Modèl Entité/Association
Fermé
mohamed__seddik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
23 août 2010 à 19:30
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 25 août 2010 à 11:30
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 25 août 2010 à 11:30
A voir également:
- Modèl Entité/Association
- Logiciel gestion association gratuit excel - Télécharger - Gestion de projets
- Dcb association - Forum Téléphones & tablettes Android
- Prestige model management - Forum Consommation & Internet
- Tableau recettes dépenses association gratuit - Guide
- Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Salut
Le et/ou n'existe pas en relationnel.
Je pense que c'est une indication pour signifier qu'une personne peut posséder une voiture et pour signifier aussi qu'une personne peut conduire une voiture.
tu devrais donc avoir deux associations entre personne et véhicule, et chacune de ces assoc a une cardinalité 0,n
Le et/ou n'existe pas en relationnel.
Je pense que c'est une indication pour signifier qu'une personne peut posséder une voiture et pour signifier aussi qu'une personne peut conduire une voiture.
tu devrais donc avoir deux associations entre personne et véhicule, et chacune de ces assoc a une cardinalité 0,n
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
25 août 2010 à 11:30
25 août 2010 à 11:30
Salut
voici un exemple
Entités : Personne (n°_permis, nom, prénom, age, date_naiss, ...)
et voiture (Id_immat, marque, modèle...)
Association : (tout dépend de ton besoin) peut avoir aucune voiture ou plusieurs (peut-être max 5 fixé par la prefecture)
Les cardinalités sont à adapter en fonction du besoin, de l'appli qui va gérer
voici un exemple
Entités : Personne (n°_permis, nom, prénom, age, date_naiss, ...)
et voiture (Id_immat, marque, modèle...)
Association : (tout dépend de ton besoin) peut avoir aucune voiture ou plusieurs (peut-être max 5 fixé par la prefecture)
Les cardinalités sont à adapter en fonction du besoin, de l'appli qui va gérer
24 août 2010 à 21:20
"le et/ou n'existe pas en relationel"
mais non elle existe , le problème c'est pas d'existance ou non le problème c'est de modéliser une telle situation(n'importe aquelle ciomme celle ci)
je veux te dire que cette question a été posée dans un concours d'accée en 1 er année magister en informatique
si je confirme votre réponse je prend mon bagage et je rentre à la maison, mais je crois que la solution est :
deux entités personne et voiture ça c'est évident puis le problème se pose ici est ce que en fais une seule association (posséde/conduire) et on joue sur les cardinalités ou bien on sépare cette association on deux
merci bien pour votre participation.
25 août 2010 à 02:51
sinon, si tu arrives "en jouant avec les cardinalités" à gérer correctement une assoc posséder et/ou conduire, je suis preneur.