[COMMENT monter un studio video?]

Résolu
STEPHANE -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.Je suis un jeune étudiant en ART et communication au Burkina faso désirant dans les prochains jours installer du matériel de montage video mais je ne sais quel materiel utiliser?Je sais faire le montage avec un logiciel video mais pour le materiel que je souhaiterai commander,je ne sais pas comment cela se passea;merci de m'éclaircir sur ce point et de m'indiquer quel sont les logiciel compatibles pour un camescope analogique et un camescope numerique.
A voir également:

3 réponses

Car

Salut,
Pour un camescope analogique il te faut une carte d'aquisition video analogique et pour le numerique il te faut une numerique (DV firewire) certains produits Pinnacle proposent les deux interfaces.
Pour faire une capture dans les meilleures conditions l'ideal est un PC puissant avec 2 disques durs ( le deuxiemme pour la capture des videos).
Concernant les logiciels je peux te reccomander Studio 9 de Pinnacle ou Adobe Première. les deux compatibles avec les videos de source analogique et numerique.

Bye
0
stephane

merci encore pour tout.Mais comment acquérir ce matériel qui s'avere peut etre couteux pour un jeune étudiant cherchant l'assurance de son avenir?
0