Carte graphique ppour jouer

ANA -  
Marathor Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pouriez vous m'aider à choisir une BONNE carte graphique puor jouer les nouveux jeux. J'ai 1 pentium(R) D CPU 3.20GHz. 1GO de RAM
MERCI
A voir également:

3 réponses

Marathor Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Moi je conseille toujours les ATI Radeon HD.
Va voir sur le site d'ATI pour plus de précisions.
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

Les ati ne sont en rien supérieures aux nvidia. Elles sont certes actuellement plus interessentes mais c'est tout.
je connait des personnes qui disent exactement la meme chose, mais en faveur de nvidia, et c'est tout autant injustifié
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

Etant donné ta config actuelle, ta carte mère doit etre équipée de port pci-exprres 16X (en v1.0), ce qui la rend compatible avec toute les cartes graphs récentes. (quelles soient ati ou nvidia)

cependant, la puissance max de ton alimentation risque d'etre un frein si on prend de grosses cartes (car elles consoment bcp, ce qui n'est pas le cas des cartes milieu de gamme, et surtout entrée de gamme)

pour améliorer ton pc, je te porposerait d'ajouter un 2ème giga de ram (une grosse vingtaine d'euro) en prenant soin de prendre de la ddr2. (avec 1Go on fait plus grand chose)
Et de l'autre coté prendre une carte graphique (inutile d'en prendre une grosse vu qu'elle sera bridée par le processeur trop ancien)
Les cartes graph de la gamme de 70-80€ sont parfaites.

Voici les liens:
https://www.materiel.net/

tu t'en tirerait donc pour environ 120€, mais à coté de ca, tu te retrouve avec des performances plus que correctes (sans bien sur atteindre celles d'un pc entièrememnt nouveau, avec ses 4Go en ddr3 et son processeur quad core..)
Mais ca fait une bonne upgrade pour le prix
0
Marathor Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Entièrement d'accord avec geekosa.
0

Si une alternative moins chère, toujours chez ati, la hd4650 qu'on trouve autour de 50€ (équivalent cherz nvidia: la gt220)
0

Ce qui est sûr, c'est qu'il te faut 1 Go de RAM supplémentaire.
Après, tu arriveras bien à choisir une carte graphique.
0

oui mais ca sert à rien de prendre plus que la 5670 (ou gt240) car le processeur briderait la carte, ce qui ferait qu'il n'y a pas de perfs en plus à gagner en mettant une carte plus grosse.

j'ai une préférence pour la 5670 par apport à la 240 quand meme (meme si c'est toujours potable de prendre une 240)
Quand au cartes inférieures, caad la 4650 et les gt220, c'est aussi un bon choix pour qui manque de budget.

je met le lien de la 4650:
0

Oui voilà. La 4650 et la 4850, par exemple, te conviendraient très bien.
0
ANA

MERCI BIEN LES AMIS
0

derien
0

Pas de quoi.
0