[WinXP] Probleme système d'exploitation
Paul le poulpe
-
azetec -
azetec -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur fixe, en effet ce dernier a 2 systèmes d'exploitation (Familial et Professionnel). Le familial marche bien, mais lorsque je choisis Windows XP Pro, j'obtiens un ecran noir et la page avec le signe Windows ne charge pas. Les deux systemes ont toujours marchés l'un a coté de l'autre, et pourtant maintenant ca plante sans préavis. Que puis-je faire ?
Je ne peux pas accéder au systeme d'exploitation Windows XP Familial (qui était fourni en version d'essai avec l'ordi) car pas de licence Familial.
Cordialement.
J'ai un souci avec mon ordinateur fixe, en effet ce dernier a 2 systèmes d'exploitation (Familial et Professionnel). Le familial marche bien, mais lorsque je choisis Windows XP Pro, j'obtiens un ecran noir et la page avec le signe Windows ne charge pas. Les deux systemes ont toujours marchés l'un a coté de l'autre, et pourtant maintenant ca plante sans préavis. Que puis-je faire ?
Je ne peux pas accéder au systeme d'exploitation Windows XP Familial (qui était fourni en version d'essai avec l'ordi) car pas de licence Familial.
Cordialement.
A voir également:
- [WinXP] Probleme système d'exploitation
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
1 réponse
bonsoir
la solution la plus simple est la réparation avec le cd d'origine du xp pro
placer le cd dans le lecteur et démarrer ,si demande appuyer sur une touche vous appuyez n'importe laquelle ,suivez jusqu'à l'écran choix du système à réparer choisir et taper R ensuite suivant ou ok
autre possibilité sur l'écran d'acceuil repérez le f3,f5 ou autre qui active le boot order(variable selon la marque) choisir console de récupération(d'origine sur un xp pro ) ou invite de commande
et tapez dans l'ordre
fixmbr valider par entrée
fixboot c: valider
bootcfg/rebuild valider
sortir par :: exit valider
démarrage auto si ! non redémarer l'ordinateur
xp familial ne vous sert pas formater sa partition et récupérez l'espace
cordialement
la solution la plus simple est la réparation avec le cd d'origine du xp pro
placer le cd dans le lecteur et démarrer ,si demande appuyer sur une touche vous appuyez n'importe laquelle ,suivez jusqu'à l'écran choix du système à réparer choisir et taper R ensuite suivant ou ok
autre possibilité sur l'écran d'acceuil repérez le f3,f5 ou autre qui active le boot order(variable selon la marque) choisir console de récupération(d'origine sur un xp pro ) ou invite de commande
et tapez dans l'ordre
fixmbr valider par entrée
fixboot c: valider
bootcfg/rebuild valider
sortir par :: exit valider
démarrage auto si ! non redémarer l'ordinateur
xp familial ne vous sert pas formater sa partition et récupérez l'espace
cordialement