Conseil achat portable pour montage HD

Résolu/Fermé
victoire - 26 août 2010 à 23:50
 victoire - 27 août 2010 à 23:06
Bonjour,
J'ai un camescope Canon HD ( fichier mts ). Mon pc de salon était obsolète et de lisait pas la HD ( image saccadé etc...). Comme mon pc vient de rendre l'âme, je souhaite m'acheter un portable.
Usage : surf web, messagerie, lire vidéo et montage vidéo via pinacle studio 12+.
Pas de jeux.
Pouvez vous me conseiller sur une config correct pour mon achat ?
J'ai vu ce pc qui me sembe pas mal mais je n'y connais pas grand chose :

Fiche technique : Asus N73JN-TY044V 17,3" LED USB 3.0
Processeur : Intel Core i5-450M à 2,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17,3" LED

Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,41 Kg
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Core i5-430M
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 500 MHz
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 1 To
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique NVIDIA GT 335M avec technologie NVIDIA Optimus
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Webcam intégrée Oui
Connecteurs eSATA 1
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 USB 3.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules 4400 mAh
prix 999 euros.


est-ce que cette config est suffisante ? c'est ça un mini de core duo ?
Y a -til possibilité de prendre un pc moins cher qui serait suffisant pour faire du montage video avec camescope HD?
toutes vos opinions sont les biens venus.

Merci de votre aide,
cordialement
A voir également:

3 réponses