Problème insoluble avec Tele 2

Résolu/Fermé
Benoit - 5 nov. 2005 à 18:52
 Geek Arlier - 2 sept. 2008 à 10:22
Tout d'abord bonsoir à tous !

Je vous expose mon soucis :
Depuis environ 3 mois j'ai des problèmes de connections et désynchronisations...
Rien de bien intéressant je l'avoue, je laisse passer à tard en croyant naivement que le probleme allait se " dissiper "

J'ai donc consulté le service client tele2 adsl moult fois, avec maintenant 3 interventions consistants à vérifié la ligne, aucun problème...

Deuxièment, les deconnections suivies de désynchronisations le plus souvent sont beaucoup plus ponctuelles la soirée, vers les heures de gros traffic du réseau semble-t-il !
L'apres-midi j'ai une marge de bruit somme tout correct de 14 Dba, mais c'est au fil des heures que cette marge s'attenue atteignant les 10 dba... ce qui entraine donc la deconnection/desynchronisation.
Etrange également, le download possédant une marge de bruit et une atténuation plus mauvaise se dégrade quant à l'envoie il reste stable dans certains cas de figure.

Il y a maintenant 4 mois que j'ai opté pour l'adsl max et mon débit était tres convenable ( 7.5 Mbps )... Les affaires ont commencé à se corser quelques temps après.

Mes filtres adsl sont ok je les ai verifiés, mon routeur trendnet TEW435BRM opérationnel ( la connection a été testé avec un autre modem, celui ci usb, mais sans succes ), ensuite tele2 a baissé mon débit car le signal recu etait trop faible pour une reception correcte, la distance entre mon poste et le dslam est de 2100 mètres.

Enfin, je n'ai aucun virus, ni spyware suceptibles d'altérer mes connections.

Des deconnections qui sont donc reccurentes les soirs plus particulierement... Cela viendrait-il du traffic plus dense qui perturberai ma connection?

J'en appelle à vous, demande votre aide si possible, et sollicite votre courage pour lire mon ( long & chiant ) message !

Je vous remercie d'avance !
Amicalement, Mephistopheles.
A voir également:

32 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
5 nov. 2005 à 20:17
Salut,
si tu es dégroupé, le problème est entièrement du ressort de Tele2.
si tu n'es pas dégroupé, c'est pire: FT et Tele2 vont se renvoyer la balle.
dans leurs stats, ils doivent les voir tes déconnections .
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
5 nov. 2005 à 21:28
et sollicite votre courage pour lire mon ( long & chiant ) message !


Un message "long" qui decrit vraiement le probleme est beaucoup plus util que la phrase: "SVP aidez moi, j'ai de deconnexions" sans rien de plus.

Pour ton probleme sans etre absolument sur pour la nature exacte du probleme, on peut neanmoins
1) essayer un bon "nettoyage de la ligne" (enlever le condensateur s'il y en a un dans la prise telphonique, faire un cablage propre etc.):
http://forums.grenouille.com/index.php?s=3ef9c5206b282656a54b1909944b8e98&showtopic=13592
Si ta connexion marchait bien pendant longtemps avant il y a trois mois ce ne pas probable que ce soit ca, mais ca ne fait pas de mal non plus. On peut aussi avoir une "mauvaise ligne" avec un probleme mais ca ne se manifeste quand on change de debit de l'abonnement (par exemple 1 Mb/s vers 2 Mb/s).

2) essayer d'optimiser les parametres reseau de Windows en utilisant tcp-optimiser:
http://forums.grenouille.com/index.php?s=3ef9c5206b282656a54b1909944b8e98&showtopic=33657
Normalement c'est pour optimiser/stabiliser le debit a cause d'un defaut de Windows qui met par defaut de mauvais parametre.
Pour Tele2 il y a encore un autre enjeu qui est la valeur de MTU. Par defaut c'est 1500, le tuto propose MTU=1480, mais il semble que chez Tele2 ca peut etre utile voir necessaire de baisser la MTU encore plus (1472, 1452 ou meme 1412) a cause de routeurs bogues. Typiquement les symptones sont certaines pages web qui ne s'affichent pas ou tres mal ou de coupure de telechargements. De toute facon comme pour le nettoyage de la ligne ca ne fait pas de mal meme si ce n'est pas ton pb. Si tu as de coupures "internet" mais pas de coupures "synchro ADSL" ca peut etre ca.

3) Si le probleme est apparu subitement on peut verifier les filtres ADSL, ca peut claquer comme une ampoule ou se degrader lentement. Peut-etre ce n'est qu'un filtre abime.
0
Rebonjour,

Filtres abimés je ne pense plus j'en ai trois je l'ai testés à tour de role ils ont l'air de bien fonctionnés !

je me base sur le fait que la journé le debit et la stabilité de la connexion sont très bons, donc si il y aurai un probleme de filtre ce serait permanent ou vraiment aléatoire alors que dans ce cas c'est localisé a la soirée !

