Démarrage très lent
Edimitchel
-
alcap07 Messages postés 45 Statut Membre -
alcap07 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème au démarrage depuis quelques jours. La barre de tâche est inactive et n'apparait seulement le bouton windows (Démarrer), la barre d'outil de lancement rapide et aussi la zone de notification comportant uniquement l'icône Avast et ATI Catalyst. Le "bloquage" de la barre prend plus de 30 minutes à se débloquer. Lorsque je passe ma souris sur la barre des tâches, elle devient un sablier. Je peux seulement bouger ma souris et c'est tout.
J'ai pu entendre que Avast pouvait poser problème alors j'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller une fois redémarrer mais toujours cette longue attente avant d'accéder à Windows.
Avant que ce problème arrive, ma soeur a eu des attaques venant du web mais qui se sont directement fait stoppées par avast. Une succession de message d'alerte avec un son d'alarme.
Et donc après cette longue attente, j'ai accès à tout. Mais il n'y a plus de son!
Je remercie ce qui pourront m'aider le plus rapidement possible. Merci
J'ai pu entendre que Avast pouvait poser problème alors j'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller une fois redémarrer mais toujours cette longue attente avant d'accéder à Windows.
Avant que ce problème arrive, ma soeur a eu des attaques venant du web mais qui se sont directement fait stoppées par avast. Une succession de message d'alerte avec un son d'alarme.
Et donc après cette longue attente, j'ai accès à tout. Mais il n'y a plus de son!
Je remercie ce qui pourront m'aider le plus rapidement possible. Merci
A voir également:
- Démarrage très lent
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
télécharge GLARY UTILITIES sur 01net :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilitaire/42210-glary-utilities
puis, une fois l'installation faite, redémarrer si nécessaire.
Enfin, va dans le module "nettoyeur du registre" (nettoyer/démarrer) et analyse le registre. Corrige les problèmes.
Puis, va dans (optimiser/démarrer) et clique sur "gestionnaire de démarrage".
Tu pourras voir ici les applications qui se lancent au démarrage, et pourra désactiver celles que tu juges inutiles. ATTENTION à ne pas désactiver des processus essentiels !
Ensuite, va dans "démarrer", "tout les programmes", "accessoires", "outil système", "défragmenteur de disque". Ferme toutes les applications inutiles et analyse ton disque "C:/". Enfin, défragmente-le.
Pour finir, redémarre ton ordinateur, et juge le résultat.
Voilà ce que je peux te dire.
Si besoin est, vérifie tes pilotes sur touslesdrivers.com .
N'oublie pas d'analyser ENTIEREMENT ton disque dur afin de vérifier l'éventuelle présence de virus.
AntiMalware, un puissant logiciel de détection peut t'aider concernant les malwares.
amicalement, Valentin.
Là pour votre aide, et pour vous aider.
télécharge GLARY UTILITIES sur 01net :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilitaire/42210-glary-utilities
puis, une fois l'installation faite, redémarrer si nécessaire.
Enfin, va dans le module "nettoyeur du registre" (nettoyer/démarrer) et analyse le registre. Corrige les problèmes.
Puis, va dans (optimiser/démarrer) et clique sur "gestionnaire de démarrage".
Tu pourras voir ici les applications qui se lancent au démarrage, et pourra désactiver celles que tu juges inutiles. ATTENTION à ne pas désactiver des processus essentiels !
Ensuite, va dans "démarrer", "tout les programmes", "accessoires", "outil système", "défragmenteur de disque". Ferme toutes les applications inutiles et analyse ton disque "C:/". Enfin, défragmente-le.
Pour finir, redémarre ton ordinateur, et juge le résultat.
Voilà ce que je peux te dire.
Si besoin est, vérifie tes pilotes sur touslesdrivers.com .
N'oublie pas d'analyser ENTIEREMENT ton disque dur afin de vérifier l'éventuelle présence de virus.
AntiMalware, un puissant logiciel de détection peut t'aider concernant les malwares.
amicalement, Valentin.
Là pour votre aide, et pour vous aider.
Un défragementage de disque s'impose je pense et pour ton son je pense qu'il te manque un driver audio dit moi qu'elle est ta carte son et je pourrai t'aider a le trouver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
supprimer les vieilles restauration system
là ça devient compliqué. évite de le faire si tu peux.
si tu veux vraiment, télécharge et installe ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
va dans "outils" et "restauration du système" et supprime les autres partitions que celle grisée.
cependant, je ne pense pas que cette opération soit utile.
dans glary, trouve le module de gestionnaire du démarrage, et désactive les inutiles.
Attention à ne pas supprimer de processus utiles !!
si tu veux vraiment, télécharge et installe ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
va dans "outils" et "restauration du système" et supprime les autres partitions que celle grisée.
cependant, je ne pense pas que cette opération soit utile.
dans glary, trouve le module de gestionnaire du démarrage, et désactive les inutiles.
Attention à ne pas supprimer de processus utiles !!