Problème Facebook pour Blackberry 8520

Fermé
Alexis - 26 août 2010 à 13:33
 Laugh - 21 déc. 2010 à 13:21
Bonjour,
Je possède un BlackBerry 8520 , j'ai téléchargé l'application Facebook , je rentre e-mail et mot de passe , et j'ai : "Nous sommes dans l'incapacité de joindre le serveur Facebook pour le moment . Réessayer Ultérieurement."
Que faire ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Jai eu recemment le même problème avec mon bold 9700 je suis chez orange et jai le bon forfait qui va bien

Ce dont vous devez faire je parle pour ceux qui sont chez orange:

Appelez le 3907
Choisissez de parler a un expert pour smartphone (ils sont gentil ne vous inquietez pas)
Expliquez votre problème a lexpert
Lexpert va vous dire quil va faire une mise a jour
Vous allez attendre qq seconde
Après lexpert va vous dire de redemarrer votre mobile
Vous le faites
Recliquer sur votre applicaiton facebook
Votre coeur va battre en esperant ne plus lire ce fichu message
Et la! Boom connexion a facebook hihi!

Voilà pour resumer

En esperant vous avoir aidé
3
Tychus_Findlay
14 nov. 2010 à 16:24
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, je l'ai résolu et je tiens à vous faire partager mon expérience :

Je possède un BlabkBerry Curve 8520, avec un forfait orange Origami Style.

Alors, tant que le forfait n'est pas activé, il est impossible d'utiliser internet en passant par le EDGE, ou la 3G/3G+ ce qui est normal puisque le téléphone n'a pas d'accès internet chez l'opérateur.

En revanche, en passant par le wifi il est possible d'utiliser App World et quelques applications. Mais vous aurez remarqué que certaines applications particulièrement populaires sont bloquées quand même ! (Facebook, Twitter, Ebay...).

On attend donc que le forfait soit actif, pensant que les applications se débloqueront d'elles-mêmes. Et la surprise, ça ne marche toujours pas !

-> L'explication du service "experts smartphones" orange (qui ne connaissent rien à la télécommunication) : C'est parce que votre forfait internet est bloqué à 500MB (ou 2GB, ça dépend) par mois monsieur, par conséquent votre forfait ne vous permet pas d'utiliser certaines applications, il faut internet illimité !

-> Mon explication (éclairée par un ami ingénieur en télécommunication) : Ce sont des menteurs, vous devez savoir que l'internet illimité sur les téléphones mobiles n'existe pas à l'heure actuelle, contrairement à ce que tendent à faire croire les offres de forfait. En effet, pour des raisons techniques, aucun opérateur aujourd'hui ne peut se permettre d'offrir un tel service car ils n'ont largement pas assez de bande passante, même au débit EDGE. Donc, les forfaits sont tous limités, que ce soit à 500MB ou à 2GB. Si vous dépassez un quota de données mensuel, le débit se retrouve réduit, et même si en théorie vous avez toujours le net, vous aurez le temps de vous brosser les dents le temps de l'ouverture de la page d'accueil Google.

Ceci étant dit, il faut savoir que Facebook pour BlackBerry, eBay BlackBerry etc sont des applications communautaires qui nécessitent l'accès aux services BlackBerry. La seule chose donc que vous devez vérifier est que votre forfait comprend l'option BlackBerry (mail BlackBerry).

-> La marche à suivre : Appeler n'importe quel service sauf le service "experts smartphones" et leur demander de vérifier votre dossier, leur dire que votre forfait comprend les options BlackBerry et que vous devriez par conséquent avoir accès à toutes les applications. Et comme cela ne fonctionne pas, vous leur demandez de débloquer l'accès de votre terminal aux différentes applications. C'est une manipulation générale qui débloque tout (et non les applis au coup par coup). Il se peut, rarement, qu'on vous baratine et que l'on vous dise que ce n'est pas possible. Dans ce cas rappelez pour tomber sur un autre conseiller moins bête. Votre option BlackBerry, peu importe votre forfait, peu importe votre offre internet vous autorise à utiliser facebook pour BlacBerry etc.

