Carte graphique qui chauffe trop
const Messages postés 336 Statut Membre -
PS: Peut t'il y avoir un rapport avec le fait que ma carte chauffe trop et le fait d'avoir une alimentation insufisante et une No-name ?
7 réponses
La surchauffe observée sur une carte graphique 9800 GT, affichant 87 °C au repos et 100–110 °C en jeu, peut être liée à une alimentation insuffisante et à une unité no-name. Des réponses préconisent de passer à une alimentation d'environ 400 W avec certification 80+, car 300 W est insuffisant pour une 9800 GT, et une solution économique se situe autour de 40 à 50 euros. Plusieurs participants suggèrent aussi d'autres mesures comme augmenter le flux d'air ou vérifier les réglages du logiciel du ventilateur, mais l'essentiel reste le dimensionnement et la qualité de l'alimentation. En cas de budget serré, des options de 300 W échouent et il faut privilégier des marques ayant une certification 80+ et une garantie fiable.
-
Oui en effet je pense que c'est a cause de ton alimentation, il faudrait que tu nous dise la puissance de ton alimentation sinon c'est vrai qu'une no name peut bien envoyé une surcharge a tout composant... Tandis qu'une de marque coupera le pc. Donc changer l'alim serait pas mal.
-
-
Ok bon alors on va voir si c'est ton alimentation qui n'est pass assez sufisante et no name n'est pas conseillez
tu vas ici http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr il te dira combien de watt il te faudra apres je te chercherai une bien ^^
Tu auras peut etre besoin de ce logiciel en cas
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/ -
non ça ne vient pas de ton alimentation, ça vient du ventirad de la 9800GT : single-slot, celui ne parvient pas à refroidit efficacement cette carte silencieusement...
augmente la vitesse de ton ventilateur grâce aux drivers nvidia ou avec l'excellent logiciel gratuit rivatuner (tuto trouvable sur le net facilement)... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bon j'ai essayer le Power suply mais bon j'arrive pas vraiment a trouver mon processeur
intel core 2 Quad a 2,4Ghz
et ma carte graphique la meme ^^ 3GB de ramet disque dure de 500 GB
Peut tu me dire ce que j'aurait besoin comme alimentation avec le peut d'info que j'ai put te donner
merci -
Salut tout le monde..
Petit rappel sur les alims noname:
Il existe plusieurs manières de calculer la puissance d'une alim. On va en prendre deux principales:
-Additionner tous les produits (ampérage max x tension) pour chaque groupe de tension
-Additionner toutes les puissances max des rails d'alimentation qui peuvent être communs à plusieurs à plusieurs tensions différentes.
Une alim certifiée (de marque généralement) annonce une puissance max "réelle", c'est à dire la somme de ce que peux encaisser chaque rail, tandis qu'une alim de faible qualité (noname) va annoncer la somme des puissances max sur chaque groupe de tension. Sauf que cette valeur ne peux pas être atteinte puisque si une tension utilise au maximum le rail, une autre tension utilisant ce même rail ne pourra pas tirer plus de puissance.
Ce qui veux dire que la puissance marquée sur une alim no-name n'est à 90% pas fiable, et réciproquement pour les alims de marque.
Un test de je ne sais plus quel magazine avait testé des alims no-name de 530W à 10€ et.. après analyse approndie, elle pouvait débiter 280W, et se comportait comme une alim de milieu de gamme jusqu'a 220W. Et quand ils lui ont demandé 500W? Les disjoncteur du labo ont sauté.
Bref, pour moi ton alim peux débiter grand max 150W.
Petit court d'élèctricité:
Puissance = Tension x Intensité.
La carte à besoin d'une certaine puissance. Si l'alim ne suit pas et que la tension s'effondre, alors l'intensité va augmenter.. Or l'intensité produit de la chaleur (Loi de Joule => P(j)=R.I²) et donc faut chauffer ta carte.
Conclusion
Une alim de qualité (il faut compter environ 10€ les 100W) te permettra:
-de prendre moins de risques pour tes composants grace à une plus grande stabilité des tensions, des protections contre les surtensions/surintensités/surchauffe
-de prendre moins de risque pour ton installation grace à un véritable correcteur de PFC nottament
-d'éviter de faire chauffer ta carte graphique, mais aussi les autres composants qui utilisent les tensions de ce même rail d'alimentation.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine. -
Salut,
Je confirme.300 watts pour une 9800GT ce n'est pas suffissant.Surtout si c'est une no-name.Il te faudrait une 400 watts avec certification 80+ à 40 à 50 euros.