Problème réactivité PC en jeu

Résolu/Fermé
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - Modifié par Madry le 24/08/2010 à 19:24
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 29 août 2010 à 16:26
Bonjour,

Voilà, je vais essayer de vous expliquer mon problème du mieux que je le peux et aussi clairement que possible.

Voilà, depuis quelques temps (2-3 mois peut-être), j'avais un souci avec mon jeu les Sims 2 qui plantait légèrement lorsque j'utilisais mon clavier (ce qui est peu pratique mais surmontable).
Bref, pensant que cela ne s'appliquait qu'à ce jeu, je ne me suis pas inquiétée.

Maintenant, je me rends compte que ce problème s'étend aussi à Tomb Raider Anniversary, et sans doute à d'autres jeux.
Étant donné que je ne peux pas jouer sans mon clavier, et que je l'utilise la majorité du temps, ça m'embête beaucoup plus !

Pour vous décrire mon problème, lorsque j'utilise les touches directionnelles sur un petit laps de temps (2 secondes maximum), je n'ai aucun souci.
Mais lorsque je maintiens appuyées mes touches plus longtemps (par exemple une touche pour avancer pendant 5 secondes), le jeu se bloque dans cette position et l'action continue durant 5 secondes (ou plus) après que j'aie relâché la touche en question.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de déterminer la cause du problème (la seule chose que je sais, c'est que juste avant ça, j'ai fait un grand ménage dans mon PC avec l'aide de CCleaner), et de le corriger, parce que je ne peux vraiment pas jouer à TR dans ces conditions...

Je vous remercie pour votre aide !

Bonne journée/soirée/nuit...


A voir également:

7 réponses

une supposition , si tu as une souris capable d'enregistrer une macro configuration de touche
supprime cette macro dans le logiciel de configuration de la souris
si ton claviers as cette fonction , regarde dans la configuration du clavier
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
Modifié par Madry le 24/08/2010 à 19:35
Plop, merci pour ta réponse :)

Ma souris est une souris tout ce qu'il y a de plus lambda (deux touches, et une molette).
Quant à mon clavier (j'aurais dû le préciser en fait), c'est le clavier intégré de mon PC Portable ;)
0
désactive le service d'option accessibilité dans le panneau de configuration . décoches les cases de touches rémanentes et autres
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
24 août 2010 à 20:26
Aucune case cochée dans les options d'accessibilité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supprime le pilote du clavier dans le gestionnaire de périphérique et redémarres
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
24 août 2010 à 21:09
Supprimer le pilote !?
Je vais me retrouver sans clavier, non !?
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
29 août 2010 à 16:26
Problème résolu, merci à tous !

Le fautif ?
Mon anti-virus ^^
Comme d'hab...
0