Direction latin?

Fermé
alessa2537 - 23 août 2010 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 02:02
Bonjour,
voila, je voudrais devenir chirurgien cardiothoracique plus tard mais je ne sais pas quelle direction prendre! j'ai le choix etre latin math ou science math mais je préfère éviter le latin! est-ce possible? que dois-je faire?

PS: je passe en 3ième secondaire desoler les français je ne sais pas quelle anné c'est en france!

1 réponse

chirurgien cardiothoracique en troisième... L'ambition c'est important, et sans rêves nous ne sommes rien, alors tu as raison d'espérer.

Pour ton info, c'est bac scientifique, si possible avec mention, puis la fac de médecine, et là tu es parti pour environ 10 à 12 ans.

Crois moi, je ne me moque pas de toi, mais il faut quand même que tu saches que ce n'est pas gagné.

Mais si je dois te dire une chose, c'est celle-là : accroche-toi à ton rêve, et va au bout. Si tu y arrives, alors ce sera superbe. Si tu n'y arrives pas, au moins tu auras essayé, tu auras tout donné, et tu ne pourras rien regretter.

Le pire du pire, c'est de se dire un jour "j'aurais bien aimé mais j'ai pas essayé parce que j'ai eu peur".

N'aie pas peur, et va au bout !

Bon courage !

PS : pour répondre à ta question initiale, le latin, ça me semble bien.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
1