A voir également:
- SSD indice de performance
- Diagnostic de performance énergétique - Accueil - Maison
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Indice téléphonique - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
27 réponses
J'ai un RAID 0 de deux seagates et j'ai 5,9 alors que j'ai une autre config où il y a un simple Hitachi seul et même résultat 5,9.
Normal ou pas?
Normal ou pas?
mm...je peux filmer et poster la vidéo sur youtube si vous voulez mais je pense que c'est pas vraiment le sujet du topic....:p
quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fiabilité de l'indice de performance sous windows 7 pour les ssd
quelqu'un pourrait m'éclairer sur la fiabilité de l'indice de performance sous windows 7 pour les ssd
Salut Akira,
je viens aussi d'installer un p'tit ssd sur W7, et l'indice DD W7 était resté à 5.9.
Bon, j'ai fait après quelques recherches sur google un checkdisk et bilan ....
.... roulement de tambour ....
trompettes ....
6.0 ! waou, quel gain !
Non, l'indice windaube n'est pas très fiable.
Fais un test crystalDiskmark pour voir tes vitesses et compare aux résultats sur la toile.
Sinon, 5 secondes pour charger w7, impossible, les meilleurs ssd tapent 14secondes minimum (cf tests sur Hardware.fr). Tu dois mesurer d'une façon "spéciale", ou ta version de seven est light de chez light, et t'as viré un paquet de composants.
Ou que ton ssd est une version gavée au Noxxx ;-)
A+++
je viens aussi d'installer un p'tit ssd sur W7, et l'indice DD W7 était resté à 5.9.
Bon, j'ai fait après quelques recherches sur google un checkdisk et bilan ....
.... roulement de tambour ....
trompettes ....
6.0 ! waou, quel gain !
Non, l'indice windaube n'est pas très fiable.
Fais un test crystalDiskmark pour voir tes vitesses et compare aux résultats sur la toile.
Sinon, 5 secondes pour charger w7, impossible, les meilleurs ssd tapent 14secondes minimum (cf tests sur Hardware.fr). Tu dois mesurer d'une façon "spéciale", ou ta version de seven est light de chez light, et t'as viré un paquet de composants.
Ou que ton ssd est une version gavée au Noxxx ;-)
A+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai Seven sur un SSD OCZ Vertex 3 monté en SATA2 : l'indice de performance de mon disque dur principal est de 7.7
donc...je vous grille tous !
J'ai Seven sur un SSD OCZ Vertex 3 monté en SATA2 : l'indice de performance de mon disque dur principal est de 7.7
donc...je vous grille tous !
Pour profiter pleinnement de votre ssd, vous devez avoir windows d'installé sur un disk. Installer le ssd puis, il faut clonner le disk systeme sur le ssd. Si vous installer windows sur le ssd en partant, le systeme va gérer le ssd comme un hdd normal (en écriture)
1. Pause du ssd dans la machine
2. Partitionner
3. clonner
4. voila....un ssd kingston v100 128gig l'indice de performance devrait tourner dans les 6.9
je suis en AHCI bye the way...ça marche numéro 1
1. Pause du ssd dans la machine
2. Partitionner
3. clonner
4. voila....un ssd kingston v100 128gig l'indice de performance devrait tourner dans les 6.9
je suis en AHCI bye the way...ça marche numéro 1
OK...wow les ti gars....Premièrement, t'aura jamais un hdd qui ÉCRIS 150 m/s.
Deuxiement, non, windows des fois y faut que tu forces les chose pour que sa roule comme tu veux. Preuve, J'ai installé un ssd, j'y ai installé windows et fais les updates...résultats du benchmark....au max 80 m/s EN ÉCRITURE..pas en lecture. Ensuite j'ai recommencé l'installation sur un hdd normale puis les update et j'ai clonné sur mon ssd...résultats du bench...au max 145 m/s. Sur la boite yé supposé lire a 260 pis y lit au max à 250...yé supposé écrire à 250 pis en réalité il écrit à 150 au 145.
