Jeu du pendu en language C
dimitriov
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dwyane346 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dwyane346 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai programmer le jeu du "pendu" sous console en C, cepandant ca ne marche pas comme prevu meme si le code me semble logique
Voici mon code
Merci de bien m'indiquer ou se trouve l'erreur
j'ai programmer le jeu du "pendu" sous console en C, cepandant ca ne marche pas comme prevu meme si le code me semble logique
Voici mon code
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> char lireCaractere(); int main() { char motSecret[] = "ROUGE" ; int nbrCoups = 10; char lettre = ' '; char *pointeur = NULL; char chaineSecrete[] = "*****"; int i; printf("********PENDU******** \n \n \n \n"); printf("il vous reste %d coups \n",nbrCoups); printf("quel est le mot secret %s \n",chaineSecrete); printf("entrez une lettre \n \n"); while((nbrCoups != 0) && (strcmp(chaineSecrete,motSecret)!= 0 ) ) { lettre = lireCaractere(); pointeur = strchr(motSecret,lettre); if(pointeur == NULL) { nbrCoups -- ; printf("il vous reste %d coups \n",nbrCoups); printf("quel est le mot secret %s \n",chaineSecrete); printf("entrez une lettre \n"); } else { for(i=0 ; i<strlen(motSecret) ; i++) { if(lettre == motSecret[i]) { chaineSecrete[i] = lettre; } } //fin for } // fin else } // fin de la boucle if( strcmp(chaineSecrete,motSecret)== 0 ) { printf(" vous avez gagne le mot etait bien %s \n",motSecret); } else if (nbrCoups == 0) { printf(" vous avez perdu \n "); } return 0; } char lireCaractere() { char caractere = 0; caractere = getchar(); caractere = toupper(caractere); while (getchar() != '\n') ; return caractere; }
Merci de bien m'indiquer ou se trouve l'erreur
A voir également:
- Jeu de pendu en c
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jour de paye jeu règlement - Forum Loisirs / Divertissements
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo