[javascript] détecter l'ouverture d'onglet

bazzouz Messages postés 442 Statut Membre -  
bazzouz Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,

Est ce que je pourrais détecter l'ouverture d'une nouvelle onglet en javascript ?

Merci

4 réponses

1. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Salut.
    Si cet onglet est ouvert pas l'utilisateur (en cliquant sur le + par exemple ou Ctrl+T), non, tu ne peux pas le détecter.
    0
  2. bazzouz Messages postés 442 Statut Membre 81

en faite, c'est pas en cliquant sur le "+ par exemple ou Ctrl+T", c'est en cliquant sur un lien _blank ...
    0
  3. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

L'attribut target est obsolète, je te conseil de passer par du Javascript.
    <a href="cible.html" onclick="popup(this.href); return false;">Lien</a>

La fonction popup() :
    function popup(url) {
        window.open(url);
        // Opérations à faire après l'ouverture de l'onglet
    }

Par contre, tu ne peux pas savoir si c'est un onglet ou une fenêtre qui s'ouvre.
    0
    1. monkey_monk Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Ce serait encore plus simple comme ceci :
      <a href="cible.html" onclick="window.open(this.href); return false;">Lien</a>

Non ? :)
      0
    2. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Oui, mais alors comment détecter l'ouverture ?
      Dans popup(), il faut remplacer le commentaire "Opérations à faire après l'ouverture de l'onglet" par des opérations à faire après l'ouverture, par exemple :
      function popup(url) { 
          window.open(url); 
          alert("Héhé ! Tu viens de cliquer sur le lien !\nPourquoi te le dire, tu le sais déjà :x"); 
      }
      Il pourrait aussi tout mettre dans le onclick mais ça serait moins propre.
      0
    3. monkey_monk Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Oui effectivement !
      J'avais oublié cet élément de la question... -_-'

:D
      0
  4. bazzouz Messages postés 442 Statut Membre 81

Merci pour les réponses, est ce qu'en vérifiant le onfocus sur mon onglet courant à chaque seconde, pourrais je savoir l'ouverture d'une onglet ou autre fenêtre ?
    0