[Carte Graphique] Grave pb 6800 GT Pci Exp.

LeRequinChagrin Messages postés 37 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous...

Je me permets de venir à vous car je rencontre de grave problème avec ma carte graphique...

Voilà, j'ai acheté HL² et FEAR récemment et les deux jeux Re-boot le pc. (Super vu le prix des jeux)

HL² : Au démarrage de la vidéo d'intro, la cinématique saccade et le son passe en boucle... Au final re-boot avec un message d'erreur sur fond bleu :
Un Pb a été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Le Pb semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp.
Début du vidage de la mémoire physique puis, vidage de la terminée.
Infos techniques :
0c000000EA (0x85EFEBD0, 0x82D2B3A8, 0xF78BECB4, 0x00000001)
(Le message est relativement long donc je stipule les grandes lignes)

F.E.A.R : Après avoir installé le jeu, celui-ci cherche à s'optimiser en fonction de mon matériel... Idem --> Re-boot !!!

Autre chose, quand je regarde un film depuis l'ordi. sur ma télé...
1/ l'image n'ai plus aussi net qu'avant, il y a des espèces de lignes qui passe sur la TV ???
2/ Si je ne quitte pas le logiciel de lecture vidéo, je ne peux pas revenir à mon moniteur car le bouton de la fonction est grisé ???
3/ Et, régulièrement ça fait la même chose !!! L'écran ce bloque puis re-boot (avec le même message que pour HL²)!!!

Dernière chose que j'ai remarqué, quand je vais dans les paramètres avancés des propriétés d'affichage (Nvidia) et que je souhaite les changer (exemple : 1152x864), l'affiche ne prends pas tout l'écran, mais il est tout réduit comme pour donner l'effet d'un 16/9ème ???

J'ai regardé Dxdiag et rien n'indique un mauvais fonctionnement, j'ai fais la mise à jour des pilotes (Nvidia Forceware 81.85 pour Win.Xp) et je possède le dernier DirectX 9.0c.

Dernière précision, qd. je fais une mise à jour de ma carte mère avec les pilotes Nforce4 v.6.70, le system refuse de redémarrer et bloc sur le chargement de Windows. (Je possède Windows Xp Pro - Sp2)

Je ne comprends vraiment pas d'où cela peux venir car avant, tout fonctionnés bien et je pense avoir tout ré install comme pour la dernière fois !!!

Est-ce que vous pouvez m'aider ??? Please !!!

D'avance, je vous remercies et vous donne plus d'infos (à la demande) si besoin.

PS. Le post est long mais je préfère m'être toutes les chances de mon côté en vous donnant un maximum d'informations !!!
A voir également:

11 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour
mets les drivers de ta carte graphique à jours
et tout devrait aller
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut LeRequinChagrin

Nvidia Forceware 81.85 pour Win.Xp
il déconne sur de nombreuses cartes graphiques

nVidia : dernier fichier bon : Version 71.84

essaie de voir du coté du BIOS , et modifier l' AGP
si tu peux mettre AGP 4x 1,5 volts
aussi pour l' hyper traiding , en le désactivant
si tu as une amélioration

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
LeRequinChagrin Messages postés 37 Statut Membre

Merci à vous pour vos réponses...

Vieu bison boiteu : J'ai mis la version 74.84 en prenant soin de désinstaller la version précédente et de Rebooter entre chaque manip. Cela n'as pas résolu le Pb. !!!

Je pense aussi qu'il faut faire des réglages dans le bios, cela dit, je ne comprends pas l'anglais et le bios est en US...
Je n'ai pas trouvé les fonctions dont tu m'as parlé, donc je n'ai pu vérifié si cela pouvait changer quelque chose. Je suis allé dans "Cell Menu" depuis le menu principal et n'ai rien trouvé au sujet de l'AGP. Concernant l'hyper traiding, je n'ai rien trouvé non plus !!!
Voici les sous menus qui ce trouve dans le menu principal de mon bios :

> Standard CMOS Features
> Advanced BIOS Features
> Advanced Chipset Features
> Integrated Peripherals
> Power Management Setup
> PNP/PCI Configurations
> H/W Monitor
> Cell Menu

Avec ça, est-ce que tu pense pouvoir m'aiguiller ? (Sans vouloir être chiant)

Aussi, tu me parle d'AGP... Ma carte est en PCI Express... Est-ce qu'il ne faut pas que je change qlque chose au niveau du PCIe ?