Hier soir, samedi, sommum de la semaine, 1 déconnexion/ desynchro toutes les 10 minutes génial à peine le temps de répondre à mes posts.

Depuis 9 heures ma connexion tournent sur emule, envoie stable à 30 kb/s et reception double ou triple, aucun deconnexion et aucune perte de débit notable pour l'instant,

Mon fai ne serai t il pas capable d'assurer ma connexion adsl max tellement son réseau est chargé? étrange...

Merci encore de m'avoir répondu.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 nov. 2005 à 13:26
je me base sur le fait que la journé le debit et la stabilité de la connexion sont très bons, donc si il y aurai un probleme de filtre ce serait permanent ou vraiment aléatoire alors que dans ce cas c'est localisé a la soirée !

Soit il y a une perturbation externe (genre lampe halogen, ...) qui s'allument periodiquement la nuit/le soir ou soit c'est un probleme de la bande passante pour la collecte de donnees a travers le reseau FT pour les non-degoupes. Ca concerne aussi d'autre FAI en ADSL-Max. Pour quelques explications:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
0
Je viens de m'apercevoir que ma ligne "pendait" juste en dessus du reverberes electrique, comme il fait noir tot, il s'allume vers 17h 18h, où mes problemes commencent ... un lien possible ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 nov. 2005 à 14:07
Oui tout a fait. Il existe de configurations ou la ligne telephone (en dehors de la maison) est perturbee par ce genre de choses surtout si ce n'est pas une ligne sous terre. Ce n'est pas probable mais ca peut arriver et ca arrive. C'est un peu discute dans les deux tutos dont j'ai donnes les liens.
Il existe aussi d'autre trucs a eviter. Par exemple c'est assez mauvais de brancher une lampe halogen avec variateur de puissance sur la meme prise electrique que le modem (si c'est un modem avec alimentation).
Dans de tels cas si c'est en dehors de ton installation ca peut etre difficile de faire quelque chose. On peut toute fois essayer avec de ferrites:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=40542
et de debrancher les cables inutiles dans la prises telephonique (pour reduires les perturbations):
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43691
0
Vanesspetitefee
4 juil. 2007 à 16:13
Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire alors je tente les forums pour le cas où quelqu'un aurait une solution.
Suite à un violent orage le 8 juin et bien que j'avais tout débranché, je n'ai plus de ligne. Lorsque quelqu'un m'appelle il entend la tonalité normale et au bout de plusieurs sonneries il tombe sur mon répondeur, mais chez moi ça ne sonne pas. Lorsque je décroche ça sonne occupé et j'ai de gros grésillements. J'ai appelé plusieurs fois le service technique qui a fait je ne sais combien d'expertises. J'ai une facture hors forfait de plus de 45 euros sur mon mobile pour les avoir appelés, et à ce jour aucune solution ne m'est proposée.
Internet fonctionne de manière aléatoire, ça peut très bien aller pendant plusieurs heures sans désynchronisations, et d'un coup ça va désynchroniser plusieurs fois en peu de temps, voire ne plus synchroniser du tout.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ou s'il connaît la solution à apporter je lui en serai très reconnaissante car je n'en peux plus.
Merci par avance !
0
bonjour,
Nous avons la télé2.box, et avons des problèmes. Des coupures, donc plus rien, ni tél, ni internet.
La messagerie vocale ne fonctionne pas, j'ai beau appeler l'assistance, ça ne résous pas le problème et j'en ai marre. On a jamais la meme personne, c'est usant, je regrette france télécom. Je ne sais pas quoi faire ?
0
Bonjour à tous,

je suis chez Télé2 avec l'offre Télé2Box et j'ai eu de gros problèmes au départ: j'étais tout le temps déconnecté sur Internet et lors de mes communications téléphoniques.
J'ai bien entendu contacté le service technique qui m'a fait enlever les condensateurs, tester les filtres, renvoyer un modem, fait tester la ligne .... je pensait que le problème venait de Télé2!
J'ai décidé de recabler ma ligne téléphonique et ma connexion est devenu beaucoup plus stable et j'étais beaucoup moins déconnecté.
Cependant, Télé2, comme tous les autres opérateurs qui proposent le dégroupage totale, n'assure pas un services 24/24 7j/7 car ce n'est pas fiable à 100% !
Je parle en connaissance car je travaille dans une société informatique et je vois les problèmes que rencontrent les clients avec tous les opérateurs...
Les fournisseurs d'accès que je conseille : Télé2 , Free ...les autres opérateurs je déconseille fortement !!
Le Neuf et Cegetel c de la merde totale ! FT c de la merde et en plus c CHER !
Les autres opérateurs ca vaut pas le coup d'en parler, ils sont inexistants :)))

Dans tous les cas, quand on prend le dégroupage totale ou une offre quelconque d'un FAI en général, même si on est éligible, c'est jamais certain que ca va marcher ! Faut avoir de la chance et croiser les doigts ! LOL
Maintenant quand ca marche pas avec un opérateur, c'est à l'utilisateur de savoir dire stop et s'arracher chez un autre !

