(shell) remplacer des lettres par des /

Résolu
darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a remplacer des "a" par des / des un script shell mais je ne sais pas comment mis prendre avec le / sinon pour le reste sa marche tres bien avec :
ed -s /fichier.sh <<< $',s/mdr/(mort de rire)/g\nw'
Merci d'avance

La vérité parle toujours d'elle même
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Tu échappes le "/" de remplacement:

johand@osiris:~$ echo "babacar"  |  sed -e 's/a/\//g' 
b/b/c/r 

Johan

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

s/a/\\\/g
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

\\/ au lieu de \\\ non ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Avec "sed" oui, mais pas avec "ed" (message d'origine) ;-))
0

La preuve en image...

$ cat foo
abracadabra

$ sed 's/a/\\/g' foo
\br\c\d\br\

$ ed -s foo <<< $'s/a/\\/g\n,p'
/gbracadabra
/gbracadabra

$ ed -s foo <<< $'s/a/\\\/g\n,p'
\br\c\d\br\

$

;-))
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

oui, mais il veux "/" et non des "\"...
0

Oups au temps pour moi ;-((

ed -s foo <<< $'s/a/\//g\n,w'
0
darkangel419 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup sa marche nickel ;)
0