Ps3 ou xbox 360 elite slim???

Résolu/Fermé
kosmiks Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 27 août 2010 à 22:19
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 14 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,
je voudrais soliciter les joueurs des 2 consoles next gen a savoir xbox 360 ou ps3 pour savoir laquel des 2 vous me conseilleriez là ou je bloque c'est que j'ai dejà eu la 360 et elle m'a lacher a cause des 3led rouge je l'ai faite reparer 6 mois apres de nouveau en pannne pffff rale bol quoi donc je m'etais dis je vais m'acheter la ps3 surtout pour heavy rain entre autre mais le hic c'est que xbox a sorti la nouvelle 360 elite slim parris qu'elle chauffe moi y'a le knet 250 giga de memoire le live est super par contre ps3 je sais pas comment est le life si coter jeu elle vaut la peine enfin voila tout ca quoi si vous pouviez m'aider dans mon choix se erais cool merci a tous


A voir également:

15 réponses

fbisptv Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 17
27 août 2010 à 22:26
Moi aussi si je prendrai la ps3 ça serai juste pour heavy rain...mais moi j'ai la xbox 360 et les preblèmes de fiabilités ont étés corrigés dans la new version. De plus beacoup de bons jeux sortent en exclusivité sur xbox360...moi je choisirais la xbox360 qui pour moi, le seul défault comparé a la ps3 est le manque de lecteur blue ray.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 15:07
la xbox 360 slim a plusieurs problèmes elle aussi.
0
bonjour personnellement je te conseille de prendre la ps3 enfin si tu as les moyens vas y.
LA XBOX 360S est bien elle a la WI-FI la ps 3 aussi mais le gros inconvénient c que le xbox live est payant (env: 6€ par mois) en ce qui concerne les L.E.D rouges c fini car des que la xbox chauffe un peu trop elle met le jeu sur pause et affiche un message
0
moi j ai kinect avec la xbox 360 S de 250 giga et je n ai pas de problème (je l ai eu a mon anniv en decembre)
0
Salut,

Je te conseille la xbox 360 slim :

-La xbox 360 possède une superbe ludothèque de jeu gaers of war 1 et 2 et bientot le 3,forza motosport 2 et 3 (sublime),splinter cell conviction,fable 2,halo ODST,2 et bientot reach et plien d'autre super jeu

-De plus les jeu multiplateforme sont généralement mieux fait sur 360 a part quelque exeption.

-Kintec qui va sortir en novembre qui va être tout simplement un des meilleur acessoire ,des lags il y en a très très peu et sera compatible avec de bon jeu pas au départ mais part la suite (j'ai vu sur une video que on peu naviguer dans l'interface et tout).Move sur PS3 c'est un manette wii amélioré rien de plus.

-La slim à un disque dur de 250 GO et la wifi intégrer donc elle est égale a la PS3 a se niveau la.

-L'ancien menu d'aceuil de la xbox était pas terrible mais le nouveau est très interactif et joli avec un avatar et tout.

-Le live de la PS3 est de moins bonne qualité les proriétaire de PS3 veulent pas l'avouer mais il est beaucoup moins rempli et agréable.Par contre le live de xbox est à 60 € /an.La PSN plus je sais pas mais le live gratuit de la PS3 est de bien moins bonne qualiter.Et quand on regarde le xbox live ne nous revient pas plus chère que le psn plus (50 € /an)vu que la PS3 est plus chère à l'achat.Et si on veux autant de qualiter que le xbox live faut prendre le ps plus sur le xbox live on recoit beaucoup de demo expansion aussi.De plus sur le xbox live on a la possibilité d'avoir canal + et même MSN je crois (a confirmer pour MSN)

