Config de gamer pour 700€

Silvercourget Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Silvercourget Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais me faire une config de gamer a montgallet mon budget est de 700€ comme je ne connais pas trop l'informatique j'aurais besoin de vos conseil . On m'a conseillé cette config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Des avis ? Et que changeriez vous ? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

remi

Salut, en premier prend un ventilateur pour le cpu.
Ensuite change l'alim et le boitier qui n'est pas terrible
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

ouai l'alim me parais pas top mais bon, elle est certifié 80+ alors pk pas...
0
Silvercourget Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai choisi ceci comme boitier : http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/antec/9649060/three-hundred-boitier-moyen-tour.html?idnoeud=2726&filter=ListeNum6
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

le pack clavier souris me plais pas trop (pas de boutons latéraux a la souris et pas de repose poigné au clavier, donc pour jouer c'est moyen)

le boitier est pas tres bien ventilé je trouve prefère celui ci qui a 1 ventilo au dessu et 1 en facade en plus : https://www.topachat.com/micro/index.php

j'connais pas tro AMD donc le processeur j'peux rien dire...

le reste ca va pour 700€ c'est bien
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

les boitier antec dit d'entrée de gamme cad 2 et 3hundred sont de betes caisses en métal toute carrées sans aucun style et trop chère pour ce qu'elles sont.... Quand on voit les autres boitiers à 50euros ya pas photo.

Quand aux boitiers dit "pas cher" et possèdant un bon refroidissement:
https://www.materiel.net/
(lien de materiel.net car tu voit bien l'intérieur noir, avec les clip pour mettre lecteurs et disques durs, bonnes choses surtout à ce prix). Sans parler qu'il possède 3 ventilateurs d'origine, dont un de 25cm!
Ceux qui te diront "grand fou pas du advance" bin c'est des étroits d'esprit, car ce boitier fait très bien son taff, a une tole assez épaisse, les ventilo réglables, et un intérieur très joli.

Bref tout ca sur tu veut prendre un peu au dessus du 334
0
Silvercourget Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Boitier choisi : Advance RedBoost merci geekosa et alim Be Quiet 430W Pure Power L7 pour la ram j'ai choisi des G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) esce un bon choix ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oui ca suffit largement.
Ce qu'il faut regarder c'est le prix.
Tu commande sur quelle boutique?
si c'est topachat, celles ci sont les moins chères (et pas moins performantes)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html
0

Les G.skill sont a 91 chez galaxyparis le boitier je le commande chz ldlc et l'ailim 50€ chez oligan gs
0

oula.
Ce ne serait pas plus simple de rassembler tout dans la meme boutique, ca économiserai les frais de prot (ce qui compense les prix pas tjr optimum dans chaque boutique) et puis c'es plus simple et tu recoit tout en meme temps
0

L'alim sa va franchement. Mais une gx550 de cooler master serait ptet pas mal.

Le boitier fait tout à fait ce qu'on lui demande.

Prendre un ventirad cpu pourquoi pas, un hyper 212+ de cooler master est top en rapport perf prix.

Quand au disque dur le spinpoint f3 1To te permettrait d'avoir plus de place, et il est aussi plus rapide (en plus y coute pas bcp plus cher)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"L'alim sa va franchement. Mais une gx550 de cooler master serait ptet pas mal.".

Qu'est-ce qui tu reproches à l'alimentation qu'il a choisie? Tu lui conseilles de remplacer une alimentation plus puissante, moins chère et plus coté (80+ Bronze) par une alimentation moins puissante, moins bien cotée (80+ Standard) et plus chère! Au prix qu'elle est vendue TopAchat, celle qu'il a choisie est le meilleur rapport performances/puissance/prix du moment. Ton conseil n'est pas logique.

Pour ce qui me concerne CM, je lui conseillerais de remplacer celle qu'il a choisie par une gérée par les nouveaux chipsets de la série 800, comme celle-ci:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Elle lui permettra d'avoir une configuration plus évolutive. Il pourra, plus tard, migrer vers un hexa-core sans souci de mise à jour du BIOS.

Pour le boîtier, je lui conseillerais plutôt celui-ci qui est bien équipé et pas cher:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044995.html

Si ça déborde son budget, il serait préférable de remplacer son phenomIIX4 955 BE par l'AthlonIIX4 635.

A+
0

Pour l'alim j'ai opter pour une Be Quiet 430W Pure Power L7 , le boitier Antec Three Hundred et j'ai changer la carte mere pour celle ci : Asus M4A79XTD EVO
0

ala cette mania pour les three hundred tout moches, je comprendrais jamais...
pour le meme prix tu as des boitiers autrement plus interessant, niveau look, refroidissement, sans pour autant avoir une qualité inférieure (intérieur noir, système de fixation pour les baies... ect) et avoir du bon refoidissement c'est pas un luxe avec un phenom X4
Bref.
l'alim 430W oué pourquoi pas, enfin si tu prend phenom X4 et gtx460 faudra pas s'amuser à overclocker.
0

Mdrrr je vais prendre la advance redboost comme tu l'as dis pour le boitier sinon je veut prendre une 5770 mais laquel prendre il y a plusieur marque : http://www.oligan-gs.com/catalog/Cartes-Graphiques-ATI-RADEON-SERIES-57xx/c27_289/index.html
0

les marques sont sans grandes importances, prend la moins chère, c'est souvent le mieux à faire.
pour l'alim si tu prend une 5770 ca passe
0

Voila avec toute vos aide j'ai concu cela : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Mais il n'y aurais pas moyen de trouver une carte graphique moin cher par exemple 180€ sinon yaurais des composants a changer , le processeur ou la ram ? Pour le disque dur je n'ai pas besoin de plus de 500 go . Merci encore
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

J'ai rien regardé, mais une HD 5770 est d'un très bon rapport qualité/prix.
0

la gtx460 1Go se trouve dès 190€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manix74 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

le pack clavier souris n est pas top du tout
0

J'ai enlever le pack de souris et de clavier j'ai un peu fouillé chez moi et j'en ai trouver ^^ . Ya mieux comme processeur pour ce prix la ? Et pour la carte graphique on m'as conseiller une HD 4890 Vapor-X ou bien une GeForce Gtx275 pour 200€ j'aurais besoin d'avis .
0

oula non, ces cartes sont vieilles.

Pour 200€ une gtx460 est parfaite
0

0

sur pixmania, tu peut meme en avoir une à 190€ (une pâlit)
0

Pour la carte graphique j'ai tranchée pour une ati radeon hd 5770 1go ton avis m'interesse
0

une hd5770 1Go est interessante que si tu la paye 130euros ou moins, dans le cas contraire ya un trop faible écart tarifaire avec une 460 (la 768Mo vaut 170€) ou une hd5830 (160-170€).
0

Quel modele pour le ventilateur cpu , l'alim et le boitier ? Je n'y connais vraiment rien xp . Si pouvez vous me mettre les liens des modeles du site montgallet car je compte faire toute ma config labas ,merci
0
nirka50500 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

processeur ouai ,ya moin cher ailleur ,carte graphique oai pour 10 euro ailleur ta 2x perform
-2