Realisation du jeu motus en language C

Fermé
sanaeloulou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 01:10
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 nov. 2012 à 08:20
Bonjour,
veuillez bien m aider a programmer jeu motus.pour vs rapprochez du jeu le travail demandé consiste a lire un mot(suite de lettre) a partir d un fichier et donne au joueur dix essais .
Au départ le programme communique a l'utilisateur la longeur du mot a trouver en suite le joueur saisi un mot .Aprés chaque essau ,le programme affiche les caractères saisis a la bonne places .Si le joueur trouve le mot rechercher avant 10 essais ,le programme affiche un message de félicitation sinon le programme se termine en affichant GAMEOVER

voila ma solution :) " incorrecte " aidez moi svp le plus vite possible et merci d'avance


/* >la partie qui commence du début jusqu'a int main a été proposé par le prof*/


#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#define ENTREE "MotRechrcher.txt"
#define Max 50
void *LireMot(char*S)
{
FILE*F_IN;
if((F_IN=fopen(ENTREE,"r"))==NULL)
{
printf("Erreur d'ouverture du fichier %s",ENTREE);
return 0;
}
fscanf(F_IN,"%s",S);
fclose(F_IN);

}
int main ()
{
char*r,*t;
int i,n;
LireMot(mot);
printf("la longueur du mot a rechercher est:");
scanf("%d",&n);
for(i=0;i<n;i++)
printf("t[%d]='-'\n",i);
for(j=0;j<10;j++)
{
printf("saisir un mot:\t");
scanf("%s",r);
if(r[j]==s[j])
{
t[i]=r[j];
j++;
}
else
j++;
}

printf("%s\n",*r);
system("pause");
return 0;
}

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 nov. 2012 à 08:43
int main ()
{
char*r,*t;
int i,n;
LireMot(mot);"mot" non déclarer
printf("la longueur du mot a rechercher est:");
scanf("%d",&n); Pourquoi lire n ? n est la longueur du mot n=strlen(mot)
for(i=0;i<n;i++)
printf("t[%d]='-'\n",i);
for(j=0;j<10;j++)
{
printf("saisir un mot:\t");
scanf("%s",r);
if(r[j]==s[j]) j, c'est le nombre d'essai. stupide de l'utiliser dans le mot lu. pas de référence à mot, s non déclaré
{
t[i]=r[j];que vaut i ? il n'a pas de sens ici
j++;
}
else
j++;
} 

quelques commentaires. Il y a tellement d'erreur que je suis à peu près sur d'en avoir sauter plein. Essai déjà de corrige celle que j'ai vu.
1