Copier Cd protéger Safedisk V2 ?

Fermé
guylain - 23 déc. 2002 à 20:26
 CSS - 11 avril 2012 à 01:01
Help.. j'essais de faire un Backup de Harry Potter - Chambre secret.. le jeux .. il est protéger pas Safedisk V2.. j'essais avec ClondeCd4.2 et Clonyxxx .. sa marche pas... quelqu'un peut il m'aider... Merci

14 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 déc. 2002 à 15:52
J'ai déjà lu l'article de loi qui authorise la copie privée.
J'en ai aussi déjà discuté sur fr.misc.droit.

OUI, j'affirme que la copie privée est authorisée en France (mais ceci est peut-être sur le point de changer, voir http://www.uzine.net).

Et j'affirme également qu'elle se justifie pleinement.
Plusieurs exemples:


(Cas personnel:) J'ai acheté le pack Half-Life.
A cause de la protection, Blue Shift a refusé de démarrer.
Ce qui veut dire que pour moi, la seule solution pour pouvoir jouer à un jeu pour lequel j'ai payé est de le déprotéger.


Autre exemple:
Vous voulez copier le CD sur disque dur pour ne pas avoir à insérer à chaque fois le CD (par exemple avec DaemonTools).
Vous êtes obligé de le déprotéger.

Encore un exemple:
Un CD, ce n'est pas éternel et indestructible.
ça peut se rayer par inadvertance.
Le tiroir du CD peut se refermer au mauvais moment (ex: vous êtes en train de rebooter, et vous insérez le CD: paf, le tiroir se referme alors que le CD est mal mis.)

Encore un exemple (ça m'est arrivé): en ejectant CD, le tiroir du lecteur de CD s'est ouvert mais le lecteur de CD n'avait pas arrêté la rotation du disque. Le CD a accroché une aspérité sur le tiroir et est allé s'encastrer dans le lecteur. Résultat: une partie du CD dépolie et l'autre rayée => CD foutu.


Ah et j'allais oublier: certains fabricants de lecteur de CD haute vitesse (x50 et plus) recommande d'utiliser exclusivement des CD "de très bonne qualité", parcequ'il est arrivé que certains CD "explosent" dans le lecteur à cause de la trop grande vitesse de rotation...


Bref... ça fait assez de cas pour justifier de faire une copie privée légale. Et si les CD sont protégés, alors on fait sauter la protection.

Les clauses abusive, ça existe aussi dans les licenses d'utilisation des logiciels. Personne n'est obligé de respecter les clauses abusives.
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié le 27 déc. 2002 à 14:36
Hello.

Faire une copie privée est parfaitement légal si on a acheté l'original.

Tu peux garder ta copie faite avec CloneCD et quand tu veux y jouer, installer DaemonTools, et active l'émulation SafeDisc.

Sinon il doit y avoir la solution sur https://www.gamecopyworld.com/games/index.php
3
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
26 déc. 2002 à 23:18
Salut Seb,
je ne veux pas créer de polémiques.Donc j'engage simplement une discussion mais pas avec pooll !!!
D'ailleurs je me demande ce que fait encore son message ici !

Tous les exemples que tu cites se justifie pleinement.
D'ailleurs un CD qui explose à cause de la vitesse de rotation j'en ai déjà vu.

Voici le texte qui autorise :(MS s'est gardé de le divulguer :-))
1. L’article L. 122-5 alinéa 2 du Code de propriété intellectuelle autorise la copie privée.
Le code de la propriété intellectuelle prévoit que l’auteur d’une œuvre de l’esprit bénéficie du droit de reproduction sur son œuvre. Ainsi, toute reproduction de son œuvre sans son consentement ou celui de ses ayants droits est illicite (article L. 122-4). Néanmoins, la copie privée constitue une exception à ce principe: en vertu de l’article L. 122-5, lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire : « les copies ou reproductions strictement réservées
à l’usage du copiste et non destinées à une utilisation collective (…) ».
2. Domaine de la copie privée.
Tout d’abord, le législateur a exclu du domaine de la copie privée « les copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie
dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique » (article L. 122-5 alinéa 2).
Par ailleurs, la loi exige que la copie soit réalisée à titre strictement privé. Cela signifie qu’elle ne doit pas être destinée à une utilisation collective ou à tout autre usage, sous peine de contrefaçon.

