Defragmentation

Lenicois -  
valou76300 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jai un probleme pour defragmenter mon disque dur je mais defragmenter et puis sa me mais de % et puis au bout de 10 minutes sa me mais analiser le disque dur ou defragmenter le disque dure... Jfait quoi aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est que le défragmenteur reste bloqué à un pourcentage et semble hésiter entre analyser et défragmenter le disque dur du système actuel. Pour remédier à cela, plusieurs solutions existent en priorité, dont l’utilisation de l’outil intégré en lançant Analyse puis Défragmenter sur le lecteur C:, ce qui peut prendre du temps selon le taux de fragmentation. D'autres suggèrent des outils tiers comme Glary Utilities, mais le défragmenteur intégré reste généralement suffisant et sûr lorsque l’état de fragmentation n’est pas critique pour le système. Si le processus demeure bloqué, vérifier l’état du disque et envisager un contrôle SMART peut prévenir une perte de données et guider le choix entre défragmentation et analyse approfondie.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
valou76300 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir,
va dans :
démarrer
tout les programmes
accessoires
outils système
defragmenteur
analyse C:/ puis défragmente le. Cela peut prendre un certain temps en fonction de son état de fragmentation.
0
Lenicois

Re Jai tro besoin de toi repond moi stp
0
sylvain.ph Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

soir,

Avec quel logiciel tu essaie de dé-fragmenter ?
0
Lenicois

T'est la?
0
Lenicois

Ha tu msn plus simple de parler?
0
sylvain.ph Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

Non parce que les conseils que l'on peut te donner peuvent aussi servir aux autres.
0

Par contre je te déconseille de de-fragmenter avec celui de windows (très très long et pas très efficace non plu .

Essai celui-la , nettement mieux. et 100 fois plus rapide.
0
Lenicois

Sa va pas se systeme?
0
valou76300 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

il est un peu poussif, mais plus sûr
0

tu parles de celui de windows ?
0
Lenicois

Okok^^ Ba jai le systeme de defragmentation de mon ordinateur
0

voir 1er post
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

essayer de défragmenter avec My Defrag super logiciel .
télécharger sur le site commentcamarche.net et aller<<analyser<< en haut cliquer sur la seconde ligne puis en bas sur start et laisser faire jusqu'au bout puis redémarrer le pc.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

normalement avec le défragmenteur windows faut faire analyser donc il analyse le disque puis quand il a fini d'analyser il faut défragmenter que si c'est nécessaire.
ca c'est pour le défragmenteur windows.
0
Lenicois

merci mais plus bsoin^^
0

ok de rien bonne nuit.
0