En espérant que mes explications vous ont éclairés, je vous souhaite une bonne journée à tous!
3
J'ai exactement le même problème avec l'application facebook pour BB;
pourtant je peux me connecter à facebook à partir du navigateur.
De plus mon forfait comprend un accès illimité à facebook, 24H/24!
1
Tychus_Findlay
15 nov. 2010 à 11:23
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, je l'ai résolu et je tiens à vous faire partager mon expérience :

Je possède un BlabkBerry Curve 8520, avec un forfait orange Origami Style.

Alors, tant que le forfait n'est pas activé, il est quasi-impossible d'utiliser internet en passant par le EDGE, ou la 3G/3G+ ce qui est normal puisque le téléphone n'a pas d'accès internet chez l'opérateur et vous n'avez pas accès aux services BlackBerry.

En revanche, en passant par le wifi il est possible d'utiliser App World et quelques applications. Mais vous aurez remarqué que certaines applications particulièrement populaires sont bloquées quand même ! (Facebook, Twitter, Ebay...).

On attend donc que le forfait soit actif, pensant que les applications se débloqueront d'elles-mêmes. Et la surprise, ça ne marche toujours pas !

-> L'explication du service "experts smartphones" orange (qui ne connaissent rien à la télécommunication) : C'est parce que votre forfait internet est bloqué à 500MB (ou 2GB, ça dépend) par mois monsieur, par conséquent votre forfait ne vous permet pas d'utiliser certaines applications, il faut internet illimité !

-> Mon explication (éclairée par un ami ingénieur en télécommunication) : Ce sont des menteurs, vous devez savoir que l'internet illimité sur les téléphones mobiles n'existe pas à l'heure actuelle, contrairement à ce que tendent à faire croire les offres de forfait. En effet, pour des raisons techniques, aucun opérateur aujourd'hui ne peut se permettre d'offrir un tel service car ils n'ont largement pas assez de bande passante, même au débit EDGE. Donc, les forfaits sont tous limités, que ce soit à 500MB ou à 2GB. Si vous dépassez un quota de données mensuel, le débit se retrouve réduit, et même si en théorie vous avez toujours le net, vous aurez le temps de vous brosser les dents le temps de l'ouverture de la page d'accueil Google.

Ceci étant dit, il faut savoir que Facebook pour BlackBerry, eBay BlackBerry etc sont des applications communautaires qui nécessitent l'accès aux services BlackBerry. La seule chose donc que vous devez vérifier est que votre forfait comprend l'option BlackBerry (mail BlackBerry).

-> La marche à suivre : Appeler n'importe quel service sauf le service "experts smartphones" et leur demander de vérifier votre dossier, leur dire que votre forfait comprend les options BlackBerry et que vous devriez par conséquent avoir accès à toutes les applications. Et comme cela ne fonctionne pas, vous leur demandez de débloquer l'accès de votre terminal aux différentes applications. C'est une manipulation générale qui débloque tout (et non les applis au coup par coup). Il se peut, rarement, qu'on vous baratine et que l'on vous dise que ce n'est pas possible. Dans ce cas rappelez pour tomber sur un autre conseiller moins bête. Votre option BlackBerry, peu importe votre forfait, peu importe votre offre internet vous autorise à utiliser facebook pour BlacBerry etc.

En espérant que mes explications vous ont éclairés, je vous souhaite une bonne journée à tous, et ne vous laissez pas faire !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton probleme a t-il été résolu? J'ai le même soucis.
0
Pour ma part, j'ai exactement le même problème, je tiens à préciser que je suis chez orange également, je viens tout juste de les appeler, et malgré mon option internet illimité, il me faut l'option blackberry qui est à 9 euros (ou 1 euro pour les moins de 26 ans) car pour utiliser l'application facebook, blackberry messenger et autres, il faut passer par blackberry, et non par internet, il faut don une option internet ET l'option blackberry.
pour le numéro il s'agit du 3907 comme cité précédement, en espérant que mon message vous est éclairer. =)
0