Pb avec carte son

Lord Kimo Messages postés 110 Statut Membre -  
kundaliny Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

apres que j'ai formater mon ordi j'ai découvris que j'ai pas de son ce qui veux dire =)il faut installer les pilots de ma carte son , j'ai telecherger aida32 por voire le nom de ma carte son et j'ai trouvé :intel 82801EB ICH5-AC'97 Audio controller ,j'ai essayer de chercher les drivers manquées mais sans aucun résultat , alors si quelqu'un peut m'aider o meme m'indiquer le chemin pour telecharger les drivers manquées [j'ai essayer sur ma config(tous les drivers)mais pas de résultas].

merci d'avance^^

A voir également:

3 réponses

kundaliny Messages postés 108 Statut Membre 4

Salut =)

Essaie de télécharger Via AC 97 Audio Controller ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17903-pilotes-via-ac-97/ , normalement ça devrait marcher. (Et vérifie quand même que tout soit correctement démarré et activé via le panneau de configuration) x).

Bonne chance :S
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ouais, avec pas mal de chance ça peut marcher. Mais moi j'ai une autre idée

Essaie de télécharger Realtek AC'97 ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/ normalement ça devrait marcher. (Et vérifie quand même que tout soit correctement démarré et activé via le panneau de configuration) x).

Et puis, si aucune des 2 méthodes ne fonctionne, il y a des méthodes plus rationnelles que d'essayer les uns après les autres les pilotes de toutes les cartes son AC'97 existantes; ce qui risque de demander pas mal de temps s'il n'y en a pas un des 2 ci-dessus qui marche.

Parce que intel 82801EB ICH5 c'est le nom du Southbridge du chipset de la carte mère auquel ta carte son est intégrée et AC'97 c'est la prescription ASCI à laquelle ta carte son est conforme. Mais pas de nom de carte son précise là-dedans.
0

En fait j'ai eu le même problème (sauf que moi c'était sans aucune raison, pas de formatage -> PC d'amour...) Et tousmesdrivers.com etc me disait qu'il me manquait précisément un pilote ou drivers 82801EB ICH5-AC'97 Audio CONTROLLER. Or télécharger Realteck AC'97 n'a rien changé du tout, alors après des millions de recherche j'ai essayé le VIA AC'97 et tout s'est arrangé, j'y croyais plus... Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui correspondait exactement à mon problème (audio controller manquant dans les paramètres de son) alors qu'en plus à la base je n'ai pas Realtec AC'97 mais SoundMax ou un truc dans le genre... Enfin bon xd
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Je l"ai écrit maintes et maintes fois sur CCM, Voir entre autres le post 2 ci-dessus Alors, une fois de plus !

82801EB ICH5-AC'97 Audio CONTROLLER n'est pas le nom d'une carte son !

82801EB ICH5 c"est le nom du Southbridge du Chipset de la carte mère auquel est intégrée la carte son.
AC'97 c'est la spécification ASCI à laquelle est conforme la carte son.

Alors, bien sur, il faut utiliser le pilote correspondant à la carte son intégrée et pas n'importe quel pilote pour carte AC'97;
0

Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! oO Lol, après avoir cherché pendant des heures et des heures, j'ai finit par installer Via AC'97 au lieu de Realteck AC'97 comme je le voyait conseillé sur bcp de forums, et tout mes problèmes se sont réglés (vu qu'il a l'air de lui manquer ce même pilote/chipset/drivers ou quoi que ce soit, c'est PEUT-ETRE la solution, j'en sait rien moi !!!) . Ce qui est marrant c'est que ce pilote que j'ai téléchargé ne correspondait PAS, justement (du moins je ne crois pas) à ma carte son intégré... Enfin bref
0
ekim55 Messages postés 96738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 593

Bonjour,
C'est quoi la marque et le modèle du PC ?
0