Etre sûr de la RAM recommandée

remrem -  
Bubus1918 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonsoir , je voudrai savoir si la RAM recommandée par la liste des vendeurs qualifiés d'un type de carte mère est-elle compatible à 100% , car je voudrai installer jusqu'à 12 voir 16 go de ram pour faire du montage vidéo et faire tourné pas mal d'applications en simultané . config: processeur intel core 2 quad , carte mère Asus P5QD turbo , alim 750 w . carte graphique GTX 285 , boitier nine hundred. merci

1 réponse

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt si sur le site constructeur de la carte mère on te recommande une mémoire vive c'est qu'elle a été testée et est donc compatible. maintenant si c'est sur un site lambda qui vend des cartes, ram ... c'est moins sûr ...

si tu as peur commence par en acheter une ou deux et teste les

plus d'infos ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0
const Messages postés 336 Statut Membre 32

Euh desoler de te le dire mais 16 go ne serviront a rien du tout et sa m'étonnerait qu'un carte mère accepte autant...
0
janot

si ma carte mère a 16 go max supporter , s'est marké sur son site d'achat, et la ram que j'ai commandée a le meme numéro de série que celle écrit dans le tableau du livre vendu avec la carte mère (motherboard user guide)
0

Alors c'est bon mais seulement 8go je pense seront utiliser, apres sa depend si ta un os 32 bits ou 64 bits et les logiciels que tu fait tourner en même temps.
0
Bubus1918 Messages postés 113 Statut Membre 13

Si tu prends la bonne fréquence, ca devrait aller oui. Mais sérieusement, 16 Go de ram ? Achete toi un pc avec un i7 pour l'hyper Threading alors à ce prix là...
0

Exactement d'accord avec toi Bubus1918 ;p
16 go ne servent a rien !
0