Sous titres avec accents PS3

Fermé
keniny - 24 août 2010 à 18:07
 madman - 19 juil. 2011 à 16:19
Bonjour chers internautes!
Je viens de passer plusieurs heures sur le net pour trouver une réponse à ma question, mais en vain.

Je possède deux mkv avec sous titres externes (format .srt). Grâce au PS3 media server je peux lire mes mkv sur mon écran.
- Je lance le premier mkv, la lecture commence et les sous titres sont incrustés dans le film sans problèmes :)

- Je lance le deuxième mkv, la lecture commence, les sous titres s'incrustent mais les accents ne sont pas bien retranscris. il y a des caractères bizarres à la place des accents.

Sur l'ordinateur, quand j'ouvre le fichier srt du deuxième film avec le bloc notes, tous les caractères sont ok. J'ai essayé de convertir mon fichier srt en UTF-8 mais rien ne change sur la PS3.

Pourquoi le fichier srt (celui du premier film) est nickel, tandis que le deuxième ne peut pas être correctement lu par la PS3?

Avez vous une solution pour "convertir" ce deuxième fichier srt comme le premier qui fonctionne? Est-ce que cela vient de la PS3?

Merci pour vos éventuelles réponses. J'espère que tout cela est compréhensible.

Salutations,

K.

A voir également:

2 réponses

Salut, comment tu as converti ton srt en utf-8? Moi j'ai souvent eu ce problème de caractère bizarre à la place des accents, pour régler mon problème, j'ouvrais mon fichier srt avec le bloc note puis enregistrez sous puis tout en bas dans codage je mettais utf-8 et je testais, si ça ne marchait pas je remettais en "ansi".
0
http://www.ipcamera.ch/article71.html
Vous trouverez les reponses dans ce tuto.
0