Encore merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vieu bison boiteu : Je pensait aussi que cela était lié à ma carte mère et en te relisant, tu m'as réconforter dans m'on idée...
Après t'avoir répondu, je suis retourné dans le bios pour chercher à nouveau et je me suis dit : Pourquoi ne pas recharger les paramètres par défaut d'usine (Puisqu'à l'origine tout fonctionnés)...
J'ai donc sélectionné "Load Optimized Défaults" du menu principal du bios, puis Rebooter.

J'ai lancé HL² pour voir et ...............EUREKA............. ça marche !!!

J'ai comme l'impression que tout est revenu en ordre !!!

Je vais tester d'autres applications et si je ne donne pas de news, c'est que tout fonctionne. Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Encore merci de m'avoir m'y sur la bonne piste !!!
0

http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=637&kind=1

tu dois surement avoir un "Setup Utility" où le PCIe doit se régler

mais l'option "Optimisation par défaut" est souvent valable quand le système est devenu instable

à+
0

Tu as raison... Y a bien des prog. de Setup mais la misère de C constructeur, C qu'il sont incapable de faire des prog. en FR !!!
Parce que pour eux, on dirait que c logique que tout le monde comprenne l'anglais :(
C d'ailleurs une grosse frustration pour moi car à cause de ça, j'ennuie les gens sur le forum avec mes soucis de carte graphique et ne me sent pas du tout à l’aise dans le bios…

Je me suis réjouie trop vite car mon pb est revenu !!!

:(

Je crois que je vé ré-install Windob pour voir si ça change quelque chose !!!

Merci pour les liens vers les guides Multi-langues... Je les avait déjà et je trouve qu'ils ne sont pas assé explicite pour un "pseudo" novice !!!
0

avec les nouveaux BIOS ( qui ont toujours été en anglais = Microsoft ) comprenant le RAID , le PCIe ...
c'est bien plus compliqué

bon courrage

à+
0

J'ai toujours mon pb !!! :(

J'ai bien éssayer d'entrer sous le DOS de WinXp pour executer une mise à jour du Bios... Sans succés... J'ai pourtant fait plusieur tentative !!!
1- Re-boot sur disquettre Win 98 - Mais impossible de retrouver mon disue dur pour lancer la mise à jour !!! J'ai en suite copier C fichiers sur une disquette pour les executer - Mais impossible, le message suivant apparaît : Abandonner, Réessaye, Echec, Ignorer : !!!
J'ai créer une disquette boot avec les option de formatage - Mais voici le message quand je boot dessus : Disk I/O error - Replace the disk, and then press any key !!!
J'ai aussi éssayer de créer un CD BOOT avec les outils qui se trouve ici : www.ultimatebootcd.com - Mais idem, le Cd est détecter au démarrage mais on ne me propose pas d'appuyer "Enter" pour le lancer !!!

Je desepère !!! HELP... HELP...

Est-ce qu'une âme charitable peux me venir en aide !!!
0

tu es sous XP , donc avec une disquette de boot WinME custom , il faut prendre l'option "Partition non DOS" pour que tu voies le disque dur qui est sous NTFS
il existe aussi des disquette de boot XP
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html

mais si cela te met "erreur I/O" !!!...

essaie de tout débrancher
alim , nappes , barrettes
de remonter et de démarrer

à+
0

Vieu bison boiteu... Merci de te soucier de mon pb...
Je suis allé sur le lien de "trucs et astuces" puis, DL (Disquette de boot pour Windows XP Pro)... Plantage à la 3ème disquette... J'ai qd. même essayé de booter avec la première disquette... L'écran reste noir, je l'enttends ce charger puis... Re-boot automatique !!!

Je deviens fou avec ce pb. je me demande si je vé en venir à bout un jour !!!

En plus, "con" comme je suis, je me suis acheter Call Of Duty 2 et, évidemment, le jeu lague un moment puis, l'écran ce bloque !!! Obliger de faire un boot à l'arraché... ça commence à faire chère, vus le prix des jeux :(

Le pire, C que je suis (quasiment) sûre que ce pb, peux ce régler en peux de temps...

Je deviens vraiment fou et cela m'agasse de ne pouvoir venir à bout de ce pb !!!
0

salut LeRequinChagrin

essaie de remettre à zéro tion BIOS
à coté de la pile , tu dois avoir un cavalier et trois pins ( 1 , 2 , 3 ) , avec de marqué CLEARCMOS , CLMOS ...
mettre le cavalier sur ( 1 , 2 ) si sa position est sur ( 2 , 3 ) , ou l'inverse ( suivant les CM ) pendant 30 secondes
et / ou enlever la pile pendant 2 minutes

à+
0