Formation informatique rémunérée

Fermé
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 23 août 2010 à 01:59
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 30 août 2010 à 00:23
bonjour à tous je recherche une formation en informatique rémunéré car je suis passionner et je suis interesser par la maintenance et la création de jeux vidéo (vu sur le jt de game one) j' habie actuellement en france à vandoeuvre département 54.
J' aimerai que vous puissiez me conseillé dans ma voie professionelle merci. j' ai actuellement 19 ans
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 02:05
Euh... Grosso modo tu voudrais qu'on te donne des sous pour que tu apprennes à bosser ? T'en as beaucoup, des rigolotes comme ça ?...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
23 août 2010 à 03:38
Cher ami Bug, n'oublie pas qu'en France il existe toute une gamme de formations en alternance : contrat de qualification, contrat d'accès à l'emploi, contrat d'apprentissage ... destinées aux personnes ayant quitté le cursus Education Nationale ; ces formations ne devant pas constituer une source supplémentaire de dépenses (repas, déplacements, matériel pédagogique) pour une population souvent défavorisée et démunie, elles font l'objet du versement d'une rémunération, certes peu importante, mais qui donne à ces stagiaires un statut de salarié afin qu'ils bénéficient de la couverture sociale (maladie, accident de travail, maternité ...), ce qui est extrêmement appréciable.

De même, depuis la dernière guerre mondiale, l'AFPA a mis en place la Formation Professionnelle des Adultes, avec des stages essentiellement pratiques, à temps plein sur un rythme d'entreprise, en petits groupes (15 maximum) homogènes, après sélection psychotechnique, le tout garantissant un taux de réussite très élevé à l'examen final.
Les stagiaires de l'AFPA étant par définition des adultes avec charge de famille, parfois des licenciés économiques, souvent des gens en recherche d'emploi depuis longtemps, ils sont systématiquement rémunérés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
23 août 2010 à 03:49
Bonjour broky.

Tu as indiqué ton âge, mais pas ton niveau scolaire ...
Je te recommande de te rapprocher de l'afpa dans ta région : https://lorraine.afpa.fr

Tu peux aussi consulter les liens indiqués ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=afpa+formation+informatique+&meta=&gws_rd=ssl
0
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
24 août 2010 à 01:15
merci sa me fait un poids lourd en moins je suis s' tressais a l' idée de me retrouver sans emploi y en a tellement qui finissent mal et qui se retrouve trés vite dans la rue alors qui non pas encore 20 ans ex: les villes de vandoeuvre et nancy sont très prospère a si seule j' était président^^.
je poserai mes fesses devant mon bureau en attendant que les tunes viennent.
Je rappel que tous le monde peut étre président sauf les étrangés et autre exception.Je n' ose pas imaginé l' argent qui dois se faire pareil pour les footballeurs.Au lieu que l' état taxes tous il ferait bien de mettre des restriction salarial.
Mon voisin faisait parti de la police et pourtant il gagnait pas des millions comme les joueurs de foot et autre moi aussi je sais taper dans un ballon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
24 août 2010 à 01:51
Salut.

Tu ne m'as toujours pas indiqué ton niveau scolaire et tes diplômes ...
Si tu as examiné les liens que je t'ai signalés, tu as pu constater que le niveau exigé pour entrer dans les formations informatiques à l'afpa est en général celui du bac ou davantage.
L'avantage du Centre Régional d'Orientation Professionnelle est qu'on t'aidera à trouver une formation en rapport avec tes capacités intellectuelles, scolaires, physiques, et aussi avec tes motivations : Il existe des centaines de formations dans toutes les branches de métiers.
0
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
25 août 2010 à 17:14
oui bon bas je ne suis qu' un jeune j' ai vu défois pour avoir du boulot qu' il fallait mentir sur son diplome mais pas trop je suis honnéte je n' ai aucun diplome.
Maintenant pour passez le ballait dans une cour d' école ou autre faut avoir un diplome c' est vraiment abusé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
25 août 2010 à 20:42
Là n'est pas la question : Les études en informatiques sont difficiles et font appel aux mathématiques et à la physique (entre autres).
Les gens qui n'ont pas un niveau bac dans ces matières ne peuvent pas arriver à suivre les cours théoriques.
Pour l'afpa on ne peut pas mentir, puisqu'il y a des tests pour vérifier le niveau de connaissances scolaires.
Si pour passer le balai dans la cour il y a 500 candidats pour un seul poste, c'est clair qu'on ne va pas choisir justement celui qui ne sait ni lire ni écrire, et laisser les 499 autres au chomage ...
Et entre passer le balai et décrocher un diplôme en informatique, il y a une sacrée différence !
0
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
26 août 2010 à 22:49
oui c' est sur en méme temp un bac pour passé le balai faut le faire^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
27 août 2010 à 00:22
Celui qui peut en juger, c'est le gars qui, bien qu'ayant son bac, demande ce poste de balayeur plutôt que de mendier ou de voler ...
Mais nous sommes très loin de la question que tu posais et à laquelle je tentais de répondre "je recherche une formation en informatique rémunéré" !
0
broky Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
30 août 2010 à 00:23
je comprend qu' il faut au moin un diplome surtout quand on fait planter sa tour 5x en une année obligé de formater^^.j' ai toujour était passionné en tous cas merci pour ton aide .
0