Aide pour l'achat d'un Reflex numérique

Fermé
Loïc - 24 août 2010 à 23:17
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 1 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,

Je ne suis pas inscrit sur ce site, donc je vais très rapidement me présenter. Je m'appel Loïc, j'ai 18 ans et je suis terminal S spé Maths (vous comprendrez donc que le français n'est pas mon fort, mais je vais m'efforcer de faire le moins de fautes possibles).
Pourquoi je viens ici et bien comme beaucoup d'autres, j'ai pour intention d'acheter un Reflex numérique (car mon appareil photo numérique ne me convient plus, il n'est plus assez performant par rapport à ce que j'attends).

Je tiens déjà à préciser que je ne suis pas un professionnel de la photographie mais un débutant (pire encore sur du Reflex numérique).
J'ai déjà parcouru pas mal de web (ce qui m'a beaucoup éclairé) et je me suis mis au point une petite liste regroupant mes besoins et pouvant m'éclaircir sur le type d'appareil (sauf que je n'y connais rien sur le Reflex numérique donc ça ne m'avance pas plus, sauf dans les descriptions d'appareils XD). Je vous la donne, si ça peut vous aider à voir quel type d'appareil pourrait me convenir (je cherche aussi, je n'attends pas du tout cuit, mais l'avis d'utilisateur déjà expérimentés n'ai que bénéfiques, on en apprend sur quoi éviter, quoi préférer, etc. par exemple j'ai vu que les forums ici même qu'il vaut mieux acheter l'objectif séparément plutôt qu'un pack, aussi bien pour la qualité que pour la revente si on décide de changer plus tard).
Bref voici ce que je m'étais mis au point (donné tel quel, pas de refonte donc il y a mon humour à la deux balles avec XD) :

Pouvoir monter en ISO pour les photos de nuit (donc bonne entrée lumineuse la nuit, réglable si journée pour réduire)