Pb barre de défilement sous Mozilla

Fermé
Gobemouche - 26 août 2010 à 20:22
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 27 août 2010 à 16:39
Bonjour,

J'ai un soucis avec la barre de défilement qui, sous mozilla, par vers la droite. Mais le problème n'est pas présent sous IE.

Voici la page:

http://www.rumo.li/oiseaux/anseriformes/anatides/cygne_tubercule.php

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations,

Daniel Rumo

A voir également:

2 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 26/08/2010 à 20:54
Ouh la la ! le beau code façon 1995. 2 <body>, des tableaux imbriqués, mélangeant des scripts, des positions absolues, des listes mal formées.
Du CSS en milieu de code html..

Aie : non, désolé, il y a trop de boulot à débugger ça :(

PS : étant en 1024*768, j'ai toujours une barre de navigation horizontale...
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
26 août 2010 à 20:56
et c'est pas tout :) ==> Validation Output: 49 Errors
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
26 août 2010 à 20:58
Ce qui est peu vu le code finalement... ;)
0
N'étant pas dans l'informatique, le but de mon site est de faire partager certaines de mes photos. La forme du code m'importe peu à comparer au résultat afficher à l'écran de monsieur et madame X.
Je ne veux pas passer des centaines d'heures à corriger ces erreurs et perfectionner mon code. Je veux juste y ajouter mes photos et partager ma passion. Pour cela, il faut que je corrige cette foutue barre de défilement qui part sur la droite...
Même sans votre aide, je trouverai une solution qui ajoutera peut-être un bug de plus... :-)
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
26 août 2010 à 21:57
non mais essaie juste de te mettre a la place de monsieur ou madame x qui ont un ecran 800 * 600 ensuite le problème sera réglé...
0
Je pense qu'il y a moins de personnes qui ont un écran 800*600 que ceux qui vont regarder si mon code est parfaitement propre!
0
26 août 2010 à 23:27
bin si tout le monde est constructif ici mais quand on a des réponses comme les tiennes alors on se prend pas trop la tete.
il y a une facon de faire pour que ton probleme ne se rencontre plus
mais ca passe par les règles de bases tout ca.

si tu veu passer outre ces bases alors il ne faut pas te plaindre d'avoir un rendu pourri et des réponses peu précises...
0
Je ne veux pas passer outre les bases. Je ne les connais pas... du moins pas toute. J'ai fait mon site avec mes connaissances et ça me permet de faire découvrir mes photos. Je voudrais bien remanier la base de cette page, mais je ne sais pas exactement comment et ne sait pas le temps qu'il faudrait...
Du coup, je fais avec les moyens du bord. S'il faut passer par plusieurs étapes, je suis prêt à les suivre. J'ai posté une question sur ce forum pour avoir de l'aide sur un problème et pensais recevoir une solution en retour. En contrepartie, je n'ai reçu que des critiques certainement fondées mais pas vraiment demandées... d'où mes réponses.

Je voudrais aussi me lancer dans une base de donnée, puisque je trie toutes mes photos par espèces, familles, ordres et classes. Mais là encore, le manque de connaissance me bloque. Il faudrait que je passe un peu de temps sur ce problème aussi. Je verrai par quoi je vais commencer.
0
27 août 2010 à 10:02
Gobemouche votre ton ne donne vraiment pas envie de vous aider...

Que vous le vouliez ou non, la bonne apparence d'une page web passe par des règles de code incontournables.
Non, faire un site web n'est pas simple, et si on vous a fait croire le contraire, on vous a menti.

Le code de votre page est bon à refaire complètement. C'est ainsi. Vous estimez sans doute que c'est non constructif, mais ce n'est que la triste réalité. Tenter de le rafistoler prendrait plus de temps que de tout refaire (eh oui..., désolé, c'est comme ça).

Si vous voulez juste partager des photos, des services comme flickr ou picassa sont là pour ça.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le code, utilisez un CMS (spip, joomla ou autre).
Si vous voulez vraiment que votre site soit visible de tous : apprenez à faire du code (voir le site du zéro).

Pour info : 800*480 c'est de plus en plus courant. Les smartphones, vous connaissez ?

Merci de m'avoir lu, et bon courage.
0
Notobe:

Eh bien voilà une réponse qui aurait pu éviter tout un blabla... Je pense qu'il n'y a besoin de se moquer pour expliquer les choses aux gens.

Mon but étant d'apprendre et de m'améliorer, je vais suivre votre conseil et visiter ce site du zéro ainsi que passer quelques heures à rechercher exactement ce que j'ai besoin pour créer ma page proprement.

Merci pour votre dernier message.
0
27 août 2010 à 16:39
Il n'y a eu aucune moquerie, ni dans mes propos, ni dans ceux de rudak. Juste un état des lieux, peut-être "brut de pommes" mais réaliste.

Quand vous aurez acquis quelques bases, vous comprendrez sûrement mieux notre analyse...
0