[C] detecter l'erere

bennaniidriss Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai fais un programme en langage c qui place un entier de fasson a avoir des entiers trie en ordre croissant .ma fonction recoit un tableau d'entier et un entier que j devrais placerdans ce tableau .mon probleme c que j'ai pas pu detecter mon erreur voici mon programme :void remplissage()
void traitement(int,int)
//*********remplissage du tableau************************************************
void remplissage()
{
printf("entrer la taille du tableau :");
scanf("%d",&c);
clrscr(),
for(i=0;i<c;i++)
{
printf("t[%d]= ");
scanf("%d",&t[i]);
returne 0;
}
//***************traitement****************************************************
void traitement(int t[],int c)
{
int x,fin=0,k;
printf("entrer l'element a…placer dans le tableau :");
scanf("%d",&x);
for(i=0,k=0;i<c;i++,k++)
{
if(t[i]<=x)
v[k]=t[i];
while(fin==0)
{
if(t[i]>x)
{
v[k]=x;
fin=1;
}
if(t[i]>x)
v[k]=t[i];
returne 0;
}
main()
{
void remplissage();
void traitement(t[i],c);
}
getch();
}

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Alors,la, désolé de te décevoir mais y a méchant d'erreurs ! et ton compilateur t'as pas renvoyé de message d'injure ?! lool

Par exemple : je mets en gras les erreurs,italik pour l'explication ...
void remplissage()
{
printf("entrer la taille du tableau :");
scanf("%d",&c);   //Non Déclaré !

clrscr(), // Faut un ';'
for(i=0;i<c;i++)
{
printf("t[%d]= ");
Vu que tu boucles sur le scanf je te conseil de mettre ici :"fflush(STDIN);" afin de cleaner ton entrée avant de lire..
scanf("%d",&t[i]);
returne 0;        //on écrit -->return(0);<--
} 

Ton main est inclus dans ta définition de fonction traitement alors que ca devrait pas...

ET
main()
{
void remplissage();
void traitement(t[i],c);  //Pas de déclaration pour les variables ici .....
}

Déjà la ça devrait aller mieux ...
<déconne>Et hop 15€ ste plait :P</déconne>

voilà M'sieur..

@+
Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
0
bennaniidriss Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide tu merite vraiment plus que 15 euos mais mon programme est toujours en panne merci beaucoups pour ton aide a+
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > bennaniidriss Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merki :)

Il te marque quoi ton compilateur ?!

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
0