@++
0
bonjour méme probléme avec télé 2, la sonnerie du téléphone sonne ,impossble d'avoir le correspondant ,85 euros de télépone mobile, aucune solution m'est proposé,a quoi sert le service technique malgré la menace de résiliation, pauvre opératrice super simpha qui en prennent plein la gueule
si quelqu'un connait harry potter qu'il m'aide ,d'un coup de baguette magique,j'en ai ras le bol et je suis poli
0
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas le seul excusez mes propos dans la merde avec ce TELE2 pourri. Tous les soirs exactement à 21h15 je n'est plus de synchro sur mon speedtouch donc plus de voyant VOICE ni DSL ça fait déjà deux mois que ça dure.
TELE2 m'a fait la même chose plus de FAX m'a dit que j'avais une capa sur ma ligne. Je n'ai jamais vu une capa se réveiller à 21h15 et se rendormir à 7h du matin. De plus j'ai reconfiguré avec mon BeWAN et ça marche très bien.
Je pense que TELE2 sont des bons à rien et qu'ils en ont rien à faire sur tout avec les prélèvements automatiques ils ont le beau rôle pour nous voler. Pour l'instant je n'ai pas le temps mais je me promets dés que peux de leurs coller un super procès dans les dent à cette bande d'escrocs. A tous ceux qui sont chez TELE2 bon courage
0
Bonjour,
comme toutes ces personnes présentes sur ce site, je suis ennuyée par télé2. En effet, j'étais chez eux pendant plusieurs années avec le modem bewan et aucun soucis. Dernièrement, j'ai voulu tenter la nouvelle télé2box!!!Rien pendant 6jours et enfin internet mais en ce qui concerne le téléphone fixe cela fait Jours sans.Comme tout le monde, j'ai dépensé des fortune en communication par portable et pas de solution. En fait ce qui se passe c'est que lorsque je décroche mon téléphone ça sonne occupé et les personnes qui m'appelle tombent sur messagerie. Le plus ennuyant c'est que je suis enceinte donc il est important que je puisse téléphoner. Quelqu'un m'a dit que ça pourrait venir du téléphone qui ne serait pas compatible. C'est vraiment dépriment car en attendant je paie pour un service auquel je ne profite pas!!!
0
bonjour,
j'ai régulièrement des problèmes avec le téléphone, c'est depuis que l'on a la télé2 box
aujourd'hui on ne peut pas recevoir les appels tél. ça ne sonne pas, les gens tombent directement sur la messagerie.
que faire ?
0
Bonjour,
je suis abonné à la tele2 box depuis début juillet? et que des problèmes depuis le départ.
J4ai un problème avec le décodeur TV, problème lié avec le modem. Lorsque je mets en marche le décodeur ce dernier marche corretement pendant 10 minutes ~ puis l'image se fige, on passe par un écran noir et au bout de 10secondes le programme revient et cet incident se produit par la suite toutes les 2 min. l' écran affiche "signale tv non disponible aucun réseau détecté".
Cela fait 3 mois que tele2 me balade, changement de modem et de décodeur, démontage de prise et je ne parle pas des expertises de ligne. J'ai de très gros doute quand à la compétence des services technique
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
5 oct. 2007 à 16:29
kikinono,
ce genre de problème est souvent résolu en réinitialisant le port du dslam correspondant à ta ligne .
essaies d'insister pour quils le fassent faire ,
car tele2 ne possède pas les dslams, ils utilisent ceux de 9telecom .
mais ce genre de problème cyclique est réglé 9 fois sur 10 par une réinit de la porte du dslam
0
Je n'ai que des problèmes avec télé2 depuis plusieurs semaines alors que je l'ai depuis 2 mois!
Chaque fois on me demande d'éteindre le modem pour qu'ils reconfigurent et ça marchent quelques heures et puis plus d'internet et plus de téléphone,et après ils faut les rappeler!!!au tarif fort!
ils demandent même d'écarter les lamelles des filtres du Modem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la prochaine fois , ils diront peut de balancer le modem par la fenêtre!!!
0
Salut appramenttu as des royaltes de chez télé2 car ça jen'apelle pas ça un opérateur.
Ce qui est marrant c'est que tu conseille les 2 seules nanard du net lol.
Enfin bonne chance avec télé2 les rois du 'répond pas aux questios'.
0
Bonjour, SAMEDI 20 OCTOBRE
GUY, j'ai une tel2box ,depuis le 17septembre07,je suis sans telephone fixe;internet fonctionne tres bien.Apres un orage tout est arrive.
J'ai contacté la hot line mainte et mainte fois 60 euros de carte en un soir.On me dit la premiere fois que mon telephone etait incompatible,
ça fait plus de 6mois que ça fonctionne tres bien,j'achete donc un Doro-Matra,meme probleme,un 2éme,toujours le meme probleme:lorsque je veux appeler ça sonne occupé,mes appels entrants tombent sur la messagerie de TELE2.A chaque fois que l'on appelle la hot line il faut
répéter les memes probleme ,mais aucune solution.Apres plusieurs mails au service, on me repond d'etre patient,un technicien doit me contacter.Apres une menace on va intervenir sur ma ligne,2 jours a 10jours d'attente,on vous tiendra au courent par SMS.Au bout de 10
jours pas d'appel;Je recontacte la HOT LINE ,il ne comprent pas,il fait le necessaire,2 jours a 10 jours de plus a attendre.Quatre jours apres,je reçois un appel sur mon portable d'un technicien qui me redemande a nouveau mon probleme,il me rappelera.De colère,je fais une
lettre recommandée avec AR ,au servive clientelle,les mettants en demeure de me depanner au plus vite car car mon dossier a été envoyé
a 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.Sept jours apres donc vendredi 18 Octobre 07,(un mois apres mon premier appel)le Service Client me contacte par telephone a mon travail sur mon portable,mais n'etant pas chez moi,un technicien va me contacter a 20 heures mardi 23 Octobre........J'attend la suite.
0
Bonsoir,c'est guy suite a mon probleme, pas de telephone fixe avec ma telebox,j'ai eu le technicien comme prevu par le service clientèle.
Apres avoir fait un réset sur ma box le problème est le meme.ILme dit qu'il faut que je patiente de 2 a 10 jours on va intervenir sur ma ligne(je suis sans telephone depuis le 17 septembre)delais rapide.Je ne sais plus quoi faire pour etre enfin satisfait.Si quelqu'un pouvait
me donner un" tuyau" ?Ce serai avec plaisir.A PLUS
0
jlp31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
27 oct. 2007 à 10:54
bonjour,
j'ai également un pb avec la tele2box depuis mai 2007 avec des coupures tel+ internet toutes les 10 mn . apres plusieurs essais, un changement de box et une intervention sur la ligne rien ne change et je ne sais même pas ou aller pour régler mon pb .
auriez vous une idée( live box, free box ?).

