CD win XP non reconnu au lancement

Fermé
mr peuf - 27 août 2010 à 12:21
 mr peuf - 30 août 2010 à 16:30
Bonjour à tous,

Je possède un portable un peu agé 5 ans qui a déjà connu un reformatage voici 6 mois. Un barebone sur base asus intel.
Depuis quelques jours, la machine plante et redémarre selon sa volonté, des fois dès le lancement, d'autres fois au bout de 1h, ou 5 min. A chaque redémarrage, win m'indique une erreur sérieuse que je pourrais fournir si besoin, avec code etc... Ca plante sans ouverture d'une appli spécifique.

J'ai commencé à faire le tour pour tenter de trouver une soluce de simple utilisateur, entre dépoussiérage du portable, vérif si virus via AVG , vérification du % l'utilisation de l'UC. J'ai aussi penser à svchost que j'ai vuolu supprimer via une manip trouvée sur forum; pas de chance, la machine a planté au milieu de la manip. Comme rien ne permet d'avancer, j'ai voulu tout supprimer et réinstaller win XP. Et là, à ma grande surprise, le cd original n'est pas reconnu au démarrage. En revanche, le lecteur fonctionne bien et j'arrive à lancer le cd win XP une fois sous windows, qui me demande de redémarrer pour lancer l'installation. Et je tourne en rond...

J'ai beau chercher sur le net, personne ne semble avoir rencontré ce soucis.

Alors, je cherche des idées avant de lacher un max d'euros que je n'ai pas dans un nv matos.
Merci pour vos retours
A voir également:

3 réponses

1995258 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 6
27 août 2010 à 12:25
Quand tu redémarre, il ne faut plus le cd d'installation dans le lecteur !!

En espérant t'avoir aidé
0
merci pour ce retour ultra rapide mais je ne comprends pas cette réponse ou peut-être me suis-je mal exprimé. Ce que je saisis : je dois enlever le cd pour lancer le boot win xp au redémarrage ???? Faut que je prenne des vacances !

Je vais entrer dans le bios pour mettre le lecteur en prems. C peut-être cela le soucis. Ou si vous pouvez m'expliquer la réponse ...

Je vous tiens au courant
Merci
0
Bonjour,

Bien, j'ai réussi à réinstaller win xp en rentrant dans le bios.
Malheureusement mon portable galère toujours. Il s'éteind à sa guise pour se relancer aussitôt. Pourtant l'UC tourne au minimum. Il n'y a pourtant plus rien dessus hormis win xp. Je pense donc qu'une pièce doit être endommagée. Mais laquelle ?

Je récupère ce soir le message d'erreur renvoyé par win. Peut-être cela donnera une indication à un des experts de ce site.

En, tout cas, le pb de base de ce message est résolu.

Je v donc déclarer ce post résolu et en ouvrir un nv quand mon message d'erreur.

merci et à+
0