Core i5 760 ou i7860 ?
Résolu
Bubus1918
Messages postés
113
Statut
Membre
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'hésite entre les deux procs, sachant que je ne compte faire que du jeu/multimédia, et presque rien d'autre.
Sachant que la différence de prix ne me sert pas à grand chose (je crois, vu que je vais prendre une config à 990 €, avec une GTX460, et que la faible différence ne me donnera pas accès à une GTX470)
Merci d'avance =)
Voilà, j'hésite entre les deux procs, sachant que je ne compte faire que du jeu/multimédia, et presque rien d'autre.
Sachant que la différence de prix ne me sert pas à grand chose (je crois, vu que je vais prendre une config à 990 €, avec une GTX460, et que la faible différence ne me donnera pas accès à une GTX470)
Merci d'avance =)
A voir également:
- Core i5 760 ou i7860 ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Quad core vs i5 - Forum Processeur
4 réponses
Je crois avoir lut quelque chose à propos de l'hyperthreading, qui était pas intéressant sur les jeux, et que donc le i5 était plus intéressant.
Tu sais me dire en quoi il est mieux ?
Tu sais me dire en quoi il est mieux ?
l'hyperthreading c'est une technologie qui émule un processus supplémentaire qui fait que le système croit qu'il y a 2x plus de coeurs dans ton processeur et sachant que la plupart des jeux n'utilisent pas plus de 2 coeurs...
le turbo par contre est intéressant : ca fait varier la fréquence des coeurs en fonction de leur charge, donc les perf sont bien meilleures ;)
le turbo par contre est intéressant : ca fait varier la fréquence des coeurs en fonction de leur charge, donc les perf sont bien meilleures ;)
Mais bon, la sur le site où je l'achète, la différence de prix n'est pas énorme, et je n'ai pas d'intérêt à payer moins cher.
Est-ce que le core i7 860 est plus intéressant au niveau de la durée ? Est-ce que les jeux ne vont pas utiliser HT plus tard ?
Enfin bon, je ne vois pas exactement le truc. Le i5 760 est moins cher, mais donne les mêmes performances en jeu ?
Et si on fait du multi comptes, donc, en multi tâche, est-ce que c'est plus intéressant de prendre le i7 860 ?
Merci d'avance.
Est-ce que le core i7 860 est plus intéressant au niveau de la durée ? Est-ce que les jeux ne vont pas utiliser HT plus tard ?
Enfin bon, je ne vois pas exactement le truc. Le i5 760 est moins cher, mais donne les mêmes performances en jeu ?
Et si on fait du multi comptes, donc, en multi tâche, est-ce que c'est plus intéressant de prendre le i7 860 ?
Merci d'avance.
le i7 860 est plus (a mon sens) pour de la bureautique multitache contrairement au i5 760 qui a de meilleures perf sur les jeux que le i7 860.
après si tu fais du multicompte (sur quel jeux d'ailleur?) je sais pas ce que peut donner le i5 760, sachant que mon i5 750 sans turbo utilise a peine 60~70% grand max sur CRYSIS...
PS : le multicompte c'est interdit petit vilain ^^
après si tu fais du multicompte (sur quel jeux d'ailleur?) je sais pas ce que peut donner le i5 760, sachant que mon i5 750 sans turbo utilise a peine 60~70% grand max sur CRYSIS...
PS : le multicompte c'est interdit petit vilain ^^