Classement à partir de 2 champs
yaya
-
yaya -
yaya -
Bonjour,
A partir d'une base de données de webcams (villes) et d'une autre de météo (meteo), je voudrais classer les webcams en fonction de la température qu'il fait où elles sont installées.
Le script suivant n'indique pas d'erreur mais choisie ne classe pas les cams comme je le désire:
$sql = mysql_query("SELECT * FROM villes WHERE permcam = 1 " ) or die(mysql_error());
while($webcamville = mysql_fetch_array($sql))
{
$id_v = $webcamville['id_ville2'];
$sql2 = mysql_query("SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = " . $id_v . " ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50" ) or die(mysql_error());
$data2 = mysql_fetch_array($sql2);
merci
A partir d'une base de données de webcams (villes) et d'une autre de météo (meteo), je voudrais classer les webcams en fonction de la température qu'il fait où elles sont installées.
Le script suivant n'indique pas d'erreur mais choisie ne classe pas les cams comme je le désire:
$sql = mysql_query("SELECT * FROM villes WHERE permcam = 1 " ) or die(mysql_error());
while($webcamville = mysql_fetch_array($sql))
{
$id_v = $webcamville['id_ville2'];
$sql2 = mysql_query("SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = " . $id_v . " ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50" ) or die(mysql_error());
$data2 = mysql_fetch_array($sql2);
merci
A voir également:
- Classement à partir de 2 champs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
7 réponses
pourquoi deux requettes ?
SELECT * FROM villes,meteo ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50"
yaya
merci alain_42 pour ton aide mais ça ne fonctionne pas.
Le champs température est-il un champs "integer" ?
Peux-tu nous montrer un enregistrement de la table meteo ?
Peux-tu nous montrer un enregistrement de la table meteo ?
merci pour l'aide Defouille,
le champs temperature est en effet "integer".
En fait tout fonctionne parfaitement sauf le classement par ordre décroissant de température et la limite de 50 webcams.
Il y a une table "villes" dans laquelle je vais chercher l'id des villes qui ont une webcam (permcam = 1), ensuite dans la table "meteo" où il me sort bien la météo des villes possédant une webcam mais ne classe rien et ne limite rien.
l'erreur vient de quelque part par là je pense "SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = " . $id_v . " ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50"
mais je n'en suis pas sûr.
le champs temperature est en effet "integer".
En fait tout fonctionne parfaitement sauf le classement par ordre décroissant de température et la limite de 50 webcams.
Il y a une table "villes" dans laquelle je vais chercher l'id des villes qui ont une webcam (permcam = 1), ensuite dans la table "meteo" où il me sort bien la météo des villes possédant une webcam mais ne classe rien et ne limite rien.
l'erreur vient de quelque part par là je pense "SELECT * FROM meteo WHERE id_ville = " . $id_v . " ORDER BY temperature DESC LIMIT 0,50"
mais je n'en suis pas sûr.
"SELECT v.id_ville as id_v, m.temperature as temp FROM villes v,meteo m WHERE v.permcam = 1 ORDER BY meteo.temperature DESC LIMIT 0,50" ou "SELECT v.id_ville as id_v, m.temperature as temp FROM villes v,meteo m WHERE v.permcam = '1' ORDER BY meteo.temperature DESC LIMIT 0,50" et tes donnees extraites seront: $donnees['id_v'] $donnees['temp']
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question