Formatage windows xp

Résolu/Fermé
biboux - Modifié par biboux le 23/08/2010 à 17:12
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 23 août 2010 à 19:05
Bonjour,
Je Voudrais savoir si on perd les dossier windows et tout les fichié qui permette de faire fonctioné le pc en formatant le disque dur sous XP.
Mercie de me repondre.
A voir également:

2 réponses

dorian1070 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 6
23 août 2010 à 17:15
Non , c'est sa qui est bien sur Windows xp , tu ne perd aucun fichier , mais les application tu devra les retélécharger
0
Quand tu dit reinstaller les aplication,c tout se qui est jeux,msn ect...?
0
dorian1070 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 6
23 août 2010 à 17:24
Voila , moi j'ai XP mais jen ai rien du faire des manip que Spk4ever a dis , mes fichier sont tous resté mais je garde egalement les fichier d'instalation d'application sur mon ordi comme sa apres je ne dois pas chercher
0
mais sachan que je n'ai PAS le cd bootable de xp(je l'ai perdu--')j'orait quand meme tout mes fichié windows en redemarant mon pc aprés le formatage?je n'aurait que a reinstallé tout mes programme?
0
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
23 août 2010 à 17:16
Salut,
En formatant tu peut choisir de formater la partition sur laquelle se trouve windows XP ( si tu a des partitions) cela te permet de garder tout tes fichiers sur les autres partitions et de supprimer seulement l'instale de win XP.
Sinon oui tu perd tout ce qui se trouve sur le disque donc tout les fichiers ,etc.

En fait pour savoir si tu a des partitions normalement tu le voit si tu a plusieur disque dans poste de travail genre : Disque C, D, E etc
Si tu a juste disque C la ou se trouve l'instale windows, cela veut dire que tu n'a pas de partition.
Si tu a plusieur disque n'oublie pas de mettre tout les fichiers que tu veut garder dans les autres disques ( D,E ... )

J'éspère que j'ai été claire sinon n'hesite pas.
0
desolé,je suis pas sur d'avoir compri mais si je comprend bien il faut mettre les dossier de windows ect.. sur un autre lecteur pour pouvoir gardé les fichié windows c sa?
0
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
23 août 2010 à 19:05
non si tu formate et que tu veut garder tes autre fichié qui ne se trouve pas sur la partition de xp il faut juste formater la partition ou se trouve xp
0