Fonction excell

Odys-see Messages postés 12 Statut Membre -  
Odys-see Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis débutante pour se qui d'Excel et j'aimerais savoir si il y a possibilité de faire une fonction sur plusieurs colonne mais je sais pas comment faire...

En claire je dois rentrée une simple donner sur plusieurs colonne c a dire que d'après la valeur de la colonne A, les colonne CDEFG doivent avoir la même réponse et si c'est faux il ne fait rien, j'espère que c'est claire

Aidez-moi pliz

A voir également:

7 réponses

Gragas Messages postés 15 Statut Membre 2

En réalité ce n'est pas clair (en tous cas pour moi), si tu peux expliciter un peu, on pourra surement t'aider.
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Un exemple pourrait mieux nous éclairer...
0
Odys-see Messages postés 12 Statut Membre

Euh voila j'essaie pourtant mais se n'est pas mon fort les fonctions :'(
Bref, je dois rentrer des donnée de constructeurs et a quel quantité ils l'utilise

Se que j'aimerais c'est que si il l'utilise pas qd je met 0 comme valeur ds la colonne A ils me mettent N/A dans la colonne C,D,E,F ET G

Est ce un peu plus clair?
0
Utilisateur anonyme

un peu plus clair !!
tu mets comme formule =SI(A1>0;A1;"N/A")
0

Dans tes cases C, D, E, F et G tu met ceci :

=SI(A1=0;"N/A";A1)

Ce qui veut dire, je décode :

en admettant que je mette ça dans C1 :

SI la case A1 = 0
Alors C1 vaut N/A
Si la case A1 != (different) 0
Alors C1 vaut la valeur de A1

ou tu peux mettre ça aussi

=SI(A1=0;"N/A";A1*B1)
pareil qu'au dessus sauf que si A1 n'est pas égal à 0, C1 prends la valeur A1 fois B1.

P.S. : les "" permettent d'indiquer que c'est un chaine de caractères (pas du code) et sans guillemets que c'est un code à interpréter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca fonctionne pas et c'est sur plusieur colonne :(
0

Je viens de le tester ça fonctionne très bien ..

il faut le répéter sur chaque case, si tu as une version anglais de office, la fonction n'est pas SI mais IF avec la meme structure.
0
Utilisateur anonyme

si c'est juste pour le N/A ca devient =SI(A1>0;;"N/A")
0

Soit je suis debile soit...... Mais j'y arrive vraiment pas si il faut je peut envoyee la ccopie de mon fichier ;)
0
Utilisateur anonyme

heu ....... tu copies bien la formule avec le = ??
0

oui mais le hic c que ca ne fonctionne que sur la cellule donne et meme si il y a pas le zero d'ecris et que la cellule est vide
0
Utilisateur anonyme

comprend pas, comme dit gragas chez moi ca marche parfaitement , ou alors on a rien compris à la question
0

vous avez bien compris mais je m'exprime mal puisque ca m'enerve lol
ca marche mais que sur la ligne ou j'ai mis la fonction je dois reecrire la fonction sur chaque cellule ou c'est possible de la faire sur une colonne entiere?
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Maintient le clic droit sur le coin inférieur droit de la cellule où tu as mis ta fonction et descent le curseur sur les cellules en dessous.
0