[Avast] Que pensez vous de mon scan perso ?

Résolu/Fermé
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 août 2010 à 19:21
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 sept. 2010 à 11:49
Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années Avast, je suis passé en Avast 5 il y a quelques mois et lancé plusieurs scans minutieux, jusque là il ne m'a jamais trouvé d'infection, j'ai alors trouvé le scan perso, j'ai réglé a peu près tout sur maximum mais j'aimerai avoir un avis

Voila des screens

http://img833.imageshack.us/img833/8250/51560795.png

http://img833.imageshack.us/img833/8250/51560795.png

http://img535.imageshack.us/img535/7798/35714740.png

http://img833.imageshack.us/img833/7245/45410562.png

http://img801.imageshack.us/img801/3783/24971422.png

Niveau PC ca risque pas de chauffer un peu ? C'est pas que mon PC est en carton recyclé mais savoir si ca demande beaucoup au PC un scan AV ?

merci

A voir également:

21 réponses

Bonjour

Un scan fait travailler le pc oui mais il a été construit pour ça en principe. Pour moi un scan minutieux tous les réglages à fond une fois de temps en temps c'est cool.

(PC a plus de 5 ans et travaille 24h/24 uc à 100% depuis plus de 18 mois)
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
Modifié par flo-91 le 27/08/2010 à 22:57
Salut,

J'ai regardé rapidement : je ne trouves pas nécessaire de mettre heuristique à fond : tu t'expose a de nombreux faux positifs...
Et un antivirus ne fait pas tout, il y a aussi un pare-feu et surtout celui qui est assis sur la chaise devant son pc, tout dépend de son comportement et de son attitude, la prévention vaut mieux que la guérison ;-)

Evite les fracks, sites douteux et comportement à risque et sa sera déja mieux :-)

Installe sa aussi sur ton pc si tu ne l'a pas c'est très pratique :

https://www.mywot.com/fr
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
27 août 2010 à 22:41
Bonsoir,

Mais que veux-tu savoir de plus ? Les rapprts que tu montres sont seulement des rapports de confiuration de ton antivirus.

Pour te rassurrer on peut passer une outil de diagnostic qui va permettre d'analyser ton PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Si tu as des soucis avec le lien ci-dessous va sur sur sur ce lien et clique sur le téléchargement en fin de page:
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
1
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
27 août 2010 à 23:49
Bonjour

donc a part heuristique c'est bon ?

En fait je vous demande car depuis que je suis passé sous Avast 5, je n'ai jamais recu un seul virus détecté ... tant mieux vous me direz mais je pense que meme un site plutot fiable (ganre d'information que je ne consulte qu'une fois) doit balancer quelques trucs par ci par là

Par contre je trouve que je fais plutot bon usage de mon internet, un lien louche, meme pas la peine, j'ai viré les pubs donc pas mal de spy en moins, des cracks ? rien du tout ( de toute facon ma config me le permettrai pas ^^ ) et je télécharge pas n'importe quel exe qui trainerai ...

Je connaissais pas mywot, ca a l'air bien, je met.

Sinon tant qu'a faire je veux bien qu'on m'aide a virer les quelques merd*s qui doivent etre dans mon ordi (je pense que le seul moyen de pas avoir un virus sur son ordi, ca doit etre de pas avoir internet

Ah sinon, je pensais a une fois ou on m'a aidé a désinfecter, je vois partout malwarebyt qui est un bon utilitaire, par contre l'helpeur me demandais les rapports avant d'éffacer, je ne peux pas l'avoir en tant qu'anti cochonnerie et l'utiliser tranquillement sans halpeur ? le risque de faux-positifs est si grand ?