Niveau fiabilité certe les xbox 360 on connu une forte vague de ROD pour les premier modèle mais elles se sont nettement amélioré.Et la slim encore plus je vois pas comment dingofoot peux dire que la PS3 slim est plus fiable que la xbox 360 slim vu qu'elle sont sorti que mi juillet donc pas assez de recul.
La PS3 ont des problèmes de yellow led certe rare mais sa arrive encore e pas mal de problème de lecteur DVD défectueux.LA xbox 360 raye les disques que lorsque que l'on secoue la console mais comme personne est sensé secouer la console en marche ta pas de souci a avoir.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:46
t'as pas besoin de dire ces trucs sur la 360, kosmiks l'avait et il sait les jeux qu'il y a dessus, il veut savoir ce que la ps3 a de plus/de moins.
je peux affirmer que la ps3 slim est plus fiable car même si la 360 slim est sortie en juillet elle a plus de problèmes, pas en terme de nombre encore mais plus de problèmes de différents types, des problèmes d'alimentation sur ps3 slim par exemple ça s'est jamais vu, pareil pour les rayures sur les disques.
0
Je veux juste lui dire qu'il serai une bêtise en achetant une PS3.Des problème de lecteur sur xbox sa c'est presque jamais vu alors que sur PS3 sa arrive quand même assez souvent.Rayure sur le disque sa me fait rire ta vu sur la video comment il la secoue c'est stupide personne ferai pareil.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 21:01
si, sur xbox 360 ya aussi des problèmes de lecteurs, même si c'est moins fréquent. De plsu c'est pas un problème de lecteur mais de lentille optique, et ça se répare très facilement, un bloc optique coûte 50€ et la réparation tu peux le faire toi-même. ça arrive pas beaucoup les problèmes de lentille, chez moi ça pourrait pas arriver car j'ai quasiment toujours le même jeu dedans. Sur la vidéo ils ont même pas secoué la xbox 360 slim, ils l'ont seulement penché, alors que la ps3 slim ils l'ont vraiment secoué comme des malades et le disque n'a rien. ça prouve la qualité de fabrication de la xbox 360...
De plus si une xbox 360 slim subit un ROD, la console est iréparable car son processeur est hybride, le micro-processeur et la puce graphique sont sur une seule plaque, si le micro-processeur subit le ROD, la puce graphique est également foutue.
Franchement ils auraient pu changer leur vieux tiroir à disque sur la 360 slim, ils auraient pu mettre un mange-disque comme sur ps3 ou même comme sur la wii XD
0
Peut être que quand elle a le ROD on peut pas réparer les xbox slim mais une fois qu'une xbox normal a le rod ou ps3 yellow led on peut la réparer mais sa sert a rien car 1 mois après sa repète tou tle temp.
Moi ma xbox la premium je l'ai déja déplacer et le disque n'a mêm pas subit une micro rayure et sur la slim le lecteur est pareil
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
29 août 2010 à 13:48
sur la premium je sais pas mais avec la xbox 360 slim ça raye les disque, il n'y a rien pour maintenir le disque, alors que dans la ps3 slim le disque est bien maintenu.
0
nobody83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 18:19
Xbox360 ! Le live sur la ps3 bug à fond et la console n'est pas super .
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:47
chez moi ça beug pas du tout alors arrêtez vos conneries, il suffit d'avoir une bonne connexion.
0
aller prend la 360 elle te laisse une deuxieme chance et ce sera surment la derniere puisuqe tu n'aura pas de probleme avec elle croit moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt franchement jai que la ps3 slim jai deja essayé les sortes de 360 est la ps3 est mieux coté raport qualité
puisque tu n'a pas a payer le live pour jouer en wifi et elle n'a pas de gros probleme récurent je veux dire pas comme la 360 avec ses leds donc je te conseille la ps3 si tu achetes la ps3 envoie moi une invitation kan taura créér ton compte psn moi id en ligne c djerbien59
0
merci beaucoup a tous pour tout les details que vous m'avez donner je suis plus eclairer pour la ps3 grace a vous mais ca m'a mis encore plus dans le doute lol je vais checher ma console lundi j'ai encore 2jours pour y penser meme si a mon avis ca sera la xbox je verrais avec les jeuxque je comparerais en tout cas encore un grand merci a tous
0
et le live ps3 va devenir payant meme plus cher que celui ed la xbox
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
30 août 2010 à 19:58
LOL, on voit tout de suite ceux qui sont pas à la page... ça s'appelle le PLAYSTATION PLUS, c'est optionnel et donc le jeu en ligne reste toujours gratuit, ça offre beaucoup de services et le plus marrant, c'est que c'est moins chère que le live de la xbox 360 MDR, tu te ridiculises mon ptit gars ^_^.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
31 août 2010 à 13:25
MDR, Microsoft a annoncé une hausse du prix du xboxlive de 20% XD XD, toi qui disais que le live ps3 allait être payant XD, je suis mort de rire, la hausse de prix touchera pour l'instant les etats-unis, le mexique, le canada et l'angleterre, et prochainement toute l'europe, une hausse de 20%. Alors metal15, qu'est-ce qu'on répond à ça ? MDR, je crois qu'il y en a qui feraient mieux de fermer leur grande bouche.
0
ps3gamer4ever Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 12
30 août 2010 à 17:27
ps3 voyons !
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
30 août 2010 à 19:56
ben oui voyons !
0
ba oui!
0
gkmm Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 14
27 août 2010 à 22:26
ps3 ces juste la ps2 avec de meilleur graphique et le coter psp pour le menu mais la 360 elite et mieu a mes yeux
-1
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:49
LOL, la ps3 est plus puissante, a un lecter blu-ray, le wifi intégré, des meilleurs jeux, réputée pour son multimédia, ... je crois que ça se passe de commentaire ton message, une ps3 c'est complètement différent d'une ps2, à part le "3" qui remplace le "2", si tu veux je peux aussi dire que la xbox 360 c'est une xbox avec de meilleurs graphismes...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 27/08/2010 à 22:28
Les xbox se sont énormément amélioré niveau fiabilité les ROD sont maintenant devenu rare surtout sur la slim.