merci par avance
0
Depuis que j'ai eu la télé2 box, régulièrement j'ai eu des coupures tél et internet, récemment, nous n'avions plus rien, j'ai appelé l'assistance au 0974789789 prix d'un appel local (depuis peu), le technicien m'a demandé d'enlever le condensateur qui est dans la prise téléphonique, il a aussi fait des manipulations depuis chez lui et depuis ça marche, plus de coupures, en espérant que ça dure.........................................................
0
Si le souci viens reelement de ta ligne exterieur, change de fournisseur ne ressoudra rien voir pire si tu choisi le mauvais.
En revanche lors des coupures internet+tel, le voyant dsl se coupe-t-il? si oui forcement il s'agit de perte recurrente de synchro et la les verifications sont simple :
- presence de condo dans tes prises de tel
-filtre adsl Hs
-verifier si tu as plusieur prise de tel, en essayant le modem sur chacune d'elle voir si possible sur la prise principale de l'installation
-essayer egalement avec un modem non box pour verifier si la stabilite du signal est meilleur ( oui les box de nos cher fournisseur sont tres sensible au signal adsl)

apres tout ses test si le souci persiste je conseil simplement de se resoudre a ne pas avoir internet en adsl.
0
Je suis un vieux client tele2 et j'ai déménagé recemment. Ma ligne telephonique ne repond pas et j'ai bouffé mon forfait en contactant à plusieurs reprises le service client. Impossible de joindre le service tehnique qui a refusé, lui, via les commerciaux de me contacter pour me dépanner. J'ai annonçé mon intention de résilier et tele2 n'a pas trouvé meilleure réponse que de me pénaliser de 49Euros alors que j'ai reçu ma box que depuis tris jours. Un procédé malhonnete. Tele2 n'est plus ce qu'il était et je quitte cet opérateur sans regrets.
0
bonjour pepete

j'ai le même problème que toi pas de sonnerie téléphonique ou 1 seul puis mes contacts tombent sur ma messagerie .
la hotline m'a conseillé de changer de téléphone mais je n'ai pas encore essayé.

et toi as tu résolu le problème
0