Voilà pour toutes les questions, je poste un ZHPDiag après
0
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
28 août 2010 à 01:11
Hey voilà le ZHPDiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijQjDgS8G.txt

J'ai vu une possible infection MBR, c'est quoi au juste ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2010 à 19:32
un petit up
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
30 août 2010 à 11:53
Désolé du retard de ma réponse mais j'étais absent ce weekend

L'infection MBR peut venir d'un emulateur de CD comme Daemon Tool.
Sinon il n'y arien de méchant à part des barres d'outils inutiles
Déjà tu peux désinstaller Sybot qui est dépaasé et ne fait que ralentir ton PC ==> https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Ensuite pour s'assurer qu'il n' y a ps d'infection MBR tu vas faire ceci:
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

Et tu refais un scan ZHPDiag et tu postes le rapport

Smart
0
30 août 2010 à 13:04
Voilà spybot désinstallé, je met quoi a la place ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijM03ggj0.txt

Apparement plus de MBR non ?

Par contre j'ai pas de barre d'outils sur mon firefox, et je me souvient pas avoir installé pour IE ...

merci, j'attends la suite
0
30 août 2010 à 13:18
En effet il n'a pas dinfection MBR.
Tu as quand mêle des restes de Askbar.
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
[HKLM\Software\ASKInstaller]

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite fais ceci:
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/

- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
0
30 août 2010 à 14:31
Ok a plus la clé de registre

ZHPFix v1.12.3108 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 30/08/2010 14:28:37
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-30-08-2010-14-28-37.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
HKLM\Software\ASKInstaller => Clé supprimée avec succès

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
(Néant)

Préférences navigateur :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
(Néant)

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Master Boot Record :
(Néant)

Autre :
(Néant)

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 1
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 0
Logiciel : 0
Master Boot Record : 0
Préférences navigateur : 0
Autre : 0

End of the scan

Je fais Malwarebytes.
0
30 août 2010 à 16:09
hey voilà

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4505

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18943

30/08/2010 16:07:34
mbam-log-2010-08-30 (16-07-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 265705
Temps écoulé: 1 heure(s), 23 minute(s), 35 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
30 août 2010 à 16:30
Voilà c'est bon. Refais un scan ZHPDiag pour une dernière vérification et poste le rapport.
Ensuite on passer aux mises jour prioritaire, à l'optimisation ete à la désinstallation des outils que je t'ai fait charger

Smart
0
31 août 2010 à 00:56
voilà le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijJneu8UZ.txt

(et defogger je le laisse tranquille ?)
MAJ ? Le SP 2 n'est pas le dernier ?
Enfin, j'attends tes conseils

merci
0
31 août 2010 à 01:48
Tu peux réactiver Defogger:

Lance ZHPDiag et clique sur la flèche verte pour faire la mise à jour du logiciel et accepte l'installation.
en suite lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] . (.Pas de propriétaire - Language Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam.) -- c:\program files\steam\steam.exe

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Fais les mises à jours suivantes:

Mise à jour Adobe
Désinstalle Adobe 8
Installe Adobe 9.3.4

Mise à jour flashplayer vers la version 10.1.82.76
* Ferme tous tes navigateurs
* A partir du panneau de configuration de Windows, désinstalle Adobe FlashPlayer ActiveX (utilisé par IE) et Adobe FlashPlayer Plugin (utilisé par les autres navigateurs).
* Réinstalle ActiveX (Décoche la case concernant l'installation de la Googlebar) et/ou le plugin

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir
Voilà pour moi c'est terminé si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0
31 août 2010 à 12:45
Bonjour

Les lignes que tu m'a donné sont des processus au démarage ?
Parce que Steam est pas ce qu'il y a de plus dangereux et je crois pas très lourds

Sinon comment je connais la version de mon Adobe ? Si je désinstalle le 8 alors que j'ai le 9 par exemple y a un risque ?

Et pour remplacer spybot ? je met quoi a la place ?

J'ai jamais su ce que c'était Active X, je crois que c'est pour IE, or je suis toujours sur Firefox, et a chaque fois que j'ai eus active X c'était pour me faire des pop ups ...

