Fonction excell
Odys-see
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Odys-see Messages postés 12 Statut Membre -
Odys-see Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis débutante pour se qui d'Excel et j'aimerais savoir si il y a possibilité de faire une fonction sur plusieurs colonne mais je sais pas comment faire...
En claire je dois rentrée une simple donner sur plusieurs colonne c a dire que d'après la valeur de la colonne A, les colonne CDEFG doivent avoir la même réponse et si c'est faux il ne fait rien, j'espère que c'est claire
Aidez-moi pliz
Voilà je suis débutante pour se qui d'Excel et j'aimerais savoir si il y a possibilité de faire une fonction sur plusieurs colonne mais je sais pas comment faire...
En claire je dois rentrée une simple donner sur plusieurs colonne c a dire que d'après la valeur de la colonne A, les colonne CDEFG doivent avoir la même réponse et si c'est faux il ne fait rien, j'espère que c'est claire
Aidez-moi pliz
A voir également:
- Fonction excell
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction trier excel - Guide
7 réponses
En réalité ce n'est pas clair (en tous cas pour moi), si tu peux expliciter un peu, on pourra surement t'aider.
Euh voila j'essaie pourtant mais se n'est pas mon fort les fonctions :'(
Bref, je dois rentrer des donnée de constructeurs et a quel quantité ils l'utilise
Se que j'aimerais c'est que si il l'utilise pas qd je met 0 comme valeur ds la colonne A ils me mettent N/A dans la colonne C,D,E,F ET G
Est ce un peu plus clair?
Bref, je dois rentrer des donnée de constructeurs et a quel quantité ils l'utilise
Se que j'aimerais c'est que si il l'utilise pas qd je met 0 comme valeur ds la colonne A ils me mettent N/A dans la colonne C,D,E,F ET G
Est ce un peu plus clair?
Dans tes cases C, D, E, F et G tu met ceci :
=SI(A1=0;"N/A";A1)
Ce qui veut dire, je décode :
en admettant que je mette ça dans C1 :
SI la case A1 = 0
Alors C1 vaut N/A
Si la case A1 != (different) 0
Alors C1 vaut la valeur de A1
ou tu peux mettre ça aussi
=SI(A1=0;"N/A";A1*B1)
pareil qu'au dessus sauf que si A1 n'est pas égal à 0, C1 prends la valeur A1 fois B1.
P.S. : les "" permettent d'indiquer que c'est un chaine de caractères (pas du code) et sans guillemets que c'est un code à interpréter.
=SI(A1=0;"N/A";A1)
Ce qui veut dire, je décode :
en admettant que je mette ça dans C1 :
SI la case A1 = 0
Alors C1 vaut N/A
Si la case A1 != (different) 0
Alors C1 vaut la valeur de A1
ou tu peux mettre ça aussi
=SI(A1=0;"N/A";A1*B1)
pareil qu'au dessus sauf que si A1 n'est pas égal à 0, C1 prends la valeur A1 fois B1.
P.S. : les "" permettent d'indiquer que c'est un chaine de caractères (pas du code) et sans guillemets que c'est un code à interpréter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de le tester ça fonctionne très bien ..
il faut le répéter sur chaque case, si tu as une version anglais de office, la fonction n'est pas SI mais IF avec la meme structure.
il faut le répéter sur chaque case, si tu as une version anglais de office, la fonction n'est pas SI mais IF avec la meme structure.