Le live de la PS3 est gratuit mais moins bon que le xbox live.
En plus kintec va sortir vers novembre sa va être super.
De plus la 360 slim a la wifi intégrer maintenant.
En plus la manette PS3 est pas super enfin je trouve surtout pour les FPS

Le seul truc que la PS3 a en plus est le lecteur blue ray.

En somme si tu aimais la xbox avant a a part la fiabilité tu pourra que aimé celle ci car elle a la wifi intéger et est plus silencieuse et chauffe moins.
-1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
27 août 2010 à 22:30
Mais elle a quelle age ton ancienne xbox car pour les ROD microsoft garantie 3 ans se problème gratuitement.Juste les problème de ROD.
-1
effectivement il me l'ont reparer gratuitement mais a la 2eme panne j'etais plus sous garantie donc j'ai laisser tomber et attendu la tune pour m'acheter une nouvelle console
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:51
ça t'es arrivé déjà 2 fois, je serais pas étonné que ça arrive une troisième fois. Change et achète une ps3 juste pour voir, tu verras ça arrive plus rarement.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
28 août 2010 à 20:55
C'est les ancien modèle qu'il a eu achète une 360 slim tu verra ça arrive plus rarement.
0
kevinlp Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 26
28 août 2010 à 00:22
faut pas laisser ta console dans un meuble confiner car les pousière peu rentrer dedans et boucher les ventilateur et la chaleur est importante la dedans et faut la mettre a l'air libre
ps la 360 ne fait pas de bruit quand les jeux sont inlstaller
je te conseil la 360 en plus les jeux sortes plus tôt sur 360 regarde le gta 4 épisode from liberty city 2 ou 3 moi avant et le new tomb raider un moi avant psn
et ya les halo exclusive xbox
-1
mais pk ? vous rapporter tout au graphisme en + que tout le monde c que c les meme moi je te conseil la xbox 360 en plus si tu l'avais avant tu c tres bien quelle est super moi je ne changerai pas si j'etait dans le meme cas que toi

n'importe quoi la nouvelle xbox 360 slim n'a pas le rod
j'ustement elle est sortie expres inbecil dingofoot57
-1
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:53
c'est toi l'imbécile ^_^, même que ça s'appelle pu RROD mais RBOD ou RPOD car c'est pu les 3 leds rouges qui s'allument mais le point au milieu ^_^, et PAF XD.
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 20:53
cest RPOD : Red Point Of Death ^_^
0
a aufait ca sert a rien de poser des question dans ce jore car les gens te dise ce qu'il veulent que tu prenne et c n'importe quoi
c a toi de choisir
-1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
28 août 2010 à 19:10
Pourquoi ta répondu alors toi tu dis pas n'importe quoi ?
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
30 août 2010 à 19:59
trop débile ce gars MDR
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
28 août 2010 à 15:27
les YLOD sur ps3 slim sont plus rares que les ROD sur xbox 360 slim. La nouvelle xbox 360 a des problèmes de surchauffe : les trous d'aération sont sur le haut de la console, donc la poussière rentre très facilement dedans, sur la ps3 slim ils sont derrière, la poussière rentre presque pas. Et si tu mets ta xbox 360 slim à la verticale, il y a de grandes chances pour qu'elle raye tes disques, car si tu bouges la xbox 360 slim ou si elle est pas droite, le disque sera rayé, sur ps3 ça arrive pas.

Tu aimes bien Heavy Rain, tant mieux car Move (genre de wiimote en beaucoup plus amélioré) sera compatible avec Heavy Rain et ça sera super. Kinect, quant à lui, lag, coûte 150€, fait ralentir la console car pas de puce individuelle et que des jeux pourris compatibles. Les FPS et jeux de stratégie ne fonctionnent pas avec Kinect.
PS MOVE + PS EYE + DEMOS = 60€, Move seul = 40€. Précision au pixel prés, temps de réponse de 22 millisecondes, 4 fois plus rapide que le réflexe humain, des gros jeux compatibles comme Gran Turismo 5, Killzone 3, Split Second, Resident Evil 5, Heavy Rain, Little Big Planet 2, SOCOM 4, Sorcery, Modnation racers.

Microsoft a déclaré que seulement les jeux exclusifs à la xbox 360 seront compatibles avec Kinect, alors que pour Move il y aura également les jeux multi-plateformes qui seront compatibles : Resident Evil 5, Split Second, R.U.S.E., ...

Avec Move tu peux jouer dans le noir, pas avec Kinect. Move sort en septembre, Kinect en Novembre.

