Probleme avec la clé produit (windows xp fam)

sankha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de reinstaler windows sur mon ordinateur de bureau, j'ai une clé produit, tout est conforme, sauf qu'au moment de rentrer la clé, pas moyen de mettre leclavier en minuscule. La clé n'est donc pas valide.
Alors peut etre que ça vient du fait que j'ai téléchargé windows et gravé sur un cd, j'en sais rien du tout, un ptit coup de main ? =D
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Normalement un clé logicielle accompagne un cd d'installe donc "une copie"
de windows n'est pas censé fonctionner avec n'importe quel clé.

donc il te faut ton cd et ta clé a toi .

et pour les minuscules cherche pas c'est normale c'est comme ca que cela fonctionne il le met lui meme en Majuscules pour que entre autre tu puisse rentrer les chiffres au lieu de é"'(-è_çà.

a+jp
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors peut etre que ça vient du fait que j'ai téléchargé windows et gravé sur un cd <= Mythes & Légendes: Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

D'autre part, peu importe que ce soit minuscules ou majuscules, les clef produit Windows sont en majuscules et chiffres.

Et pour finir, télécharger Windows est non seulement illégal à part sur un site officiel Microsoft mais en plus si ça ne vient pas de là, on ne sait jamais ce qui a été trafiqué sur ces copies illégales, même si elles sont soit-disant des originales.
0
sankha

Merci beaucoup pour ces réponses, il me reste tout de meme une question: j'ai deja reinstallé windows, non pas à l'aide d'un cd bootable, mais grace à un disque dure externe sur lequel j'avais mis windows xp fam. , j'avais donc recupéré une clé sur un pc similaire au mien ( etant un pc de travail, une fois sorti du batiments ils virent les clés situées sur le dessus de l'unité centrale) et elle avait fonctionnée. cette fois, j'utilise exactement la meme copie de windows, mais sur un cd bootable, les clés recupérées ne font plus l'affaire, une explication?

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Peut-être des clefs "Corporate" utilisées par leur propriétaire, à savoir une entreprise... Ou blacklistées parce que réutilisées sur un Pc sur lequel elles n'ont rien à faire... Mais ce n'est que supposition.

Windows s'achète... Sinon c'est du piratage voir du vol.
0
sankha

Ca ne me donne pas de solution... Et j'estime qu'ayant racheté le pc, peut etre à prix minime, mais acheté quand meme, ce n'est pas du vol =)
Si jamais quelqu'un a une solution, je lui en serais tres reconnaissant.
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Si tu as racheté ce Pc à une entreprise, peu importe le prix, et qu'il y avait une licence Corporate (Entreprise/VLK) dessus, c'est mort, Microsoft ne te donnera pas d'autre clef d'activation, tu devras racheter une licence pour particulier.
0
Utilisateur anonyme

winodws famillail dans une entreprise ?????
0
Utilisateur anonyme

etant un pc de travail, une fois sorti du batiments ils virent les clés situées sur le dessus de l'unité centrale

Raison de plus pour que ça ne fonctionne pas, installer Xp Home avec une clef Pro/Corporate, ça ne le fait pas vraiment.
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Salut,
si tu as recupéré win via ton disque externe tu le réinstalle et puis
tu tapes ta cle

de toute façon si ce n'est pas bon tu le verras de suite déja a l'activation
et ensuite avec tes mises à jour elles te seront bloquées et un gros pop-up
apparaitra sur l'écran déclarant windows illlégal ou du même genre

ensuite la tu as encore la possibilité de regler ca avec microsoft par tel
mais ca dure près d'une heure ils font tourner le compteur

a+jp
0