Colorier une cellule
Claude021
Messages postés
75
Statut
Membre
-
Claude021 Messages postés 75 Statut Membre -
Claude021 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai un fichier dans le quelquel j'entre en en D7 l'endroit ou va une personne et en E7 l'heure à laquelle cette personne entre à cet endroit. J'aimerais que la cellule E7 se colore en rouge ou jaune mais la couleur n'a pas d'importance pour l'instant et jusque l'a aucun problème j'ai fait une formule avec Formule conditionnel. Cepandant, mon problème est lorsque la personne sort de l'endroit j'inscrit à nouveau l'heure de sortie en F7 et je voudrais que la cellule D7 redevienne sans aucune couleur.
Pouvez-vous m'aider SVP
Claude
J'ai besoin d'aide, j'ai un fichier dans le quelquel j'entre en en D7 l'endroit ou va une personne et en E7 l'heure à laquelle cette personne entre à cet endroit. J'aimerais que la cellule E7 se colore en rouge ou jaune mais la couleur n'a pas d'importance pour l'instant et jusque l'a aucun problème j'ai fait une formule avec Formule conditionnel. Cepandant, mon problème est lorsque la personne sort de l'endroit j'inscrit à nouveau l'heure de sortie en F7 et je voudrais que la cellule D7 redevienne sans aucune couleur.
Pouvez-vous m'aider SVP
Claude
A voir également:
- Colorier une cellule
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonjour
Pas de problème mais un peu incompréhensible?:
En E7 je met une couleur et je voudrai que D7 redevienne sans couleur???
à tout hasard:
mise en forme conditionnelle pour D7:
la formule est:
=ET($E7>0;$F7=0)
formatez comme vous le souhaitez
le format redevient normal si F7 est plus grand que 0
Crdlmnt
Pas de problème mais un peu incompréhensible?:
En E7 je met une couleur et je voudrai que D7 redevienne sans couleur???
à tout hasard:
mise en forme conditionnelle pour D7:
la formule est:
=ET($E7>0;$F7=0)
formatez comme vous le souhaitez
le format redevient normal si F7 est plus grand que 0
Crdlmnt
Bonjour Vaucluse
Merci pour la réponse mais je remarque que j'ai fait une erreur en fait je veux que D7 soit colorié à l,arrivé lorqsque j'entre l'heure en E7 et que D7 redevienne sans couleur lorsque j'entre l'heure de sortie en F7.
Voila la bonne question en fait
Merci
Claude
Merci pour la réponse mais je remarque que j'ai fait une erreur en fait je veux que D7 soit colorié à l,arrivé lorqsque j'entre l'heure en E7 et que D7 redevienne sans couleur lorsque j'entre l'heure de sortie en F7.
Voila la bonne question en fait
Merci
Claude
Alors essayez , Claude, je crois que c'est la bonne réponse à mettre en D7 pour assurer le format quand E7 est remplie et le supprimer quand F7 est aussi remplie
crdlmnt
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
pouvez vous éditer ici la formule et le processus que vous utilisez, ainsi que l"age" de votre excel
en attendant regardez au lien ci dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijdJ0nqit.xls
crdlmnt
pouvez vous éditer ici la formule et le processus que vous utilisez, ainsi que l"age" de votre excel
en attendant regardez au lien ci dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijdJ0nqit.xls
crdlmnt
Vaucluse, j'ai été voir le lien et c'est exactement cela sauf lorsque les deux colones E7 & F7 sont rempli, la colone D7 redevient sans aucune couleur. Pour le reste c'est eaxctement ca. Mais quel est la formule SVP
Je travail avec Excel 2003
Merci pour le temps
Claude
Je travail avec Excel 2003
Merci pour le temps
Claude
RE
je ne comprend pas. La couleur grise du modèle pour la colonne D n'est qu'une manip esthétique qui n'a rien à voir avec la formule.
Vous pouvez sur ce modèle revenir à un format sans remplissage pour la colonne D, le gris s'en ira dans tous les cas.
La formule est celle que je vous ai transmise un peu plus haut.
Si par contre vous voulez:
_conserver la couleur grise en D7 lorsque les cellules E7 et F7 sont vides
_passer en jaune si E7 est remplie
_Revenir en blanc lorsque F7 est remplie
il faut utiliser deux MFC, soit:
barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle:
la formule est: =$F7>0 formatez avec "aucun remplissage"
cliquez sur "ajouter" en bas du menu de MFC
la formule est: =$E7>0
formatez avec couleur jaune
vous pouvez utiliser sur 2003 3 conditions successives
Attention à l'ordre des fonctions, c'est toujours la première condition trouvée qui s'applique
Soit ici, détecter d'abord que F7 est vide pour appliquer E7, sinon appliquer F7
Ça devrait donner ça
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijfB10UES.xls
(au pire copier le format dans ce fichier et coller le dans votre cellule D7)
Crdlmnt
je ne comprend pas. La couleur grise du modèle pour la colonne D n'est qu'une manip esthétique qui n'a rien à voir avec la formule.
Vous pouvez sur ce modèle revenir à un format sans remplissage pour la colonne D, le gris s'en ira dans tous les cas.
La formule est celle que je vous ai transmise un peu plus haut.
Si par contre vous voulez:
_conserver la couleur grise en D7 lorsque les cellules E7 et F7 sont vides
_passer en jaune si E7 est remplie
_Revenir en blanc lorsque F7 est remplie
il faut utiliser deux MFC, soit:
barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle:
la formule est: =$F7>0 formatez avec "aucun remplissage"
cliquez sur "ajouter" en bas du menu de MFC
la formule est: =$E7>0
formatez avec couleur jaune
vous pouvez utiliser sur 2003 3 conditions successives
Attention à l'ordre des fonctions, c'est toujours la première condition trouvée qui s'applique
Soit ici, détecter d'abord que F7 est vide pour appliquer E7, sinon appliquer F7
Ça devrait donner ça
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijfB10UES.xls
(au pire copier le format dans ce fichier et coller le dans votre cellule D7)
Crdlmnt