Boitier externe USB et disque dur sata 2,5"

Résolu/Fermé
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 27 août 2010 à 10:20
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 27 août 2010 à 15:38
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur sata 2,5"en tres bon état sur un portable Compaq presario v6000. J'ai acheté un boitier externe pour ce disque avec sortie USB. Alors que ce boitier est bien vendu comme connection sata et non IDE, je ne peux pas le connecter, car l'enfichage du disque sur le portable se fait de haut en bas, tandis que dans le boitier externe, la connection se fait horizontalement (et elle n'est pas IDE). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais la fiche du DDUR est telle que ce n'est pas possible de l'enficher autrement que de haut en bas comme sur le portable.
Faut-il un boitier spécifique? Quelqu'un a-t-il eu le même problème? La solution?
Merci et bien cordialement.



A voir également:

1 réponse

Bonjour paulo,
Ton problème n'est pas très compréhensible, si le disque dur est a la norme sata et ton boitier externe aussi il ne devrai pas y avoir le moindre problème. Lis bien la notice pour le montage du disque.
0
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
27 août 2010 à 15:38
Merci de ta réponse. HP a rajouté un adaptateur spécial sur la fiche classique sata. Il fallait la voir! Une fois retiré, la connection a été parfaite, et tout est en ordre.

Merci encore.
0