Avant de dire que le monde écrit n'importe quoi, faite attention....Scarface tu portes probablement bien ton nom. De toute facon moi je m'en sacre ben j'ai juste voulu aider...C'est facile critiquer ceux qui essaye des chose pour aider les autres. Moi ça marche...Toi tu te fous de ma gueul en disant qu'un hdd a 7200 tour qui écrit à 150 m/s c'est beaucoup . moi je te répond,,,C'est impossible..Sais tu au moin de quoi tu parles
Deuxiement, non, windows des fois y faut que tu forces les chose pour que sa roule comme tu veux. Preuve, J'ai installé un ssd, j'y ai installé windows et fais les updates...résultats du benchmark....au max 80 m/s EN ÉCRITURE..pas en lecture. Ensuite j'ai recommencé l'installation sur un hdd normale puis les update et j'ai clonné sur mon ssd...résultats du bench...au max 145 m/s. Sur la boite yé supposé lire a 260 pis y lit au max à 250...yé supposé écrire à 250 pis en réalité il écrit à 150 au 145.
Avant de dire que le monde écrit n'importe quoi, faite attention....Scarface tu portes probablement bien ton nom. De toute facon moi je m'en sacre ben j'ai juste voulu aider...C'est facile critiquer ceux qui essaye des chose pour aider les autres. Moi ça marche...Toi tu te fous de ma gueul en disant qu'un hdd a 7200 tour qui écrit à 150 m/s c'est beaucoup . moi je te répond,,,C'est impossible..Sais tu au moin de quoi tu parles
Encore un qui ne fait pas le différence entre "un disque-dur écrit à tel débit" et "jusqu'à tel débit".
Un HDD 7200t/min de grand capacité a un débit maximum de 140-150Mo/s, ce qui veut bien dire qu'il est possible qu'il écrive à cette vitesse mais pas obligatoirement. Et c'est pareil pour un SSD, les débits annoncés sont le maximum qu'on peut avoir, et ça ne veut pas dire que ça va forcément être ça.
Tu compliques les choses... Tu dis qu'il faut avoir Windows installé sur un autre disque et qu'il faut le cloner? Et pourquoi ça, tu ne peux pas installer directement Windows sur le SSD sans clonage peut-être?
Donc le truc ce serait:
1° monter le SSD sur le Pc
2° installer Windows sur le SSD ou le cloner depuis un autre disque s'il est déjà installé.
3° déplacer les dossiers Bibliothèque sur le disque-dur de stockage, désactiver la défragmentation automatique, l'indexation sur le lecteur C:, etc, etc...
Un HDD 7200t/min de grand capacité a un débit maximum de 140-150Mo/s, ce qui veut bien dire qu'il est possible qu'il écrive à cette vitesse mais pas obligatoirement. Et c'est pareil pour un SSD, les débits annoncés sont le maximum qu'on peut avoir, et ça ne veut pas dire que ça va forcément être ça.
Tu compliques les choses... Tu dis qu'il faut avoir Windows installé sur un autre disque et qu'il faut le cloner? Et pourquoi ça, tu ne peux pas installer directement Windows sur le SSD sans clonage peut-être?
Donc le truc ce serait:
1° monter le SSD sur le Pc
2° installer Windows sur le SSD ou le cloner depuis un autre disque s'il est déjà installé.
3° déplacer les dossiers Bibliothèque sur le disque-dur de stockage, désactiver la défragmentation automatique, l'indexation sur le lecteur C:, etc, etc...
Si tu as fait un RAID 0 de deux disques 160Go en SATA 1, forcément les performances ne devraient pas être bien plus élevées qu'un simple SATA 2 7200t/min de grande capacité.
Si tu pouvais déjà préciser quels sont les types de disques utilisés de même que ton/tes systèmes d'exploitation, tu aurais sans doute une réponse plus concluante.
La marque des disques on s'en fiche, c'est leur capacité, leur connectique qui est importante.
Avec un SATA 2 7200t/min tout seul 5.8-5.9 c'est normal mais pour un RAID 0 c'est trop bas.