Voici l'article L 122.6 du 10 Mai 1994 :
http://www.alexander.tm.fr/newtech/An2000/Lex1.html

D'après ces textes de lois on est en droit d'attaquer les fabricants qui mettent des protections car on ne peut plus faire des sauvegardes !

Mais bon au-delà des textes de lois quelques remarques :
tu connais beaucoup de gens qui font des copies de sauvegarde au cas où le CD original casserait ?
D'ailleurs que ces "gens" là n'oublient pas de faire une copie de la copie de la copie :-)
Ben oui parce que CD gravé se casse beaucoup plus vite qu'un original.

Reprenons :
J'ai acheté le pack Half-Life.
A cause de la protection, Blue Shift a refusé de démarrer.
Ce qui veut dire que pour moi, la seule solution pour pouvoir jouer à un jeu pour lequel j'ai payé est de le déprotéger.

Ca s'appelle un bug et il faut le signaler au support technique.
Ou alors effectivement tu fais sauter la protection mais dans ton cas tu as une excuse valable : celle de jouer.

Un CD, ce n'est pas éternel et indestructible.
ça peut se rayer par inadvertance.

Très juste,d'ailleurs ça m'est arrivé et même avec des DVD qui se rayent encore plus facilement.
Mais là en théorie s'ils ont des protections alors ils devraient procéder à l'échange.
Je connais déjà la réponse des supports : Vous n'avez qu'à faire attention !

Amicalement.....LDiablo
2
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
23 déc. 2002 à 21:31
ba c simple tu le fais quand meme et tu va chercher un crack sur internet
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 déc. 2002 à 21:13
Bonsoir,
un backup ??? Une copie tu veux dire.
Aucune idée.

D'ailleurs si les fabricants protège leurs CD il y a une raison.
Le mieux serait que tu contactes le support technique de ce jeux pour voir ce qu'ils vont te dire.
En théorie si ton CD est illisible même dans un an ou deux ils doivent te le remplacer.
Car tu ne peux pas faire de copie de sauvegarde.

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 déc. 2002 à 09:43
Bonjour,
elle n'est pas légal ta réponse !!!!!

Moi je dirais achètes le jeu

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 déc. 2002 à 15:28
Salut Seb,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Faire une copie de sauvegarde si on a l'original :-DDDDDD
Sérieux, t'en fait toi ? (Mais bon c'est une remarque dénué de fondement juridique).

MAIS contourner des moyens de protection pour faire des copies n'est pas vraiment légal même si on a acheté le jeu.

Mais là il vaudrait mieux demander à des juristes.

C'est pourquoi il faudrait appeler le support technique pour voir ce que eux repondent.

Il me semble qu'une personne a été condamné pour avoir diffusé un moyen de contourner les protections de DVD !
Pourtant c'est aussi autorisé de les copier puisqu'on a l'original ?

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 déc. 2002 à 15:34
Re salut, ok j'ai trouvé

http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/definition/loi.asp

Article L 122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur (…) est illicite".

Donc c'est illégal...Si on n'a pas demandé l'autorisation !

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 déc. 2002 à 17:17
Bonsoir à tous,
avis à tous les Hackers et pseudos apprentis-Hackers et programmeur de virus :

Article L 323-3
Le délit d'introduction frauduleuse de données est passible de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
Le délit d'introduction frauduleuse de données est le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient.

Salut M&M,
c'est vrai que VirtualCD est une bonne alternative.

Amicalement.....LDiablo
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 déc. 2002 à 14:11
Merci LDiablo, je n'avais pas le courage de rechercher les références des textes de loi. :-)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
27 déc. 2002 à 14:36
;-)

NB : t'avais raison c'est tout à fait légal.

Amicalement.....LDiablo
0
<a href="http://www.aimjunkies.com/">AimJunkies Website</a>

<a href="http://www.aimjunkies.com/forums/f250/counter-strike-source-cheat-information-3017/">CSS Cheats</a>
0
http://www.aimjunkies.com/

www.aimjunkies.com/forums/f250/counter-strike-source-cheat-information-3017/
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 déc. 2002 à 16:52
Cher Guylain,
à tout hazard as-tu déjà vu ceci http://www.alcohol-soft.com/index.php?page=product
Télécharge la démo pour essayer : http://downloads.alcohol-software.com/Alcohol120_trial_1_3_6_1223.exe
 :,§_ ç _
(@)=(@)
-1