Surchauffe Processeur E6500

Résolu
damien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acheté un kit d'évolution sur rue du commerce. j'installe tous correctement pilotes... logiciel software..

Et au moment de l'installation d'un jeu (wow) "blue screen". donc j'ai tester la ram avec Memtest j'ai changé ma carte graphique (remplacer avec une ancienne)... Puis j'ai instalé le logiciel Speccy.

Speecy me donne les info de T° des composant de l'ordi. puis j'installe wow (en le copiant via un disque externe). en jouant j'ai remarqué que mon CPU montait en T° (jusqu'à 88°) puis re blue sreen.

j'ai écrit ce post pour vous demander que faut'il faire pour évite cette surchauffe; Si possible a moindre coût et rapidement.

pour info le ventilo du processeur est celui livré avec et je laisse tourné l'ordi boité ouvert.

11 réponses

Utilisateur anonyme

ben... bien le fixer, car là, il n'est même pas en contact avec ton processeur...
si tu as un trou au niveau du panneau de ta carte mère sur ton boitier, tu peux vérifier par l'arrière si les plots de ton ventirad passent bien dans les trous de ta carte mère...
1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

as tu bien mis de la pate thermique entre le processeur et le ventirad ?
Si oui vérifie qu'elle est bien homogène et si c'est celle d'origine nettoie bien et recommence avec une "vraie"
1
Utilisateur anonyme

salut!

as-tu bien fixé le ventirad à ta carte mère?
vérifies tes fixations, puis si elle sont bonnes, vérifies si ton ventirad est chaud lorsque ton processeur est à 88°...
(si ton processeur et ton ventirad sont bien fixé, alors tu ne pourras pas laissé ton doigt plus d'une seconde sur ton ventirad...)
(ça me parait tout de même peu probable que ton ventirad soit bien fixée, tant tes températures sont inquiétantes...)
0
damien

Non le ventilo est pas chaud.

J'ai vérifier si il est bien mi et appartement il est bien fixé je l'ai refixé et toujours pas chaud. que doit-je faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Très bizarre j'ai le même processeur et j'ai une température de 39°C en IDLE .

Regarde : http://img243.imageshack.us/img243/2113/capture01hr.jpg

Télécharge CPU-ID et fait nous un screen schot comme moi .

Pour windows 7 très facile tu prend outils capture puis tu sélectionne tu enregistre tu va sur image hack et tu donne 1 lien .
0
damien

ok merci je vais voir de suite
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Désolé mes info n'etait pas assez complète

Voici :

http://img411.imageshack.us/img411/4645/capture03a.jpg

Voila les température la fréquence est le voltage du processeur aux repo .

Je me servirait de ca pour comparé au tient .
0

Les ventirad intel sont fournit avec de la pate thermique déjà appliqué sur le ventirad .

J'ai aussi le ventirad Intel est les température sont correcte
0
damien

c'est bon j'ai bien remis le ventilo (il etait pas fixé) il étai fixé que sur 2 branche sur 4 merci dada7795

Là je tourne a 57° je pen,ce que c'est correct. mais je vai surment mettre de la vrai pate^^ merci a tous
0

57°C c'est toujours trop haut tu doit tourné dans les 40°C
0
Utilisateur anonyme

ça dépend de la fréquence, du refroidissement du boitier et bien sur du niveau de charge du processeur...
0