Enfin merci pour le logiciel d'update.
Et merci de m'avoir aidé
0
Modifié par Smart91 le 31/08/2010 à 13:03
"Les lignes que tu m'a donné sont des processus au démarage ?
Parce que Steam est pas ce qu'il y a de plus dangereux et je crois pas très lourds"

En effet ce sont des applications lancées au démarrage qui sont inutiles. Je ne supprime aucune application, ZHPFix avec la commande OPT: devant la ligne empèche le lencement au démarrage du PC.
Si tu veux absolument garder Steam, tu supprimes toute la ligne dans le script que je t'ai donné

"Sinon comment je connais la version de mon Adobe ? Si je désinstalle le 8 alors que j'ai le 9 par exemple y a un risque ?"
Il me sembalit bien que tu avais Adobe 8. Si tu as Adobe 9, tu fais ceci:
Lance Adobe Reader > Clique sur Aide puis recherche des mises à jour.

"Et pour remplacer spybot ? je met quoi a la place ?"
Rien. la plupart des antivirus aujourd'hui ont les mêmes fonctions que Spybot ou autre anti adware ou spyware

"J'ai jamais su ce que c'était Active X, je crois que c'est pour IE, or je suis toujours sur Firefox, et a chaque fois que j'ai eus active X c'était pour me faire des pop ups ... "
En effet si tu n'utilises que Firefox dans ce cas ne fait que la mise à jour du Plugin

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
31 août 2010 à 13:29
un petit ZHPFix, format non supporté c'est pas bon signe ?

ZHPFix v1.12.3108 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 31/08/2010 13:27:16
Fichier d'export Registre :

Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
(Néant)

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
(Néant)

Préférences navigateur :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
(Néant)

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Master Boot Record :
(Néant)

Autre :
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe => Format Non supporté
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] . (.Pas de propriétaire - Language Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe => Format Non supporté
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe => Format Non supporté
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Format Non supporté

Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 0
Logiciel : 0
Master Boot Record : 0
Préférences navigateur : 0
Autre : 4

End of the scan

Ah sinon pourquoi supprimer les tools ? je serai obligé de les réinstaller a chaque fois ?
0
31 août 2010 à 14:02
Tu ne dois pas avoir la toute dernière version de ZHPdiag. Retélécharge là, elles s'installera automatiquement par dessus l'ancienne et refais ZHPFix.

"Ah sinon pourquoi supprimer les tools ? je serai obligé de les réinstaller a chaque fois ?"

Parce qu'ils ne vont pas te servir excepté si tu as un pb et dans ce cas tu auras besoin de l'aide d'un helper pour lire les rapports et de plus il faut les mettre à jour très souvent.
Garde uniquement MBAM. Tu peux faireun scan une fois par moi ou plus si tu n'es pas prudent quand tu surfes. mais surtout ne pas oublier de faire la mise à jour avant le scan.

Smart
0
31 août 2010 à 23:52
Bonjour

J'ai mis a jour, valeurs supprimées

Rapport de ZHPFix v1.12.3141 par Nicolas Coolman, Update du 27/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-31-08-2010-23-49-16.txt
Run by sfr at 31/08/2010 23:49:16

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] . (.Pas de propriétaire - Language Application.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
4 : Valeur(s) du Registre

End of the scan

Par contre en faisant la mise a jour j'ai vu beaucoup plus de types, je reposte un autre ZHP qui pourrai etre plus remplis ?
0
1 sept. 2010 à 00:02
"Par contre en faisant la mise a jour j'ai vu beaucoup plus de types, je reposte un autre ZHP qui pourrai etre plus remplis ?"

Que veux-tu dire ?. Je n'ai pas besoin d'un autre rapport ZHPdiag... On a terminé ...

Smart
0
Modifié par Ulysse29 le 1/09/2010 à 10:58
Nan je pensais que peut etre qu'une MAJ permettrait de voir des choses qu'on a pas eus jusqu'ici ...

Enfin merci pour l'aide, je passe en résolu.
EDIT il y était déjà ...
0