Macro pour copier puis trier sous Excel 2003

Charles -  
 Charles -
Bonjour à tous,

ou plutôt rebonjour puisque je vous ai déjà sollicité plus tôt dans la journée pour un autre problème :)

Alors voici ce qui me tracasse maintenant :
J'ai trois colonnes (Améliorations, Curatif et Fournitures) qui recensent chacune certaines valeurs sachant que pour chaque ligne, une seule colonne peut être renseignée. Mais elles sont actuellement en désordre, c'est-à-dire que un coup ce sera Fourniture qui sera renseignée, puis Curatif, puis de nouveau Fourniture, puis Améliorations, etc, etc.

A partir de ces valeurs, je voudrais faire un graphique décroissant propres à chacune des colonnes, ne représentant pas les "trous" (les valeurs nulles) dans l'une d'elle.
Ainsi, existe-t-il une macro qui dirait "Recopier les valeurs de chaque colonnes (dans une autre feuille), les trier par ordre décroissant" pour me faire une nouvelle plage de données, séparée du tableau initial pour baser mon graphique.

Mes explications ne sont peut-être pas très claires. Si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire, n'hésitez pas à demander des détails.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

Charles

A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Cet exemple vous aidera je l'espère : https://www.cjoint.com/?ixxkHPSVgH
0
Charles

Exemple très intéressant. Voyons voir ce que ça donnera sur mon fichier sachant que je ne suis pas expert :)

Un grand merci à vous pour votre temps!!

Charles
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
En relisant votre demande, je pense que ma réponse n'est pas complète.
Mon exemple permet de trier le tableau par rapport à la colonne choisi.
Vous parlez de graphique ... pouvez donner un exemple concret ?
Salutations.
Le Pingou
0
Charles

Bonjour,

en fait, le problème a été contourné de la manière suivante:

Dans le tableau initial où les données était en désordre dans trois colonnes, j'ai simplement enregistré une macro qui réalise un tri décroissant d'abord suivant la colonne A, puis B, puis C.
A partir de ce tableau initial mais trié, je réalise mon graphique.

Ce n'est pas la solution discutée avec mon supérieur donc, à voir si elle lui conviendra dansquel cas, je me retournerai vers vous avec un exemple plus concret.

Merci de votre réponse dans tous les cas.

Cordialement,

Charles
0