La ps3 slim a aussi 250Go, aussi 120Go, et bientôt il y aura une ps3 slim blanche avec 160Go et une version 320Go. Avec ta PS3 t'as la TNT HD, il suffit d'acheter le boîtier PlayTV qui coûte pas chère et t'as la TNT en HD et tu peux enregistrer les chaînes sur le disque dur de la ps3 ou sur un blu-ray disc. La ps3 intégre aussi un double-tuner.

J'ai jamais eu de problèmes avec le live sur ps3, c'est des conneries, par pas plus de problèmes sur ps3 que sur xbox 360, c'est juste une excuse pour pas payer 60€ par an pour rien. Maintenant le live sur ps3 est même beaucoup mieux avec l'arrivée du PS PLUS, c'est moins chère et tu reçois pleins d'avantages : 200€ de jeux gratis, des extensions de jeux gratis, des avatars et thèmes dynamiques gratis, des réductions sur le store, l'essai d'un jeu complet pendant une heure et tu peux quand même avoir les trophées, le téléchargement automatique. Tout ça pour 50€ par an.

Personnellement, je préfère le menu d'accueil ps3, il est beaucoup plus tactile, on retrouve plus facilement ce que l'on cherche et tu peux personnaliser le fond d'écran avec des thèmes fixes ou dynamiques (animés).

Fiabilité xbox 360 slim : problèmes d'alimentation, surchauffe du à la poussière qui entre très facilement, le lecteur raye les disques, pour l'esthétique la coque laquée laisse apparaître les rayures, les traces de doigt et la poussière. Le ROD se fait quand même plus rare sur les slim, mais il est toujours présent.

Fiabilité ps3 slim : YLOD (ROD sauf sur ps3) sont très rares, elle chauffe pas beaucoup (je l'ai déjà laissée allumée 4 jours de suite et elle était pas en surchauffe), quelques problèmes de lecteur à déplorer si on quitte pas le jeu avant de le retirer ou si il est pas complètement quitté.
Les statistiques ne mentent pas : il y a toujours plus de xbox 360 qui tombent en panne que de ps3.
-2
merci dingofoot57 pour tes reponses tres tres complete il y'a une heure j'hesitais encore alors j'ai tout relus et finalement tu m'a convaincu pour la ps3 slim j'ai trop peur que la xbox lache et d'apres ce que j'ai pu comprendre maintenant plus de reparation possible et quand bien meme une fois cette panne arriver c'est fini elle le fera tout le temps en plus d'apres mes recherche il y'a plus de panne sur xbox que sur ps3 j'ai aussi appris toujours apres mes recherches que la 360 en a plus que pour 1 an ou 2 maxi et la nouvelle xbox sortira se qui limite considerablement son temps de vie "si ce n'est pas un rumeur bien sur" mais j'ai lu ca sur un site de jeux video donc ont peu y croire dans les fais elle aura tenu 6 ans ce qi est bien mais 2 ans a partir de mon achat aussi un truc qu me fais reflechir j'esere que mon choix sera le bon et de tout facon y'a qe les imbeciles qui change as d'avis lol donc je vais aller vers sony encore merci pour ton eclairage
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
29 août 2010 à 13:52
de rien ^_^, tu verras que c'est un bon changement. Mais si tu veux des services mieux que le xboxlive prends le PS PLUS, je pense que ça te dérangera pas de payer 50€ l'année si tu payais 60€ avec la xbox 360. Je sais pas si l'offre est encore valable, mais si tu t'abonnes 1 an (ya aussi un abonnement de 3 mois), sony t'offre le jeu complet Little Big Planet, peut-être que c'est pas ton genre de jeu, moi non plus mais j'ai vraiment aimé, il y a beaucoup de trophées à gagner et il est très bien comme jeu. Dans quelques jours sony offre de nouveaux jeux pour les abonnés, c'est mercredi dans 3 jours. Dis-moi si tu comptes t'abonner.
0
kosmiks Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 2
29 août 2010 à 22:25
salut dingofoot oui oui je m'abonnerais car le live donne une dimension en plus au jeu style un cod en solo je le termine asser vite donc le live lui donne un second souffle en plus c'est bien prenant lol donc je m'abonnerai sur et certain a+ peut etre sur le live
0
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
30 août 2010 à 10:26
t'as pas besoin de t'abonner au PS PLUS pour jouer en ligne, le jeu en ligne c'est gratuit, je voulais juste savoir si pour avoir des services en plus tu t'abonneras au PS PLUS ?
0
kosmiks Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 2
30 août 2010 à 15:19
ah ok je pensais que c'etais un service qui le rendait plus performant si je peux le payer en achetant la console oui si c'est en ligne non et pour little big planet j'ai ete voir sur you tube et c'esta vraiment pas mon genre de jeux ca me fais un peu penser a rayman j'aime pas trop les jeux de plateforme
0