Sauvegarde des courriels émis

Fermé
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 6 nov. 2005 à 08:57
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 6 nov. 2005 à 11:41
Bonjour
Avant de faire un très, très, très grand ménage sur mon micro et d'installer une nouvelle distribution (et ne pas conserver l'actuel Home) je voudrais ,si cela est possible, conserver sur un CD la totalité des messages émis par moi et si possible la totalité des messages en réception conservés (donc après un tri drastique déjà fait)
J'utilise Thunderbird 1.02. en version en-us.
Mais peut-être suis je passé à coté de la solution en lisant et relisant....
Merçi d'avance
Pierre
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
6 nov. 2005 à 10:15
Salut,

tu peux repérer l'emplacement de ces mails en cliquant (bouton droit) sur "local folders" dans la fenetre de thunderbird (a gauche) puis "properties" : tu auras tout le chemin vers tes dossiers.
ensuite
cp -Rp /le/chemin/qui/va/bien/ /dossier/de/sauvegarde
puis tu n'as plus qu'a graver le dossier de sauvegarde.
apres reinstallation, et avant de récupérer tes premiers mails, tu fais la manip inverse : tu replaces au bon endroit ton dossier Local Folders en réitérant la manipe "Local Folders/properties" pour voir ou seront stockés les mails.

une autre solution, serait, une fois les mails sauvegardés dans /dossier/de/sauvegarde, de changer le lien donné par thunderbird par défaut vers le bon dossier.
tu pourrais alors avoir sur une partition a part un dossier nommé tres explicitement "MailsDeThunderbird" et faire pointer le logiciel dessus en modifiant "Local Folders->properties->Local directory".

Phiphi
0
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
6 nov. 2005 à 11:41
Merci
0