Memoire RAM

Résolu
fantoh Messages postés 277 Statut Membre -  
const Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC portable HP Elitebook 6930p, à un certain moment quand je l'utilse un message s'affiche <<vidange de la memoire>> + un écran bleu s'affiche ensuite.
MAis j'ai cherché ou se trouve la RAM mais je ne vois pas cette RAM car à l'emplacement de la RAM sur le portable est vide ; mais je sais qu'il existe une RAM sur la machine mais ou? integré à la carte mère?
faut il demonter completement le Laptop pour avoir accès à cette RAM.

A voir également:

3 réponses

const Messages postés 336 Statut Membre 32

Salut effectivement les pc portables on deux endroit où est stocké la RAM une sur la carte mère ( par défaut ) et un deuxième emplacement qui est derrière le pc une petite trappe qui permet de rajouter de la RAM en plus de celle par défaut.
Si tu veut donc accéder à celle par défaut qui est sur la carte mère il faut démonter le portable ( ceux qui est très compliquer, qui fait sauter ta garantie etc ) donc en cas il faut retourner le portable, enlever les vis visible, remettre le pc droit et au dessus du clavier tu peut voir des petits trucs en plastique qui tiennent le clavier il y en a à coter de echap, f4, f8, f12
tu les déplace pour qu'il ne tienne plus le clavier puis tu secoue et le clavier tombe et là la carte mère apparait normalement.
Enfin voila c'est assez complexe ^^

Cordialement
Const
0
mika_02 Messages postés 60 Statut Membre 8

Salut,
Sinon tu regardes sous le clavier sur certains modéle ta une barette mémoire.
0
fantoh Messages postés 277 Statut Membre 10

Merci et mille fois merci de m'avoir rassurer que le bon Dieu vous garde longtemps et merci a COMMENTCAMARCHE.net
0
const Messages postés 336 Statut Membre 32

De rien ;p
0