Conseil achat portable pour montage HD

Résolu/Fermé
victoire - 26 août 2010 à 23:50
 victoire - 27 août 2010 à 23:06
Bonjour,
J'ai un camescope Canon HD ( fichier mts ). Mon pc de salon était obsolète et de lisait pas la HD ( image saccadé etc...). Comme mon pc vient de rendre l'âme, je souhaite m'acheter un portable.
Usage : surf web, messagerie, lire vidéo et montage vidéo via pinacle studio 12+.
Pas de jeux.
Pouvez vous me conseiller sur une config correct pour mon achat ?
J'ai vu ce pc qui me sembe pas mal mais je n'y connais pas grand chose :

Fiche technique : Asus N73JN-TY044V 17,3" LED USB 3.0
Processeur : Intel Core i5-450M à 2,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17,3" LED

Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,41 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i5-430M
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 500 MHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 1 To
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique NVIDIA GT 335M avec technologie NVIDIA Optimus
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Webcam intégrée Oui
Connecteurs eSATA 1
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 USB 3.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules 4400 mAh
prix 999 euros.


est-ce que cette config est suffisante ? c'est ça un mini de core duo ?
Y a -til possibilité de prendre un pc moins cher qui serait suffisant pour faire du montage video avec camescope HD?
toutes vos opinions sont les biens venus.

Merci de votre aide,
cordialement
A voir également:

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
Modifié par schwarser le 27/08/2010 à 12:13
ce pc n'est pas intéressant, il est cher pour un processeur pas terrible et un écran basique.

si tu veux un pc avec un très bon écran tu as le sony vaio e, ou alors avec un processeur très puissant (quadcore), le dell studio 17 qui a aussi un disque dur 7200 trs/min.
0
Bonjour Scwarser,
Je te remercie pour cette réponse claire et précise aussi rapide .
Je suis allée sur les deux liens proposés. J'hésite entre les deux . Tu me conseilles celui de Dell avec le processeur le plus puissant pour le montage vidéo HD sous pinacle ou le Sony fera aussi l'affaire ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 août 2010 à 12:16
le dell sera plus réactif à l'usage (disque dur 7200 trs/min) et les encodages dureront moins longtemps grâce au processeur. le sony t'offrira un espace de travail plus grand et une image plus fine. à toi de voir !
0
Un grand merci pour ton aide et d'avoir partager tes compétences Schwarser ! Je vais suivre tes conseils et me lancer dans cet achat.
Bonne continuation et merci à ce forum sur lequel je viens souvent lire certains conseils de personne expérimentés.

Vic
0