Charger pc portable, quand ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable Asus. Et je ne sais pas trop comment entretenir sa batterie. (4h00) d'autonomie. Je ne l'utilise pas sur secteur. En fait, faut-il toujours charger son pc portable quand on est à la maison, ou la laisser se vider puis la charger ?
Et quand on met le pc portable en veille et que la batterie est pleine, faut-il débrancher ou laisser ?
Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 879
Salut,

Quand tu utilises ton PC en le branchant sur le secteur, retire la batterie sinon elle s'abimera et perdra de l'autonomie. N'utilises la batterie que quand tu ne peut pas le brancher sur le secteur, n'utilise jamais les deux en même temps.

A+ =)
0
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
94
Au moment ou tu achete ta batterie > Tu la charge et la décharge complètement plusieurs foi pour l'étalonner.

Ensuite Tu ne l'utilise pas ( batterie enlevé ) quand le PC est sur secteur. Tu ne la charge que si tu prévois de l'utiliser, ensuite tu la laisse se décharger totalement.
0
Je ne l'utilises jamais sur secteur. Mais, quand je l'utilise est que la batterie est pleine, faut-il que je la charge comme même ?
0
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 879
Non, voir mon premier message.

=)
0
Merci, donc il faut toujours attendre que la batterie se vide complètement avant de la charger ?
0
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 879
C'est mieux, mais je sais que ce n'est pas toujours pratique...
Donc le mieux, c'est de posséder 2 batteries carrément !

=)
0
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
94
Au prix de la batterie c'est pas le mieux pour ton porte monnaie :D
0