Defragmentation
valou76300 Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jai un probleme pour defragmenter mon disque dur je mais defragmenter et puis sa me mais de % et puis au bout de 10 minutes sa me mais analiser le disque dur ou defragmenter le disque dure... Jfait quoi aidez moi svp
- Defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Defragmentation registre - Télécharger - Registre
- Défragmentation ✓ - Forum Windows 10
- Logiciel défragmentation - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Le problème rencontré est que le défragmenteur reste bloqué à un pourcentage et semble hésiter entre analyser et défragmenter le disque dur du système actuel. Pour remédier à cela, plusieurs solutions existent en priorité, dont l’utilisation de l’outil intégré en lançant Analyse puis Défragmenter sur le lecteur C:, ce qui peut prendre du temps selon le taux de fragmentation. D'autres suggèrent des outils tiers comme Glary Utilities, mais le défragmenteur intégré reste généralement suffisant et sûr lorsque l’état de fragmentation n’est pas critique pour le système. Si le processus demeure bloqué, vérifier l’état du disque et envisager un contrôle SMART peut prévenir une perte de données et guider le choix entre défragmentation et analyse approfondie.
va dans :
démarrer
tout les programmes
accessoires
outils système
defragmenteur
analyse C:/ puis défragmente le. Cela peut prendre un certain temps en fonction de son état de fragmentation.
Essai celui-la , nettement mieux. et 100 fois plus rapide.