Modifier icone disque dur

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 25 août 2010 à 20:31
 Profil bloqué - 28 août 2010 à 18:35
Bonjour a toutes et a tous!

Voila dernièrement je me suis acheté un DD externe d'1 Téra de PackardBell!

Il marche nickel aucun blem' a signaler, seulement un détail me titille la rétine...
Quand il est affiché dans le Poste de travail, son icone est plus que moche et merdique..

Ma question est la suivante, comment modifier cette icone comme pour les dossiers par exemple?

Merci d'avance.

Juw'DM0N



A voir également:

4 réponses

BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
26 août 2010 à 03:15
xD Enorme ce topic !

Qu'avez vous comme systeme d'exploitation ? Je vous enverra un lien selon le S.E que vous avez ;)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 03:23
Bonjour,

C'est super simple, il faut creer sur votre disque un fichier autorun.inf pour y mettre le lien vers l'icone qui vous convient...

Ca c'est un tuto (valable aussi pour les disque dur ou cd/dvd) :

https://www.commentcamarche.net/faq/3899-windows-une-icone-custom-pour-votre-cle-usb

Le fichier autorun est créé avec le Bloc-notes, mais c'est au moment de l'enregistrement qu'il faut, en dessous du non du fichier (autorun.inf) selectionner le type est changer "Ficher texte *.txt" par "Tous les autres" ...

0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
26 août 2010 à 03:25
Un peu compliqué non ?

Plus simple encore et plus plaisant, il suffit de télécharger ca => https://www.deviantart.com/search?q=icontweaker%20
0
Je trottine sous XP pack3!

Merci Ben314, j'avais déja entendu parlé de cette technique et la je viens d'essayer de l'appliquer... sans succes T_T!

J'avais déja des icon de pret, il dormait tranquillement dans mes images.

J'explique ma démarche :

Tout dabord j'ai copier mon icon et mis dans le DD, ensuite j'ai ouvert le fichier "autorun" et appliqué les instructions du tuto.

Maiiis ca marche kedaaaal xD

Le truc qui couine, je crois que c'est psk mon DD avait déja une mise en route autonome, sachant que le fichier autorun état déja présent.

Hmm???
0
Profil bloqué
28 août 2010 à 18:35
UP?
0