Modem ADSL et filtre ADSL

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -  
 baby 87 -
Salut à toutes et à tous,

Bon, je viens de toucher un modem ADSL mais malheureusement, il n'y a pas de filtre livré avec.
Un de mes collègues m'en à donné un. Ma question est la suivante :

Un filtre ADSL est-il compatible avec tous les modems ADSL ?

Merci de vos réponses !

@+

Seb
A voir également:

8 réponses

panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

Le principe de l'ADSL est la superposition de signaux a des frequences différentes (d'un coté la voix et de l'autre les données). C'est bcp simplifié mais l'idée est la !

Donc pour répondre a ta question, n'importe qu'elle filtre ADSL convient !!! L'ADSL definit une technologie de transmission de données. Le filtre sert a séparer la voix des données en fonction des fréquences des signaux, c'est ensuite au modem de traiter les donnees ! (voila pk il n'y a qu'1 type de filtre ADSL et qu'il fonctionne avec tous les modems ADSL)

Panda
0
brupala

Je comprends pas : C'est pas FT qui te met le filtre quand ils t'installent ADSL ? sinon comment tu fais pour téléphoner ?
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Merci de ta réponse Panda. Je m'en doutais un peu, mais je voulais avoir une certitude.

Brupala : et oui ! FT te prennent 800 balles pour te poser une prise gigogne... On se fait de l'argent avec tout aujourd'hui !!

@+

Seb
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

C'est vrai qu'avant il te posait un petite boite connecté sur les fils du telephone ca faisait passer la pillule.
Mais maintenant meme sur netissimo ils te fournissent 1 prise/filtre gigogne. Par contre pour le pack Xtense il t'en refil 2 ou 3 et le modem t'appartient.
Donc pour résumer soit on prend un Xtense et on se paluche la config soi-meme, soit on fait appele à FT pour 800 Frs ce qui fait cher la gigogne, soit on fait appelle à un société de service informatique ( la boite ou je bosse ) et la on mange mieux que FT mais on te configure tout.
0
Master

De toute facon c ni plus ni moins qu'un filtre passe bas passif (RC) avec 2 self (j'en ai eclaté un) qui bloque le 10MHz et laisse passer le 4KHz telephone, le seul probleme est de savoir ou sont tes prises de telephone!!!

De toute facon ne pas filer de filtre et un peu bizarre car ton modem est inutilisable il en faut au moins un pour lui (meme si il est integré au modem, ou alors il te bloque simplement une prise ce qui est debile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc Joe

En tous cas c'est l'explosion des prix des filtres ADSL.
Personnellement j'ai trouvé un site qui les vends à 4,99 euros ttc avec la livraison comprise.
Pour ceux que ce dépanne: www.filtreadsl.com
Sur le site ils expliquent comment ça fonctionne un filtre.
a+
0
Georges B

Objet: Un filtre ADSL Maître pour toute une installation: comment ça marche?
Bonjour à tous, J'ai une installation téléphonique unique avec des prises dans toutes les pièces et presqu'autant de téléphones + une installation de télésurveillance branchée directement sur le point d'entrée principal (sans prise). J'ai lu quelque part que pour ce genre de problème il fallait, pour l'ADSL, installer uniquement un "filtre maître" en début d'installation.
Ma question: comment ça s'installe? est-ce que, derrière ce "filtre maître" il faut sortir 2 cables? (voix d'un côté, ADSL de l'autre);
Et pour la télésurveillance, comment ça s'intègre dans tout ça?
Autant j'ai bien compris le système de "un filtre par prise" (reste encore le pb de la télésurveillance), autant je n'arrive pas à voir comment ça marche un filtre maître.
Merci à toi vaillant technicien qui as réponse à tout et qui m'aides à retouver ma voie sur le chemin de la connaissance ADSL.
0
fabyfabzzz Messages postés 2 Statut Membre

j ai besoin d un renseignement a propos des filtres maitre.

J habite un hlm ou il y a 3 prise tel dont une ou il y a ce fameux boitier de filtre maitre. Le probleme est qu il est placé dans une mauvaise piece car les pc et le salon sont ailleurs.
J'aurais donc souhaiter savoir si il etait possible de le mettre ailleurs ou carrement l enlever.

En fait j ai une freebox dont j aimerai pouvoir la mettre au salon..
Le probleme est que j ai tenté de le démonter...de virer les cables a l interieur pour voir si ça le desactivait et rien ...quand je met la freebox dans une autre prise (raccordé au filtre classic adsl)pas de connexion possible. Le truc c'est que je me suis apperçu qu il y avais 2 autre fils avec une sorte de rond vert qui passait direct du cable tel (avant d'arrivé à la prise ) jusqu au filtre...en gros ç 'est la merde... j ai un filtre ECI alcatel.
0
fred

Bonsoir,
je viens de prendre l'ADSL et ayant plusieurs prises de téléphone , FT m'a vendu un filtre maitre "speedtouch" sans notice explicative.
Qq pourrait-il me dire commande on relie les fils de la prise téléphone au filtre , il y 4 fils et 6 bornes !!!!
Pourrait-on avoir un schéma expliquant comment on branche les différents fils colorés de la prise téléphone sur le filtre !.
D'avance merci
0
baby 87

Bonsoir,
Te voici un lien ,je ne sais pas si ça te conviendra:
-http://www.leacom.fr/docs/doc_install_filtre_lea.pdf#search=
En voici un autre pour différents schémas de branchements:
-http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html
0