Meme ip entre pc portable wifi et freebox hd
daniel_31tlse
-
daniel_31tlse -
daniel_31tlse -
Bonjour,
je vais vous raconter mon souci,
voilà, j'ai un pc fixe avec une adresse ip fixe, un pc portable en ip fixe aussi, jusque là tout va bien, mais quand je connecte en plus mon Emachine en wifi et que je regarde mon ip, ma freebox, qui est en mode routeur et dhcp activé, m'attribue le meme ip que ma freebox HD, qui est : 192.168.0.1 et le pire c'est que du coup ma télé freeze, le probleme est résolu quand je passe aussi mon Emachine en ip fixe.
mais je voudrais savoir pourquoi cette maudite freebox attribue le meme ip quand je ne me met pas en ip fixe, voilà, j'espere avoir bien décrit mon probleme, lol
ps: sorry pour les fautes, :)
je vais vous raconter mon souci,
voilà, j'ai un pc fixe avec une adresse ip fixe, un pc portable en ip fixe aussi, jusque là tout va bien, mais quand je connecte en plus mon Emachine en wifi et que je regarde mon ip, ma freebox, qui est en mode routeur et dhcp activé, m'attribue le meme ip que ma freebox HD, qui est : 192.168.0.1 et le pire c'est que du coup ma télé freeze, le probleme est résolu quand je passe aussi mon Emachine en ip fixe.
mais je voudrais savoir pourquoi cette maudite freebox attribue le meme ip quand je ne me met pas en ip fixe, voilà, j'espere avoir bien décrit mon probleme, lol
ps: sorry pour les fautes, :)
A voir également:
- Meme ip entre pc portable wifi et freebox hd
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Question bête , as tu essayé de mettre autre chose en wifi auto pour voir si cela ne faisait pas la même chose à tous ? ( ton tel portable dernière génération par exemple :) ).
Il se peut que le baud IP de la Freebox soit tout simplement limité à 1 , ou que le wifi ne puisse pas passer à plus d'un périphérique (voir les param dans ce cas)
Bon c'est sur que logiquement tu ne devrais pas avoir la même ip que ta FB, mais avec ces bêtes là on peut tout imaginer...
Il se peut que le baud IP de la Freebox soit tout simplement limité à 1 , ou que le wifi ne puisse pas passer à plus d'un périphérique (voir les param dans ce cas)
Bon c'est sur que logiquement tu ne devrais pas avoir la même ip que ta FB, mais avec ces bêtes là on peut tout imaginer...
daniel_31tlse
j'ai activé une plage dhcp qui va du 192.168.0.1 à 0.4 puisque j'ai maxi 4 connection maxi à la maison, le fixe, les deux portables et la fameuse freebox hd mais éffectivement je n'est pas éssayé de voir si ce fénomene ce répete avec l'autre pc portable, je vais éssayer çà, merci pour l'idée, je vous tiens au jus, merki