Gros problème de reformatage

Fermé
Hodos - 25 août 2010 à 15:33
 azetec - 27 août 2010 à 14:44
Bonjour,

Je possède un ordinateur fixe fonctionnant sous Windows XP, après un gros plantage
mystérieux, un message d'erreur apparait me parlant d'un manque dans le système, n'y connaissant rien ou peu je décide un reformatage destructif, en vain car au bout des 100%
un nouveau message d'erreur apparait tel que: "Error: your system cannot be reinstalled using non-destructive option. Please, try using a destructive one."
En clair ce message me propose ce que je viens à l'instant même de réaliser.
Ne m'y connaissant toujours pas plus depuis je tente alors sans destruction... Pour évidement retomber sur le meme message...
Je n'arrive plus a redémarrer sous peine de retomber dans le programme de restauration, Je n'ai pas de CD d'installation, en somme:
Je vous en prie aidez-moi ! ps: En tenant compte de mes capacités informatique...
A voir également:

5 réponses

alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
25 août 2010 à 16:02
bonjour, que voulez vous faire vraiment? formater ou réparer le système?
mais dans les deux cas vous devez avoir un cd xp bootable.
merci
0
Et bien en fait je désire simplement restaurer à l'état d'origine pour nettoyer
tout ce qu'il y a dessus. J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois auparavant sans aucun cd en appuyant sur un des F, ce qui avait fort bien fonctionné, mais la depuis le plantage ce fameux message d'erreur apparait et je ne peux plus rien faire du tout je suis bloqué dans le programme de restauration (à l'état initiale).
Je ne désire rien garder simplement tout virer sauf les programmes de bases et démarrer normalement.
que faire ?
Merci
0
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
26 août 2010 à 13:09
Salut, je vous donne une méthode je sais pas si vous l'avez déjas essayer ou non. donc allez dans démarrer ---programmes --- accessoires ---- outils systeme ---- restauration du système, une fiche de restauration s'affiche, choisissez restaurer mon ordinateur à une heur antérieure puis faites un clic sur suivant, choisir une date de restauration et faites suivant, suivez la procédure jusqu'à la fin.
merci
0
Hodos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 11:28
Merci alinkind,
Cette méthode me parait pas mal, simplement le problème à l'heure actuelle
réside dans le fait que je ne puisse plus du tout accéder à quoi que ce soit.
A chaque démarrage je retombe sur le programme de restauration avec lequel je ne peux apparemment rien faire. Pour tout vous dire:
-(au démarrage de l'ordi):
1- Écran packard bell avec : esc switch screen, F2 bios setup, F8 boot service
2- Écran noir avec écrit : NTDETECT checking hardware ...
3 - Écran noir avec barre de progression : Recovery program... et en dessous
Press f6 if you need to install a third party scsi or raid driver ...
4-Ecran bleu Programme de restauration , bienvenue sans le programme etc et les deux fameux choix de restauration destructive ou non

Voila, désolé pour mon faible niveau informatique mais à ce stade je suis aussi réactif qu'une poule avec une brosse à dent.
Je me doute qu'il y a un moyen de démarrer d'une autre manière, en passant peut être par les F proposé à l'écran packard pour au moins éviter le programme et encore mieux résoudre ce fameux manque dans le system 32 mais je compte sur votre précieuse aide ...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
packard restauration corrompue
par f8 boot order vous avez le choix démarer par l'invite de commande
en dessous de mode sans échec
et avec le réseau
a l'ouverture de l'invite de commande(écran noir écriture blanche)tapez dans l'ordre

fixmbr validez par entrée
fixboot c: validez
bootcfg/rebuild validez

exit valider pour sortir et redémarrer l'ordinateur

il faut que f8 soit encore activé bien sur

autre solution un cd live linux mais la chose est moins simple

cordialement
0