Savoir si dernière ligne textarea

Résolu
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour être en accord avec ce qui m'a été demandé sur le cahier des charges sur lequel je bosse en ce moment, j'aurais besoin d'activer un bouton lorsque l'on arrive à la dernière ligne d'une zone de texte.
Existe-t-il un événement javascript qui permet de savoir si l'utilisateur est à la dernière ligne d'un textarea ?
Sinon, comment savoir si on est bien à la fin de la zone de texte ?

Merci d'avance.

no frame no pain
A voir également:

1 réponse

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Salut !

Désolé, mais il n'y a pas de tel évènement.
Tu peux toujours essayer de reprogrammer cela, mais ce sera dur et pas très précis (exemple : on clique, on prend la position de la souris et on regarde mathématiquement avec la police, les scrollbar, les dimensions, etc, mais je trouve ca infaisable).

J'ai déjà vu un exemple où ils traitent de la position du textarea :
http://functions.bilow.be/script/bbcode.htm

Regarde la source, au milieu du code environ, tu devrais trouver une fonctione textarea.selection() ou quelque chose. Mais je ne te promets rien, je ne'en suis vraiment pas sur.

Voila :)
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je craignais. Bon, je vais essayer de trouver un moyen détourner pour être en accord avec ce que l'on me demande.
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Et l'on te demande quoi, au juste ?
0