Problème de lecture de fichier .avi

Fermé
crisleo - Modifié par crisleo le 25/08/2010 à 18:14
 galaxy - 25 août 2010 à 21:57
Bonjour,
j' ai mis des films sur mon disque dur multimédia de marque WEDIGITAL par samsung .
Quelques films en .avi passent et pas d' autres en les lisant sur ma tele .
Pourquoi ??
PS : en les lisant sur mon ordi ( depuis mon disque dur multimedia )avec vlc ils marchent tous ....

merci d' avance pour votre aide
christophe


A voir également:

4 réponses

cirdo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 6
25 août 2010 à 18:20
Salut,
j'ai déjà eu se problème, peut être que l'extension est .AVI et non .avi, mon lecteur dvd ne les reconnais pas quand c'est en majuscule, c'est un peut con..
Mais peut être que ce n'est pas sa le problème, faudrait que tu regardes.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
25 août 2010 à 18:22
Bonjour,
a priori un problème de conversion. Avi est est terme génèrique qui comprend beaucoup de sous modéle de conversion. La télè ne les accepte pas tous.

Ce qui faut faire : telecharger un logiciel de conversion vidéo. Je conseilles Quick média converter qui est vraiment très bien, gratuit (on peut toujours faire un don). A l'aide de ce logiciel, allez chercher des infos sur les fichiers qui fonctionnent puis convertir ceux qui ne fonctionnent pas avec les mêmes parametres. Ou sinon faire directement une conversion en mpg2 (équivalent des .vob mais en .avi) ou en format dvd (là je penses qu'il créera des .vob comme un film vidéo du commerce).

Volà, bon courage.
a+
0
ok ,
je vais essayer .
Merci pour votre aide
0
bonsoir,
Avi est un format de fichier conteneur dans lequel on trouve des films au format DivX et XviD
Regarde les films qui ne se lisent pas s'ils sont tous au format XviD (je pense que DivX est reconnu car le plus classique),cherche le codec video avec mediainfo et regarde aussi les formats acceptés par ton multimedia
sinon cela vient peut-etre du film,chez moi aussi j'ai des films qui marchent sur pc mais une fois gravé plus rien,en cherchant un autre lien de téléchargement pour ce film ,ça marche...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

-je t'ai donné bien sur que quelques idées ...
0