Problème de connexion. Je suis à bout !

Résolu
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Nouveaux sur le forum j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

Voici mon cas.

J'ai acheté un pc tout neuf hier et impossible de me connecter à internet. Pourtant ma livebox fonctionne toujours bien puisque j'arrive à me connecter avec mon portable.

Mon nouveau Pc est un combo emachines de chez Acer emachines el1850:

Windows 7 / Intel celeron E3300

carte realtek pcie GBE family controler

Le pire dans l'histoire c'est que je me connecte à ma box que se soit via la clé wifi ou via le cable, et qu'il est marqué accés Internet.

Mais quand je click sur internet explorer j'ai droit à "impossible d'afficher la page"

Je suis pas un surdoué de l'informatique, donc svp un conseil serait de bonne augure car je désespère d'avoir acheter un nouveau pc....

merci

Yul

9 réponses

igdigd Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Vérifies que IE n'est pas en mode "Hors Connection" ...
0
const Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut
Vous avez bien configurer votre wifi ? Regardez si en bas a droite vous avez une suite de petit batonnet ou alors une croix rouge.
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai une suite de petit batonnets
0
const Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ok donc cela veut bien dire que internet est configurer sur votre ordinateur, il faudrait tester avec un autre navigateur web, mais comme vous n'avez pas internet dessus ^^...
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et oui....
0

Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche

Voila ce que j'ai trouver sur un forum
0

oui j'ai vu çà. Mais par défaut c'est déjà comme çà; j'ai donc refait la manip mais rien n'y fait malheuresement.
0

quand je suis avec le cable il est marqué accés internet, par contre en wifi, çà alterne antre accés et pas d'accés. a ce moment là j'ai le petit triangle jaune sur les batonets de réception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
igdigd Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour résumer tu as accès à internet grâce au câble Ethernet donc, mais en wifi pas toujours? Peut être est tu trop loin de ton modem?
0

non en fait je n'arrive à ouvrir aucune page web que se soit en wifi ou en ethernet.

par contre j'arrive à me connecter à la livebox avec les deux. La réception est nickel avec le cable et j'ai une connexion limité avec le wifi (tous les batonnet pleints mais le triangle jaune)
0

Bizarre je pense que vous avez mal configurer votre wifi ou alors il y a un probleme pour la reception.
0

Alors je persiste: As tu vérifié que Internet explorer n'est pas en mode " hors connexion" ?
0

oui oui il n'y ai pas. D'ailleur si je passe en ce mode un message d'erreur me le signal quand j'essai de me connecter
0

Installe un autre navigateur peut être, comme mozzilla firefox ou google chrome..
0

Je viens d'installer firefox et c'est lê même résultat.
0

Vous avez quoi comme livebox ? Une inventel, sagem ?
0

il s'agit d'une nouvelle livebox. Je crois qu'ils appellent çà livebox 2. Il n'y à pas de marque dessus, ni sur le carton d'embalage; Juste Orange..
0

Ok, je pense que sa doit être un problème d'ip fixe ou automatique.
0

Ou alors téléphonez au service orange ils vous répondront.
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Enfin si vous avez le choix, préférez ne pas appeler^^ ça serait un désastre
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

Votre ordinateur portable est configuré en IP automatique?
S'il est en IP fixe, passez l'ordinateur posant problême en ip fixe aussi
0