[modele osi] dns
rico34
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
J'ai lu sur pas mal de sites l'organisation des protocoles du modèle osi.
dns, dhcp sont des protocoles de niveau 7.
Sur quels protocoles de niveau 4 reposent-ils ?
La plupart des sites donnent comme réponse udp
Pourtant, certains donnent tcp pour dns.
Pourquoi ?
Différence entre bootp et dhcp. est-il vrai d'affirmer
bootp = toujours la même adresse ip
dhcp = pas toujours la même adresse ip.
Merci pour les réponses.
J'ai lu sur pas mal de sites l'organisation des protocoles du modèle osi.
dns, dhcp sont des protocoles de niveau 7.
Sur quels protocoles de niveau 4 reposent-ils ?
La plupart des sites donnent comme réponse udp
Pourtant, certains donnent tcp pour dns.
Pourquoi ?
Différence entre bootp et dhcp. est-il vrai d'affirmer
bootp = toujours la même adresse ip
dhcp = pas toujours la même adresse ip.
Merci pour les réponses.
A voir également:
- Dns osi
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Merci pour ta réponse. Connais tu un logiciel équivalent pour windows.
Autre question similaire.
J'ai été visualisé la liste des ports à IANA.
Pourquoi le service ftp est accessible en udp et tcp.
Excuse moi mais la question a l'air bête. Le protocole transport est tcp pour ftp et udp pour tftp n'est ce pas !!!
Peut-etre une application avec ftp, utilise udp comme protocole de transport.
Il en est peut-etre de meme avec le dns. Une application peut utilisée tcp et non udp comme dans la plupart des cas.
Autre question similaire.
J'ai été visualisé la liste des ports à IANA.
Pourquoi le service ftp est accessible en udp et tcp.
Excuse moi mais la question a l'air bête. Le protocole transport est tcp pour ftp et udp pour tftp n'est ce pas !!!
Peut-etre une application avec ftp, utilise udp comme protocole de transport.
Il en est peut-etre de meme avec le dns. Une application peut utilisée tcp et non udp comme dans la plupart des cas.
ouh là c'est compliqué ftp, faut attendre l'arrivée des fortiches :)
il y a une histoire de transfert actif ou passif qui n'est pas forcément pour rien là dedans mais je ne suis pas sûr. Je m'intéresse à ces aspects du ftp tous les tremblements de terre, quand je revois mes règles de firewall, mais en dehors de ça, je suis à la ramasse avec cette application
il y a sûrement une RFC qui détaille tout ça et explique en détail ce qui est dévolu à TCP et à UDP
pour ce qui est de l'outil, euh... "Vous êtes dans le Forum Linux/Unix"
cela dit, ethereal est probablement disponible pour windows et doit répondre aux attentes... cela dit, même un vulgaire netstat (vois l'aide de windows) doit aussi suffire à mettre en évidence les informations qui t'intéressent.
si tu es sur ce forum par erreur, demande aux modérateurs de déplacer le fil (tu cliques sur Alerter un modérateur en bas de ton message initial)
il y a une histoire de transfert actif ou passif qui n'est pas forcément pour rien là dedans mais je ne suis pas sûr. Je m'intéresse à ces aspects du ftp tous les tremblements de terre, quand je revois mes règles de firewall, mais en dehors de ça, je suis à la ramasse avec cette application
il y a sûrement une RFC qui détaille tout ça et explique en détail ce qui est dévolu à TCP et à UDP
pour ce qui est de l'outil, euh... "Vous êtes dans le Forum Linux/Unix"
cela dit, ethereal est probablement disponible pour windows et doit répondre aux attentes... cela dit, même un vulgaire netstat (vois l'aide de windows) doit aussi suffire à mettre en évidence les informations qui t'intéressent.
si tu es sur ce forum par erreur, demande aux modérateurs de déplacer le fil (tu cliques sur Alerter un modérateur en bas de ton message initial)